Diabète sans traitement

medoub Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
on vient de me diagnostiquer un diabète type 2, on m'a prescrit un traitement (glugophage500) j'ai relevé que ma glycémie c'est stabilisée , même quand j'ai arrêté le traitement, grâce à un régime stricte .. que me conseillez vous, doit je arrêter définitivement tout traitement et suivre un régime en faisant des exercices? je pose cette question car j'ai remarqué qu'il suffit que j'exagère un tout petit peu sur un aliment sucré pour voir ma glycémie grimper à 1.30g/l.

Merci pour votre concours.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701
 
Avec le peu d'éléments que nous avons, il me semble judicieux de ne pas arrêter le glucophage, en tout cas pas sans avoir informé votre medecin.
0
medoub Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui je pense que vous avez raison, c'est une sorte de fuite de ma part devant la réalité, je dois malgré tout accepter ma maladie, d'autant plus que mon hemoglubine gliqué est de 10%, mon médecin traitant m'a donne rendez vous dans 3 mois pour contrôler certainement l'évolution de ma maladie, par rapport à mon régime et ma perte de poids.

Merci pour votre conseil.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701
 
Vous ne nous aviez pas dit pour l'hémoglobine glyquee.. un argument de plus bien sur.
Ce n'est pas toujours simple d'accepter l'idée de vivre avec une maladie chronique et de prendre un traitement sur une longue période
Bon courage
0