Oulie de pillule

angel059 - 2 mars 2013 à 13:56
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 mars 2013 à 15:04
Bonjour,
voila ma petite histoire, le mois dernier ma fille a jouer avec ma plaquette de pilule ludéal gé et ma perdu 6 petit bonbons (j'ai trouvé une autre cachette) donc 6 oubli le mois dernier mais mais règle ce sont quand même présenter a la bonne date sans aucun soucis particulier sauf que ce mois ci j'ai pris ma dernière pilule lundi soir comme tt les mois sans aucun oublie cette fois ci mais mes règles ne sont toujours pas arrivé alors que j'aurais du les avoir jeudi ou vendredi et ça m'inquiète beaucoup j'ai déjà 2 enfant et ne suis vraiment pas prête actuellement a en accueillir un petit 3 eme.
est t-il possible que je sois tombé enceinte le mois dernier sans m'en rendre compte du a la présence de règles?
je précise je n'ai aucun symptôme ou du moin rien qui ne m'alarme vraiment... merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
2 mars 2013 à 15:04
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.


Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours

Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.


Dans ton cas,

Le seul moyen est de faire une prise de sang (dosage des Beta HCG), plus fiable que les tests de grossesse, après un retard de règles de 8/10 jours, ou 3 semaines après le rapport à risque.

@++







0