Declencher la puberte

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai 13ans et demi, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut absolument pour que j'ai une vie sociale normal a mon age, que j'ai ma puberte, pour l instant aucun signe, je voudrais avoir plus d infos sur le declenchement de la puberte que peuvent pratiquer les docteurs, merci.

4 réponses

bonjour je m'appelle kevin j'ai 13 ANS et je n'est aucun signe de la puberté vraiment aucun a l'érection j'ai un pénis de 9 cm est je suis le seul de tout mes amis qui a pas eu la puberté pourtant y ont tous mon age et tout ceci me complexe merci de me répondre
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lol moi aussi j'ai 13 ans mais bon j'ai pas encore la puberté les seuls indices qui peuvent te dire si tu est en trin de devenir en homme sont :

pour garçon:

-acné
-la vois mue
-les organes reproducteur se développent
-la pilosité de développe
-les premières éjaculations

pour fille :

-acné
-la pilosité de développe
-la poitrine se développe
-les hanches s'élargissent
-les premières règles

voilà c'est tout ce qui montre que tu as atteints la puberté ^^ je m'en fou carrément moi je patiente alors fais la même chose t'inquiètes pas tu as le temps sa vas arrivé bon moi j'ai mes premières éjaculations et acné mais voilà je suis en trin de muet mais bon comme je sais que tu as laissé ce message il y a longtemps je pense que c'est bon tu es un homme maintenant ^^ et j'espère que tu es content comme ça aller ++

Bonjour,
Tu n'as que 13 ans tu as largement le temps de te préoccuper de ce genre de chose.

Bonsoir,
Besoin, dans un soucis de respect de la charte, tu serais gentil de conserver toujours le meme pseudo : inquiet, très inquiet, bizar.
Il faudrait que tu ais d'autre préoccupation que ton pénis et ta puberté, tu as encore le temps pour ce genre de chose.