Plaquette du sang

daoudi - 22 févr. 2013 à 11:10
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 11:39
Bonjour, voila, ma mère souffre d'une maladie intestinale, elle a subie une chirurgie au niveau des intestins et son médecin lui a prescrit des séances de chimio, et il y'a des fois elle fait pas la séance à cause des plaquettes (Taux hors norme), ma question est la suivante :
Comment faire pour éviter ce genre d'anomalie, autrement dit, qu'elles sont les aliments ou les astuces pour que le taux des plaquettes soit normal (ils m'ont prescrit le foie de l'espadon) est-ce vrai.et merci de tout coeur.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
22 févr. 2013 à 11:39
Bonjour,

Il n'y a pas de solution "naturelle" pour faire remonter les plaquettes, il faut laisser faire la moelle osseuse d'où elles sont issues. Cette moelle osseuse est victime de la chimiothérapie ce qui explique la suspension de celle ci lorsque le nombre de plaquettes est trop bas.
Dans certains cas, on peut pratiquer des perfusions de "concentrés plaquettaires" issus de donneurs (idem transfusion sanguine). Mais cette technique n'est réservée qu'à certaines chimiothérapies.

3