Clou rouiller

clou rouiller - 3 mars 2013 à 18:57
 clou rouiller - 3 mars 2013 à 21:23
Bonjour,
je me suis blesser avec un clou rouiller qui trainer dans une boite fermer avec plein d autre clou qui sont rouiller eux aussi je suis tout de suite rentrer pour desinfecter avec un coton et de l'alcool a 70% pendant 2ou3 minute et apres j'ai impregner un pansement avec de l'alcool a 70% je l'ai mis sur la plait qui se trouve au niveau de l articulation du doigt entre la premiere et la deuxieme phalange es-ce qu'il y a un risque que j'ai le tetanos en sachant que je n'ai pas fait mon rapelle antitetanique et je commence a avoir mal a la tete y-at-il un rapport
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 3/03/2013 à 19:16
Bonjour,

La rouille n'a jamais donné le tétanos.
Ce sont les souillures suite à contact avec le sol et surtout la terre qui en sont responsables.
Si tu as été correctement vacciné pour le tétanos tu ne risques rien même si tu as oublié un rappel. Mais que cet "incident" te motive pour faire réaliser le rappel en retard sans trop tarder.

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
0
clou rouiller
3 mars 2013 à 21:23
merci pour ta réponse.
0