Escarre - aucuns facteurs favorables

jb38 - 6 mars 2013 à 09:09
 jb38 - 6 mars 2013 à 10:20
Bonjour,
A bientôt 23 ans, je suis entrain de voir se développer mon premier escarre. Comme rarement, j'ai passé la soirée d'hier assis sur mon lit pendant 2 h environ. Ce qu'il me semble être un escarre se situe au dessus de la raie des fesses, juste sur l'os du coccyx.
La zone est très rouge, fortement douloureuse à un endroit très précis. La douleur m'empêche de savoir si la peau est plus fine, plus altérée, etc...
Je n'est aucun facteur aggravant : bien que je passe environ 7h assis par jour, je pratique également beaucoup de sport ou autre activités physiques.
Mon alimentation est globalement équilibrée : légumes, féculents, viandes, poissons, etc... Je bois également beaucoup (de 1.5 a 2.0 L par jour)
Je débute ma journée de travail à l'instant et je voudrai savoir si l'importance de ce problème doit me faire aller consulter un médecin rapidement. Aussi, j'aimerai savoir comment appréhender ce problème sur le court et moyen terme. Je suis très inquiet.
Si ca peut vous aider à résoudre mon problème : je pense avoir des problèmes de circulation sanguine. En effet, je met beaucoup de temps à cicatriser, j'ai rapidement des fourmis dans les membres (jambes et bras) lorsque ceux-ci sont dans des positions inhabituelles, etc...
Merci d'avance.
JB
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
6 mars 2013 à 09:54
Bonjour,

Habituellement, une escarre se développe sur une peau soumise à des compressions quasi permanentes, au niveau des talons, du sacrum, de la face postérieure des épaules ou des reliefs trochantériens, le plus souvent en position couchée, chez un sujet amaigri, souvent malnutri ou dénutri ou dont la ration alimentaire est très pauvre en protéines.
Es tu sûr qu'il s'agisse d'une véritable escarre ?
Un avis médical me parait nécessaire afin de faire un diagnostic précis et quelques recherches aussi bien sur le plan vasculaire que neurologique et métabolique (diabète ?)
1
Merci de votre réponse.

J'ai eu une amie par téléphone et je présente visiblement les mêmes symptômes qu'un escarre. Bien que je possède des membres de ma famille étant diabétiques, je me questionne toutefois sur l'origine de cette altération de la peau : si ce n'est pas un escarre, qu'est ce que cela peut-être ?
La couleur est rosée sur 2-3cm environ et le centre est plutôt rouge...

Merci encore !
0