Peut on avoir une ovulation normale en stade de la premenopose

Nyssa - 9 mars 2013 à 12:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mars 2013 à 14:38
Bonjour,
voila, je vais faire mes 44 ans en mois de mai 2013, cela fait 07 mois presque que je n'ai pas eu mes règles, je ne sais pas ou se pose le problème et je ne veux pas voir avec le médecin,comme si je refuse au fond de moi cette réalité de ne plus avoir peut être mon cycle, le problème a commencer juste après la mort de mon père en janvier 2011, ça a commencer par un dérèglement a plusieurs reprises des retard qui varient entre 2 mois et 3 mois( ce qu'on le choc émotionnelle) puis ça a durer, le dernier cycle c'était en aout 2012, un cycle normale de 06 jours, et depuis plus rien, des fois j'ai les mêmes symptômes qui précèdent l'écoulement des règles, chute de tension, gonflement de la poitrine et du ventre, douleur dans le bas ventre jusqu'au genoux, des douleurs aussi dans le bas dos, faiblesse générale, sensation des nausées, état de nervosité inexpliquée, mais en plus que ces symptômes habituelle y'a d'autres signes tels que bouffées de chaleurs, sueurs je transpire beaucoup des frissons juste après les bouffées de chaleurs, genre symptômes de la premenopose, ce que je voulais savoir est ce que je peux avoir une ovulation normale même en absence de règles, et combien ça peut durer la production des ovules ou l'ovulation en absence de règles avant la cessation définitive? merci bien de me répondre, et je crois que j'ai pu exposer le problème de plusieurs femme qui sont dans le même pétrin que moi!!!
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
9 mars 2013 à 13:28
Bonjour
On dira un début de pré ménopause mais seul un bilan hormonal peux le confirmer
Pour ta question oui on peux ovuler en pré ménopause mais l'ovulation est en général de mauvaise qualité
Ne pas consulter n'arrangera rien et n'arrêtera pas le processus donc consulte
0
pritanama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 13:43
je vous remercie mano pour votre réponse, je compte faire ce bilan quelque soit le résultat, mais pour prendre ce fameux duphaston je le refuse du fond du coeur, j'ai un long voyage avec les médicaments a un point ou je refuse même de prendre du paracetamol
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
9 mars 2013 à 14:38
Bonjour

Merci de bien vouloir signaler les changements de pseudo.


0