Mes parents sont treéééés severes

Fermé
booof -  
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alerte mes parents sont ben trop severe aidez moi
pas de vernis rouge ou de faux ongles
pas de ipod durant les vacances
pas de sorties (meme pas de voisinage)

pas le droit d'ecouter la musique trop
pas le droit d'aller dans les fetes ou sortir avec des copines
pas le droit de parler au telephone que pour s'amuser
et j'ai 16 ans
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsqoir,

Depuis quand tes parents marquent ces interdictions?

Elles sont peut-être justifiées , tu as fais quelque " chose " de contraire?

A+
1
booof

cela a commencé a l'age de 13ans , j'ai fais une bettise , mais pourquoi m'interdire !!! ce n'est pas une bonne punition .
ils m'engueulent a moitié en disant que c'est surement pour aller voir des mecs, me droguer etc...ce qui n'est absolument pas le cas.
Passe leur temps a me dire que je suis chiante, que je dois fermer ma gueule sous leur toit...alors que je ne dis rien!!!
J,en ai vraiment marre, je suis une personne assez sérieuse mais pour eux c'est rien...faudrait que je reste cloitré chez moi tout le temps!

Et dès que je leur en parle, c'est toujours des engueulades, j'essaie d'être calme, mais ils s'emportent dès que je parle de ... est invivable.
Et ils sont comme ça sur tout, ils ne me laissent faire aucun choix, avoir aucune opinion différente de la leur
0
Utilisateur anonyme

Dis moi, quelle bêtise as-tu commise à 13 ans?
En fonction de cette réponse, les avis et conseils seront différents.
A+
0
boof

j'ai fumé
0
Utilisateur anonyme

D'accord.

Le dialogue est-il possible avec tes parents?

A+
0
booof

oui , mais ils se fachent vite
0
sophie

Bonsoir Booof,

Mais tu as le droit d'aller sur internet pendant les vacances à 21 h 20,
tu as le droit de mettre du vernis à ongle transparent ou rose,
tu as le droit de te servir de l'ipad en dehors des vacances,
tu as le droit d'inviter des copines chez toi pendant les vacances
tu as le droit d'écouter de la musique quand même...

Donc tu devrais survivre !
0
boof

et?? quoi faire
0
zyaca Messages postés 16 Statut Membre 13

Bonjour,
en tant que maman et ayant aussi été enfant, je vous dirais que quand vous serez adulte, vous remercierez vos parents!
peut-être est-ce difficile pour vous en ce moment, mais je vous le promets, les parents savent ce qu'ils font, les interdits sont nécéssaires, pour vous protéger!
ne croyez pas qu'à seize ans on est capable de choisir et de décider, on devient adulte et objectif beaucoup lus tard! moi-même j'ai 39 ans, et croyez-moi, il n'y a pas longtemps que je peux dire que je suis adulte!
à votre âge on est très vulnérable, et que les parents vous posent des interdits, montre leur intérêt pour vous!
s'ils ne le faisaient pas c'est qu'ils ne s'occuperaient pas de vous!!! c'est cela qu'il faut vous dire!
mes enfants râlent souvent, mais ils savent que je m'occupe d'eux, cela représente une sécurité!
on ne peut pas tout faire, n'importe quand, n'importe comment, et c'est encore plus vrai pour les adultes!
nous aussi nous avons des contraintes, bien plus grandes que la couleur de notre vernis, ou nos conversations téléphoniques avec nos amis!
Bizoux d'une maman!
Répondre
0
dominique98 Messages postés 3 Statut Membre

oui.. mais vous parlez comme si vous n'avez jamais ete ado... vous avez entierement raison quand vous dites que il nous protégés .. mais trop nous proteger sa nous etouffe .. comme ici dans ma famille on ne parle que de l'avenir jamais du present .. on nous met un presions grave sur les etudes .. apart m'insulter et me gronder ..on ne se parle jamais .. ma mere un vraix tete de mulle .. ellle est la premieres a a venir donner des conseil au gens mais quand tu lui parle elle dit que tu lui manqué de repect..et mon pere il arête pas de tous plangnifier pour le future . et j'ai des petit frère et soeur ,personne ne me comprend ,personne ne se rend compte que j'ai besoin d'aide ....
0
dominique98 Messages postés 3 Statut Membre

mais sont cas a elle . franchement c'est debile .. elle a cas parler a ses parent moi aussi il ne voulais pas que je mette du vernis ou que je fasse plien de chose.. mais j'ai dit non et j'en met ..
0
booof

ok merci
0
zyaca Messages postés 16 Statut Membre 13

Bien sûr que je l'ai été, et bien sûr que certaines choses m'ont a moi aussi déplu!!! on n'est ni encore enfant ni déja adulte à votre âge, et ce n'est pas facile d'accepter que les parents soient encore nos tuteurs!!!
Mais c'est ainsi que l'on devient adulte justement!
Il faut vous dire que même les adultes ont leurs contraintes aussi, et bien plus importantes que le fait de se mettre du vernis ou écouter de la musique!
Dans une famille il y a des règles à respecter, et des compromis à faire tout le temps!!! j'avoue en tant que maman, ce n'est pas facile de voir ses enfants grandir et vouloir devenir indépendants alors qu'ils sont encore immatures!
mais je vous assure que plus tard, surtout quand vous serez vous-même maman, vous vous direz qu'ils avaient quand même un peu raison!
je vais vous tutoyer si vous voulez bien!
la seule aide que tu peux avoir c'est la tienne! montre à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance, vois ce qui t'est vraiment indispensable...puis tu sais, nous devons apprendre à nos enfants à se respecter eux-mêmes et par là même, à être respectés!
ce qui est à la mode, comme par exemple les faux ongles, le maquillage, certains vêtements, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau, de plus élégant!
tu dois apprendre à te démarquer, à avoir ta propre personnalité, et ce n'est pas forcément en faisant ce que font les autres que tu y arriveras!
à notre époque il devient de plus en plus dur d'avoir un avenir certain, et les parents se font beaucoup de soucis pour ça, tout devient de plus en plus incertain alors bien sûr on a peur que nos enfants se "plantent"!
ce n'est pas facile d'être "ado", mais pas facile non plus d'être parents, alors oui, parfois on "abuse" un peu, mais on croit toujours bien faire, et c'est ce que tu devrais dire à tes parents pour faciliter le dialogue! je sais que vous avez raison, que vous faites ça pour mon bien, mais j'aimerais......la négociation n'est pas toujours évidente, mais il faut du temps, de la patience, de la compréhension, de ta part comme de la leur!
tu as 16 ans, tu es une toute jeune fille, et personnellement je trouve qu'à cet âge il vaut mieux rester naturelle (je parle du maquillage et des faux ongles) et fraîche! les longs ongles rouges, pouah! ce n'est même pas joli pour les femmes!
La liberté, ça se construit ma grande, et pas forcément en faisant "comme tout le monde"!
Bisous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   37

Bonjour,

booof >
Je pense que tes parents stressent surtout pour ton bac et ont peur que tu sortes trop ou t'amuses trop, en dépit de tes études. Si tes notes sont bien, tu pourras négocier des sorties, pas avant. On a l'impression qu'ils pensent que tu vas préférer t'amuser, plutôt que travailler. Est-ce le cas ? Je comprends que tu aies envie de profiter de ta jeunesse, mais n'oublie pas ton avenir quand même ! (c'est ce qu'ils essayent de te dire, je pense)
Sache également garder ton calme et tes arguments logiques, même s'ils s'énervent. Sinon, ils gagneront toujours, de par leurs autorités parentales.

zyaca >
Je plussoie tes idées pour le dialogue, mais par contre, je n'adhère pas à cette sur-protection de l'enfant (qui n'en est plus un à cet âge-là !). J'ai vu des jeunes devenir totalement décadents une fois qu'ils étaient enfin loin de leurs parents parce qu'ils avaient subi une répression qu'ils jugeaient inutile et disproportionnés lorsqu'ils étaient sous le toit familial. J'ai vu des jeunes sérieux qui étaient tout le temps rabaissés par leurs parents qui ne voyaient pas qu'ils avaient grandi. En revanche, j'ai vu des jeunes manipuler complètement leurs parents et faire ce qu'ils voulaient. Le juste milieu n'est pas facile, je suis d'accord, mais on n'a jamais dit qu'élever des mômes était une partie de plaisir.
L'histoire des ongles est pour moi un plaisir personnel qui n'engage que la personne. Je ne vois pas ce que ça change d'avoir les ongles rouges ou non.
0
booof

et quoi faire?
0
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   37

Je voulais savoir si au scolaire ça se passait bien...
0
booof

non biensur , si a l'interieur de la famille ca se passe pas bien biensur qu'a l'exterieur aussi ,
0

Pour regagner la confiance de tes parents (qui pensent que tu ne fais que t'amuser au lieu de travailler), reprend des notes correctes. Quand tu auras des résultats, tu verras qu'ils seront plus enclins à te laisser sortir.

Même si le problème a commencé de façon inversé, si jamais tes parents ne peuvent pas (ne veulent pas) discuter, il faut rebrousser chemin pour revenir à la situation de confiance.
0
booof

et comment faire pour revenir a la situation de confiance
bonne soirée
0