Suis-je en dépression ?

mika60600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 mars 2013 à 21:56
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 10 mars 2013 à 18:02
Bonjour tout le monde .
Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet mais je n'ai pas trouver ou allez d'autre et j'ai vraiment besoin d'en parlez et d'avoir des réponses .
Je m'appelle mickael , j'ai 21 ans , une femme et un enfant .
voila depuis un certains moment environ 1 ans , j'ai de grosse pertes de motivation que ce soit pour sortir quelle que part , ou d'aller faire une activités ou bien même pour travailler .
Je ne suis pas du tout feignant mais pourtant j'ai tout le temps envie d'être assis devant la télé et de rester a rien faire , alors qu'avant je n'était pas du tout comme sa !!
Je me couche toujours tard le soir (environ vers 2-3h du matin) et le réveille est très difficile pour moi même si je me couche tôt , je trouve aucune motivation de me lever c'est vraiment très dur !
Ensuite dés que des gens viennent nous rendre visite , je suis toujours contre , j'ai envie de voir personne , je suis très mal a l'aise , je ne reste pas en place , il faut toujours que je m'occupe sur quelque chose , sa devient gênant pour moi ainsi pour ceux qui viennent chez moi , et pareil pour ce qui est d'aller chez les autres je ne suis pas a l'aise , j'ai du mal a rentrer dans les discussions et dés que je peux m'esquiver seul quelque part je fonce .
J'ai tout le temps des humeurs changeantes et j'ai l'impression de ne pas aimez la vie que j'ai alors que j'ai tout pour être heureux .
Je ne prend plus soin de moi alors qu'avant j'étais tout le temps sur 4 épingles , je me laisse allez .
Je me rend bien compte de tout sa mais ne trouve pas la motivation pour changer .
Je n'ai plus envie de rien et me sens triste au fond de moi !
J'aimerais savoir pourquoi je suis devenu comme sa , et surtout si tout sa peux changer car je ne me vois pas du tout vieillir en restant comme sa ce n'est plus possible , s'il vous plait aidez moi , je suis perdue , je ne sait plus quoi faire je compte sur vous en vous remerciant d'avance ,
cordialement .
A voir également:

3 réponses

Tears_don't_fall Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 00:48
Bonjour, Bonsoir.
Tout d'abord, il est en effet possible que vous soyez dans une phase dépressive, et il est très important d'en parler à qui que ce soit, car lors d'une dépression, se renfermer sur soi même est la pire des solutions.
Ensuite, cela peut être de causes physiques, c'est à dire que vous avez peut être des carences, il serait donc judicieux d'en parler avec votre médecin, ainsi que de faire une prise de sang. Souvent, le manque de vitamines ou de magnésium peut causer un sentiment de faiblesse morale, du à un manque physique.
De plus, il est tout à fait normal de se sentir mal, mais comme je vous l'ai dit précédemment, il ne faut absolument pas vous renfermer.
Je vous conseille donc d'en parler tranquillement à votre femme, ou bien un ami proche, ainsi qu'à votre médecin, ou encore de vous diriger vers un spécialiste. Même si vous ne connaissez pas la cause de cette dépression, parler de vos ressentis, vos impressions sur vous même et le monde, peut vous aider à vous relever. Par contre, je vous déconseillerai les anti-déprésseurs, puisqu'il est très facile de développer une dépendance à ces produits, et qu'ils ne sont pas forcément efficaces pour tous.
Ne restez pas seuls, vous pouvez avoir l'impression que personne ne voit ce qu'il se passe, d'être totalement seul, mais il y a des personnes autour de vous qui n'attendent que de vous aider.
J'espère vous avoir aidé, malgré que je ne sois pas médecin. Je suis déjà passée par là, et je tente au mieux d'aider ceux qui sont dans cette situation.
Je vous souhaite un bon "rétablissement". Prenez soin de vous, de votre moral, et par conséquent, de ceux qui tiennent à vous.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
10 mars 2013 à 01:42
"je vous déconseillerai les anti-déprésseurs, puisqu'il est très facile de développer une dépendance à ces produits, et qu'ils ne sont pas forcément efficaces pour tous", évitez ce genre de conseil, seul un médecin peut juger opportun ou pas une prescription
" Je suis déjà passée par là" chaque cas est particulier; le votre n'est pas universel.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
10 mars 2013 à 01:37
Bonsoir,
consultez sans tarder votre médecin habituel qui s'il le juge nécessaire vous adressera à un spécialiste. ( vous êtes mal depuis un an, il est temps de réagir).
0
mika60600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 13:49
merci pour vos réponse .
j'ai pas réagit avant pour la simple raison que je ne pensait pas du tout a la dépression , c'est ma femme qui m'en parle depuis quelque temps .
Je vais faire comme vous me dites d'aller voir mon médecin .
Sa me fait vraiment plaisir d'avoir vos réponses et vos ressentis .
C'est vrai que j'ai tendance a me renfermer sur moi et de pas parler de mes problèmes , je c'est pas pourquoi peut être la peur qu'on me prenne pas au sérieux ect . . . Pour ce qui est de la forme physique , c'est vrai que j'ai beaucoup maigris , j'ai plus l'envie de manger , je prend souvent qu'un seul repas par jour !
De toute façon je veux changer donc je vais faire comme vous dites d'aller voir un spécialiste même si c'est vrai que je ne suis pas pour les anti-dépresseurs !
Je vous tiendrez au courant de tout , et je vous remercie encore et encore !
cordialement .
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
10 mars 2013 à 18:02
Bonne décision de consulter, merci de nous tenir au courant.
0