Bien cher médecin,

mireille Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 7 mars 2013 à 21:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 mars 2013 à 18:50
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis inquiète, mon mari souffre d'une sinusite et lors de quinte de toux, devient tout rouge, perd connaissance que quelques secondes..
L'an dernier, il avait eu le même souci, le cardiologue lui a dit qu'il faisait des "hictus" respiratoires.. Il s'est fracturé le nez et ce probléme est apparu aprés.. Il est assez fort, beaucoup de ventre, n'est pas tonique, et je crains donc qu'il tombe, et se retrouve à nouveau avec épaule démise ou côtes cassées comme l'an passé...
Il a pris un sirop depuis mercredi biocalyptol, et pyvalone, mais rien n'y fait, il vient de faire une fumigation, eau salée, pour essayer de fluidifier...
L'an passé, le cardiologue l'ayant suivi suite à ce souci, m'avait dit de ne pas m'inquièter qu'il reviendrait toujours à lui, à lui, l'avait rassuré aussi, lui disant si au volant vous avez une quinte de toux garez vous, vous reviendrez à vous sans souci..
Je voudrai le croire, mais suis vraiment soucieuse, la nuit comment doit il se positionner pour ne pas s'étouffer, quel geste dois je faire,
âge 62 ans, poids 95 kilos pour un mètre 74, coeur normal, tension artérielle controlée ainsi que traitement pour cholestérol, souffre beaucoup à présent d'artrithe et impossible de perdre du poids malgré le fait qu'il ne grignotte pas, ne boit pas d'alcool, quand le temps le permet, il fait du vélo, ancien sportif à présent son poids le gêne..
Merci de me répondre trés rapidement;..
Trés respectueuses salutations..
ALRIC M
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 mars 2013 à 18:50
Bonjour,
A court terme, il faut soigner cette infection respiratoire qui le fait tousser et donc risque de le faire syncoper (attention si ça arrive au volant...).
A long terme le sur-poids majore sûrement le problème. La fracture du nez aussi si elle entraine une obstruction d' une des deux fosses nasales; à voir avec un ORL.
0