Y a til un risque pour la gale

noelle1958 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 14:45
 noelle - 3 mars 2013 à 19:30
Bonjour,
bonjour je travaille a domicile chez des personnes agees je suis ammener a faire les toilettes et jai attraper la gale y a t il un risque por ses personnes merci
A voir également:

1 réponse

Same Ethan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 67
Modifié par Same Ethan le 25/02/2013 à 15:03
Salut !

Petite pensée pour te rassurer : La gale est une maladie qui autrefois avait un certain échos à connotation négative, elle était réellement "redoutée" simplement car celle-ci était une maladie, qui ressemblait au temps ou elle n'était pas encore déterminé, à la lèpre.

Aujourd'hui cette maladie est diagnostiquée, et démontre des risques seulement si elle n'est pas soignée correctement, étant un parasite qui ronge la fleur de l'épiderme pour s'attaquer au centre, la médecine d'aujourd'hui est tout à fait en mesure de trouver un remède, et cette maladie est bien plus courante qu'elle ne le laisse penser, simplement car les gens n'en parlent pas et le voient comme une honte, car la gale est une maladie que les gens perçoivent comme étant la maladie du "Crasseux" mais c'est faux, cette maladie s'attrape très facilement, il te suffit de toucher une simple clenche ou un téléphone déjà contaminée.

En définitive, pour répondre à ta question et mettre de coter mon hors sujet, la gale s'attrape "Très facilement" mais les premiers symptôme ne se montrent qu'après 25 jours (Environs).

Ce qui signifie que ceux avec qui tu travailles on un pourcentage de chance, d'être déjà contaminés, car une fois que la gale devient visible sur le corps, elle devient presque inoffensive. C'était les 25 premiers jours qu'il fallait faire attention (Mais tu n'y es pour rien)

Le mieux serait de leur faire faire passer des testes dit de prévention (Teste et analyse), celle-ci peut-être même soignée sans même y voir les premiers symptômes, encore faut-il faire les testes pour le déceler.

Cordialement, Ethan.
37
je te remercie bonne soiree
0