Refus total du pot et des toilettes ..

Signaler
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
Je suis désespérer ma fille de 2 ans et demie refuse de faire pipi ailleurs que dans sa couche pourtant elle a tous compris elle sait quand elle fait pipi et caca à la couche elle vient me le dire j'ai tous essayer, rehausser toilette, pot, livre j'ai l impression qu'elle se retient de faire quand je la met sur le pot Elle doit rentrer à l'école en septembre je suis paniquer et désemparer si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue merci beaucoup

12 réponses

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
23
bonsoir je suis dans le meme cas que toi mon fils aussi a tout compris il c'est qu'il faut faire pipi et caca dans le pot ou au toilette de lui meme il me dit maman couche il se met au pot et puis il fait pas il se releve dessuite il prend plutot sa pour un jeu
j'ai abandonné je reprendrais quand son petit frere naitra (en juin) et surtout j'attend les beau jour pour lui lever les couches la journée j'espere que sa viendra car pareil il devrait normalement rentré en septembre prochain a l'école
bonne soirée
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 446
bonjour

dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer

courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
Messages postés
74652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
8 854
Bonjour.

Ce lien vers un article de Santé-Médecine te donnera déjà quelques informations qui t'intéresseront probablement :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6271-proprete-de-bebe-comment-faire
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
344
bonjour Leslie77 ta fille est peut être pas prête encore a faire dans le pot laisse la faire elle demanderas toute seule sinon tu vas la bloquer .
j'ai une fille aussi qui a 2 et demis au début elle refuser aussi je l'ai laisser faire toute seule maintenant elle me réclame toute seule le pot et elle fait dedans.bon courage
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
6
Merci de vos réponse je ne pense pas qu elle soit totalement prête mais par contre elle a vraiment tous compris au fonctionnement des toilettes c'est sa qui me frustré je n'ose pas trop insister surtout que dans même pas. Un mois il y aura l'arrivé de son petit frère je me pencherais sur le pipi après son arriver mais je suis très inquiète à se sujet
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 031
Bonjour
Attend les beaux jours et a ce moment tu lui laisse les fesses a l'air
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
344
leslie77 t'inquiète pas quand elle seras vraiment prête elle te demanderas.bon courage
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
6
Merci delph04
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
344
leslie77 de rien.bon courage
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 815
Je suis désespérer

Tu es peut-être désespérée, mais ne fait surtout pas une fixation la-dessus, tu la bloques °)
Oui c vraie on m'a dit que de part mon stress je la bloquai
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 815
Bonjour

Supprime les couches.

++