Effet secondaire du stérilet

Résolu
Michdo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 20:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mars 2013 à 22:16
Bonjour,
J'ai 53 ans. J'ai pris la pilule pendant de trop nombreuses années. Suite a une thrombose à l'oeil, mon gynécologue a remplacé la pilule par un stérilet. Je n'ai pas eu de douleur ni à la pose, ni a l'enlèvement de celui-ci. Après 3 ans, mon état de santé est devenu bizarre. L'envie de pleurer constamment, mal de vivre intense, règles abondantes, et surtout des baisses de tension provoquant des malaises vagaux. Je témoigne pour les femmes qui rencontrent ces malaises. C'est absolument désagréable. Le corps devient froid, avec des picotements, l'impression que l'on va passer l'arme à gauche... C'est impressionnant. Après des examens en tous genres, pour les intestins, l'estomac, le coeur, j'ai également été chez mon gynécologue qui m'a confirmé qu'en effet, le stérilet pouvait provoquer ce genre d'effets. Il me l'a directement enlevé... Je suis donc sous antidépresseurs, j'ai des médocs pour l'estomac... Depuis deux mois que j'en suis quitte, je me sens beaucoup mieux moralement et je touche du bois, je n'ai plus ressenti ces sensations de malaise qui arrivent quand elles veulent sans prévenir... Ma tension est a nouveau stabilisée...
Donc n'hésitez pas a chercher lorsque quelque chose ne va pas en vous. Votre corps vous parle et ses signes sont importants. Que tout se passe bien pour vous?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
9 mars 2013 à 22:08
Bonjour

Précise, stérilet hormonal .
Le stérilet cuivre il n'y a pas ces soucis.
0
Michdo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 22:13
Bonsoir la fouine,
Je ne pouvais avoir un stérilet hormonal suite à la thrombose. Il s'agit bien d'un stérilet en cuivre... Et mon gynécologue n'a pas hésité à l'enlever....

En fait, je n'avais pas de question, je voulais juste témoigner.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
9 mars 2013 à 22:16
J'avais bien compris que c'était un témoignage :)

Dépression etc... pour un stérilet en cuivre... ça fait beaucoup quand même.
Il y a peut être autres choses en plus.
0