Après une relation destructrice avec un pervers narcissique....

Résolu
particulier19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 09:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mars 2013 à 10:52
Bonjour,

Voilà j'aimerais parler de la longue relation entretenue avec un pervers narcissique (j'ai mis de longues années à mettre un nom à ces comportements).
Je suis fragile psychologiquement et ai été une proie vraiment idéale...de plus je manque de confiance en moi.
Enfance difficile avec une mère abominable puis Ddass et tout...mais ce passage à la Ddass a été très constructif, j'ai pu faire des études, avoir un petit appart avant la majorité et donc de l'indépendance et j'étais très entourée (amis, connaissance..) puisque j'étais ouverte aux autres, altruiste et entière...
C'est à ce moment là que je l'ai rencontré précisément...et ma vie n'a plus eu vraiment de sens : la première sensation de vide intérieur avec lui et quand il était absent, et la confrontation avec ce dernier me laissait dans un tel désarroi...ma raison vacillait et je me demandait à le voir agir qu'est ce que le bien et le mal"...
Si donc vous avez un peu de temps, peut-être de l'expérience "mature" de ce genre de relation, voire même si vous êtes psychologue, j'aimerais pouvoir raconter en détail le travail de sape morale qui s'est opéré (concrètement sur des exemples), la dépendance psychologique, le manque de confiance et d'estime de soi qui en est né vue la manière dont il me traitait,l'isolement, les graves erreurs que j'ai commises ensuite - qui sont à mon sens une sorte d'auto-mutilation...- Je crois qu'il a atteint ses objectifs qu'ils soient visés consciemment ou non...
Bref, j'ai besoin de vider mon sac à des personnes constructives, qui ont du temps etc...

Merci
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 8/03/2013 à 10:44
Bonjour,

@ mysteek.

Pour éviter toutes dérives il est conseiller de rester sur le forum en public et ne pas inciter les intervenant à vous joindre par MP.

Les problèmes de chacun ainsi que les conseils aider les autres.

Merci.

@ Particulier19

Si tu as besoin de parler tu peux le faire sur le forum, les bénévoles sont capables de comprendre et surement de t'aider.

Tu peux aussi prendre rendez vous auprès de professionnels de la santé, psychologue et psychiatre qui t'aideront dans ta reconstruction.
0
particulier19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 10:48
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait, depuis que j'ai identifié ce comportement, je chemine vraiment vers le mieux être. Et oui, j'ai rencontré cet homme aux alentours de 1986...date des premiers résultats d'études...
Actuellement, j'ai retrouvé ma force intérieure et tout, mais encore des faiblesses....
Je ne sais pas comment fermer le sujet, puisque l'endroit est inadapté.
Bonne journée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 8/03/2013 à 10:52
Bonjour

Il existe des forums plus adapté pour ton soucis.
Des forums d'échange et de discussion.
Ou tu te retrouvera mieux.
0