Petites rectifications

Résolu
karibou37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 21:54
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2013 à 05:57
Bonjour,

Je suis manipulateur de radiologie médicale dans un CHRU. En faisant des recherches pour une publication, je me suis arrêté sur votre article présentant le scanner. Je pense qu'une petite erreur a dû se glisser dans la description de la machine que vous présentez comme un boyau : "Il a cette curieuse impression de rentrer dans une sorte de tunnel". Vous devez certainement décrire là une IRM. Sentiment renforcé par cette phrase : "Le patient porte un casque qui permet d'écouter de la musique car la machine fait beaucoup de bruit". En effet,c'est bien l'IRM qui fait beaucoup de bruit, assimilé à celui d'un marteau-piqueur. Et pour être vraiment précis, sachez que nombre de centres (publics ou privés) proscrivent la musique dans le casque lors d'un examen d'IRM afin d'éviter tout mouvement indésirable du patient, ce qui engendrerait des artéfacts de mouvement et gâcherait la qualité des images acquises et à fortiori la qualité de l'examen.

Merci de prendre bonne note de cette petite intervention pour que le patient soit correctement renseigné et pour qu'il réalise son examen, toujours un peu stressant, dans les meilleures conditions.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 févr. 2013 à 05:57
Bonjour.

Le message est transmis aux responsables des articles.
0