Aidez-moi svp je ne sais pas si je suis gay

Fermé
dylan08259 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 2 mars 2013 à 17:42
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 6 mars 2013 à 11:53
Bonjour,
alors voila j'ai 17 ans et je ne sais pas si je suis gay, enfin plutot je le pense mais j'en suis pas certain et à vrai dire, ça me fait peur.
J'avoue avoir déja ressenti quelque-chose pour un mec, cela fait disons pas mal d'années maintenant que je me pose la question, et toujours pas trouvé de réponses...
Je me dis que c'est surement parce que je suis encore en train de me chercher (au niveau de mon orientation sexuelle).
Je suis déja sorti avec des filles, encore récemment seulement le problème c'est que je ressens pas grand chose quand je suis avec elle.
Et le problème c'est que je n'ai pas envie d'être gay (sans pour autant dire que ce n'est "pas normal") ce n'est pas une maladie, je le sais, mais j'ai peur, peur de déçevoir mes amis, ma famille tout sa...
En revanche, j'en avais vite fait parler à mon frère qui a 19 ans, je lui avait dit que je pensais etre bi, au départ il m'a pas cru, puis après il m'a pris au sérieux, et m'a conseillé d'en parler avec les parents, ce que je voulais absolument pas faire par peur de les déçevoir.
Et finalement je leur en ai parler, ils ont assez bien réagis, ça fait disons presque un an maintenant. Mais ils m'ont dit que c'était peut-etre parce que j'étais jeune, que je savais pas encore, et quoi qu'il arrive, ils seraient avec moi.
Malgré ça, j'ai quand meme peur, j'y pense constamment, je peux pas m'en empecher et j'avoue que j'en ai déja pleurer (vous allez surement dire que pour un mec c'est pas bien de pleurer) mais ça me rend malade.
Je ne sais pas si je suis bi, car étant avec une copine, je ne sais pas ce que j'éprouve réellement.
Je sais vraiment pas quoi faire, donnez-moi des conseils, des avis svp merci d'avance.
(PS: désolé si mon histoire est longue)

2 réponses

Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
3 mars 2013 à 18:34
Quand tu dit que tu es bi, ça veut dire que tu as déjà eu des rapoorts sexuel avec les 2 sexes ou pas. Et si ton entourage, parents n'y voit pas de problème si tu étais homo. J'en conclu que tu te demande si oui ou non tu doit t'affirmer en tant qu'homo, ça te gene toi mais ds quel sens. Tu es encore jeune, peut-etre que l'amour n'est pas encore arrivé ds ton coeur pour prendre une décision.
1
dylan08259 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 18:52
Non je n'ai pas eu de rapports sexuels avec les 2. En fait je sais pas bien ou j'en suis, je sais pas si je suis bi ou si je suis gay, j'arrive pas à savoir, ça parait bizarre. En fait j'ai dis à mes parents que je pensais etre bi, parce que c'etait plus facile pour moi de leur en parler, mais si il s'avère que je suis gay, ce serait peut etre plus difficile pour eux d'accepter. Sa me gène parce que trop de personnes autour de moi se moquent des gays, évidemment pas tout le monde, apres on ne fait pas sa vie pour plaire à tout le monde. Oui voila peut etre qu'il faut laisser passer un peu le temps voir comment sa se passe, je sais pas...
0
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
6 mars 2013 à 11:53
Perso vu ton age, ne te prend pas la tete, avec le temps et une rencontre amoureuse tu sera si oui ou non tu es vraiment gay. Aussi si tu fais ce choix de vie, moins les gens de ton entourage le seront et mieux tu passera le cap de l'affirmer. Quand tu sera pret, tu décideras d'en parler et tu leur dira de faire avec.Et quand on arrive à un age vraiment adulte parfois on ne garde pas les mm amis. De ce que je comprends, etre homo est un long chemin interieur, quand tu aura accepté ce que tu veux etre, tu sentiras la force d'affronter tout ton entourage.
Vie simplement tes sorties et comme on dit chaque chose en son temps.
1