Je n'ai pas confiance en moi

sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 15:11
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 17:12
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car tous les jours je craque, je n'ai plus confiance en moi, a tout les niveaux, j'ai besoin sans cesse d'être rassurer, je suis en couple depuis 3 ans et à cause de mon mal être mon couple bat de l'aile
Je demande du réconfort sans cesse a mon conjoint mais à la longue je vois bien qu'il en a marre (je le comprend) j'ai meme tres peur de le perdre, qu'il trouve une fille moins prise de tête et plus confiante
J'ai besoin d'etre aidez et de comprendre et d'aller mieux SVP
A voir également:

3 réponses

Bonjour Sabryna,

Vois ton médecin, fais-lui part de ton problème, il te dirigera vers un thérapeute adapté.
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 15:27
j'ose pas en parler, je n'y arrive pas dailleurs
0
Ah ben oui, j'ai bien compris que c'est ton problème. Et pourtant c'est le premier pas, à faire. Tu rassembles tout ton courage pour dire, tu respires et tu souffles à fond, et puis tu t'exprimes. Tu sais le médecin a l'habitude. En plus il te connaît donc ce que tu vas lui dire, il le sait déjà, seulement il faut bien que tu lui dises que le manque de confiance en toi te pose problème.
Déjà tu as pu l'écrire sur ce site, c'est pas mal, c'est un début... Maintenant, étape numéro deux, le médecin.
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 15:52
au jour d'aujourdhui je suis incapable d'en parler a mon médecin
je préfere parler a un inconnu, un psycholoque que je ne connais pas tu comprend ?
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 févr. 2013 à 15:43
Bonjour sabryna.

" car tous les jours je craque "

C'est fort ce que tu cites là.

Comment ça se passe concrètement, le fait de " craquer " ?

Cet état que tu décris, est-ce récent ou est-ce un problème qui existe depuis longtemps et qui s'intensifie ces derniers temps ?

Peux-tu juste donner quelques exemples concrèts permettant de mieux saisir ce qui se passe actuellement dans ta vie ?
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 15:50
je craque déja en gardant tout pour moi, je me confie parfois mais par crainte de lasser je m'isole avec mes questions,
je craque en me disant que je suis seule, mon copain ne sait pas que je suis mal a ce point, je pleure tout les jours, plusieurs fois par jour
et devant autrui je cache ceci par un sourire comme si de rien etait
concrétement je n'avance pas, g limpression que ma vie stagne, j'ai 26 ans pas d'emploi pas marier, je ne voyais pas ma vie ainsi, je voulais au moins une vraie vie de famille a cet age la.

il n'y a rien de solide dans ma vie, rien sur quoi je puisse me reposer, et m'y ressourcer, alors que les gens peuvent compter sur moi, a tout moment, et moi puis je compter sur eux ? j'en doute
niveau professionnel non plus, j'ai passer des entretiens pour différents boulots qui minteressait et j'ai tjr echouer, d'ou mon manque de confiance, trop d'échec successif.....
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 févr. 2013 à 15:57
Tu n'as jamais entrepris une demande d'aide professionnelle, comme sophie te suggère ?
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 16:11
non
tu pense que c'est tres necessaire ?
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 22/02/2013 à 16:22
Oui, tu l'exprimes très clairement.
Tu as besoin de comprendre ce qui se passe et de retrouver un certain niveau de bien-être (meilleure confiance et meilleure estime de toi) te permettant de mieux aller de l'avant.

C'est un peu la déprime là.

Ton copain ne peut pas t' offrir ce dont tu as besoin car il reste ton copain.
Un professionnel ( psychiatre ou psychologue reconnu ) peut t'accompagner dans une démarche hors famille, donc centrée sur toi.

Il ne faut plus hésiter de prendre rendez-vous, soit en passant par ton médecin habituel qui pourra t'orienter vers le psy qui conviendra au mieux à tes besoins personnels, soit en prenant contact avec le Centre Médico Psychologique (CMP) proche de ton domicile.

N'attend pas pour prendre rendez-vous et même de suite pour éviter que cela se met à trop loin dans le temps.
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 16:58
tres bien !
merci de ton eclaircissement
niveau financier comment ca se passe avec les psychologues ?
0
sabryna13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 15:57
quelques détails supplémentaires : je vois les gens autour de moi qui réussisse, que ce soit en amour ou autre et moi toujours a même point alors que je me trouve pas plus bête que ces personnes, alors je cogite.....
je me dit même les personnes "pas terrible" physiquement arrive a etre bien dans leur peau et finalement j'en suis venue a etre complexée par mon physique, mon copain me complimente sur mon physique mais je le crois pas et il s'enerve .....
0