A voir également:
- Descente d'escarre
- Descente de vessie - Accueil - Questions gynécologiques
- Operation descente organe - Accueil - Opérations
- Escarre stade 1 - Accueil - Autres problèmes de peau
- Mdma descente - Accueil - Drogues
- Descente d'organe ventre gonflé - Guide
1 réponse
DCI
Messages postés
88271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 652
6 mars 2013 à 09:54
6 mars 2013 à 09:54
Bonjour,
Habituellement, une escarre se développe sur une peau soumise à des compressions quasi permanentes, au niveau des talons, du sacrum, de la face postérieure des épaules ou des reliefs trochantériens, le plus souvent en position couchée, chez un sujet amaigri, souvent malnutri ou dénutri ou dont la ration alimentaire est très pauvre en protéines.
Es tu sûr qu'il s'agisse d'une véritable escarre ?
Un avis médical me parait nécessaire afin de faire un diagnostic précis et quelques recherches aussi bien sur le plan vasculaire que neurologique et métabolique (diabète ?)
Habituellement, une escarre se développe sur une peau soumise à des compressions quasi permanentes, au niveau des talons, du sacrum, de la face postérieure des épaules ou des reliefs trochantériens, le plus souvent en position couchée, chez un sujet amaigri, souvent malnutri ou dénutri ou dont la ration alimentaire est très pauvre en protéines.
Es tu sûr qu'il s'agisse d'une véritable escarre ?
Un avis médical me parait nécessaire afin de faire un diagnostic précis et quelques recherches aussi bien sur le plan vasculaire que neurologique et métabolique (diabète ?)
6 mars 2013 à 10:20
J'ai eu une amie par téléphone et je présente visiblement les mêmes symptômes qu'un escarre. Bien que je possède des membres de ma famille étant diabétiques, je me questionne toutefois sur l'origine de cette altération de la peau : si ce n'est pas un escarre, qu'est ce que cela peut-être ?
La couleur est rosée sur 2-3cm environ et le centre est plutôt rouge...
Merci encore !