Toux persistante

marre59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 16:17
Same Ethan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 25 févr. 2013 à 16:45
Bonjour,
Il y a plus de six mois que je tousse presque sans arrêt de jour comme de nuit. Je suis totalement épuisée.
J'ai passé des tas d'examens : radio, scanner, bronchoscopie. J'ai pris des tas de traitements (antibiotiques, corticoïdes, sirops) mais aucun n'a fonctionné.
J'ai des nodules isolés aux deux poumons, mais le pneumologue me dit que c'est bénin. J'ai aussi une bronchectasie (???) Est-ce cela qui me fait tousser ainsi ?
Mon médecin traitant et le pneumologue parlent maintenant d'une intervention chirurgicale afin de calmer, enfin, cette toux récalcitrante, mais j'ai un peu peur. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Same Ethan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 67
Modifié par Same Ethan le 25/02/2013 à 16:49
Salut !

Une bronchectasie est un symptôme à caractère "Chronique", qui prend forme après une maladie qui à nécessitée une utilisation persistante des poumons et de la voie respiratoire, celle-ci dilate les bronches et peut avoir un contre-coup récurant (Donc Chronique).

Les toussotements sont provoqués par une irritation placé soit : Dans les bronches, et tout ce qui suit la voie respiratoire, la dilatation dû à la bronchectasie peut-être à la base d'une trop grande entrée d'oxygène vers les poumons et en-magazine une masse d'air trop importante, poussant alors à tousser, et a irriter la gorge, multipliant donc les risques d'infections par une parois interne agressée et sensible, exposée aux bactéries de l'oxygène inspiratoire, ce qui rend le problème récurant, faute d'être sans arrêt irrité.

D'un point de vu "personnel", je dirais que l'opération peut changé toute la donne, et que cette toux récurrente est belle est bien provoquée par cette bronchectasie, mais tout est relatif. On est jamais sûr à 100%, j'espère seulement t'avoir apporté un minimum de pourcentage sur les effets de cette intervention, qui peut-être mettra un terme à ce problème Chronique.

Cordialement. Ethan
0