Diabète sans traitement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Messages postés
37503
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,
on vient de me diagnostiquer un diabète type 2, on m'a prescrit un traitement (glugophage500) j'ai relevé que ma glycémie c'est stabilisée , même quand j'ai arrêté le traitement, grâce à un régime stricte .. que me conseillez vous, doit je arrêter définitivement tout traitement et suivre un régime en faisant des exercices? je pose cette question car j'ai remarqué qu'il suffit que j'exagère un tout petit peu sur un aliment sucré pour voir ma glycémie grimper à 1.30g/l.

Merci pour votre concours.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
37503
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 octobre 2021
26 098
Avec le peu d'éléments que nous avons, il me semble judicieux de ne pas arrêter le glucophage, en tout cas pas sans avoir informé votre medecin.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

Oui je pense que vous avez raison, c'est une sorte de fuite de ma part devant la réalité, je dois malgré tout accepter ma maladie, d'autant plus que mon hemoglubine gliqué est de 10%, mon médecin traitant m'a donne rendez vous dans 3 mois pour contrôler certainement l'évolution de ma maladie, par rapport à mon régime et ma perte de poids.

Merci pour votre conseil.
Messages postés
37503
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 octobre 2021
26 098
Vous ne nous aviez pas dit pour l'hémoglobine glyquee.. un argument de plus bien sur.
Ce n'est pas toujours simple d'accepter l'idée de vivre avec une maladie chronique et de prendre un traitement sur une longue période
Bon courage