Ma mère souffre d'une tumeur

aziz - 7 mars 2013 à 11:02
 aziz - 7 mars 2013 à 11:32
Bonjour,

j'ai entre mes mains le rapport de L'IRM que j'ai fait faire à ma mère, la conclusion du médecin radiologue est lettre par lettre: "Aspect en faveur d'un glioblastome temporal droit". Je me permets aussi de reproduire ici le texte du rapport:
"-présence s'un processus lésionnel temporal droit, grossièrement ovulaire, mesurant 52x57x28 mm de grands axes.
- ce processus lésionnel est de signal hétarogènen globalement hyperintense en T2 et Flair, hypo et hysointense en T1, contenant des zones nécrotiques, et se rehausse de manière hétérogène par le gadolinuim. Il est entouré d'une vaste plage hyperintense en T2 et Flair d'oedème périlésionnel, responsable d'un effet de masse notable sur les structures adjacentes avec engagement sous-factoriel et temporal. Il refoule en haut et en avant l'axe sylvien droit.
-absence d'anomalie parenchymateuse sous-tentorielle
-absence d'anomalie de la charnière cervico-occipital
-sinus dure-mériens perméables.

j'ai questions
1/ est-ce que ces données sont suffisantes pour trancher qu'il s'agit d'un cancer?
2/ est-ce que ces données sont suffisantes pour trancher qu'il s'agit plus précisément d'un glioblastome?
3/ s'il s'agit vraiment d'un glioblastopme, est-il en état avancé ou non?
4/ la patiente à ce stade est-elle opérable ou non?

Merci de ma répondre s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
7 mars 2013 à 11:25
Ce ne serait pas sérieux de vous répondre. C'est au médecin qui a prescrit l'irm de le faire, avec tous les éléments du dossier. Vous avez la réponse dans la phrase" aspect en faveur.."
D'autres examens seront surement nécessaires.
Bon courage
0
j'aimerais bien savoir quels sont ces "autres examens nécessaires". Merci
0