Je veux en finir avec la vie

enoughsaid8 - Modifié par enoughsaid8 le 21/02/2013 à 01:47
enoughsaid8 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 02:27
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et je suis depuis 1 an et demi, à nouveau lycéen (sur Paris) après une pause travail de deux ans, suite à divers problèmes personnels. Ce qui m'amène ici, est le fait que j'ai peur de faire une chose que je ne pourrais plus regretter une fois que ce sera fait..

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, je ne vis plus.
Suite à une rupture très brutale et assez dur à encaisser, j'ai complètement arrêté de faire ce que j'avais l'habitude de faire tous les jours. Aussi bien au niveau des cours, que ce que je pouvais faire à côté.

Ma situation est pour le moins compliqué. Cela faisait presque un an et demi que j'étais avec mon copain. Une relation que l'on peut qualifier de relation longue distance puisqu'il habite aux États-Unis (étant américain) et moi, en région parisienne.. Depuis le départ, tout ou presque à été contre nous mais malgré cela, on avait réussi à rendre les choses possible. Tout à commencé à se dégrader un mois après que je sois rentré en France (ayant passé 6 semaines chez lui des plus merveilleuses, avec des projets d'avenir et il voulait déjà qu'on parle du fait que je vienne l'été prochain si d'ici là, aucun de nous n'avait de moyen de venir voir l'autre).

Sauf que une fois rentré, il a commencé l'université fin août, et de là, il a commencé à être de moins en moins disponible. Petit à petit, j'ai bien vu que cette distance commençait à devenir insurmontable pour lui (sachant qu'il a 18 ans et moi 22 ans depuis peu). J'ai tout fait pour essayer de lui donner un objectif en lui demandant de commencer à organiser sa venue à Paris histoire qu'il puisse se raccrocher à cela (il rêve de venir en France et apprenait le français avant même de me rencontrer). Il m'a dit qu'il allait faire son possible pour venir mais sans trop non plus faire grand chose.. De ce fait, je n'ai pas voulus l'embêter plus avec cela. Puis les semaines ont passées, un jour tout allait bien, il me harcelait limite pour qu'on se parle sur Skype et le jour d'après c'était tout l'inverse. J'ai commencé à me demander si c'était pas le début de la fin. Je voyais bien que son ex ce faisait de plus en plus présent dans sa vie sans que je ne puisse rien y faire (ils habitent l'un à côté de l'autre et il a toujours souhaité garder contact avec ces exs, chose que je ne comprends pas mais bon.

(à partir d'ici, tout ce fait par sms, voir quelques rares appels)
Arrivé au mois de janvier, le 17 pour être exacte. C'est la dispute de trop. Il me fait comprendre qu'il a besoin d'espace, que je l'étouffe.. sur l'instant je ne comprends pas qu'il est en train de rompre avec moi. De là s'enchaine plusieurs jours de silence durant lesquels j'essaie de comprendre tout en pleurant ce qu'il se passe. J'essaie de trouver un moyen pour venir le voir tout de suite et en parler. Chose qu'il refuse. Il me dit qu'il n'a plus les mêmes sentiments mais en même temps ne me dit rien honnêtement. Durant ce temps, je commence à ne plus m'alimenter ou simplement même, ne plus m'occuper de moi. Je ne dors plus ou quand j'y arrive c'est juste le temps d'être réveillé par un horrible cauchemar.
J'essaie de parler avec lui, avec sa mère. Rien y fait. Il ne me dit pas les choses.
Puis un jour, j'essaie de savoir les choses par moi-même. Je me connecte via son compte Facebook (connaissant chacun nos mots de passe) et découvre une conversation entre lui et sa meilleure amie à propos du fait qu'il a revu son ex et qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé sans non plus aller trop loin, puisqu'il l'aurait arrêté avant que ça aille plus loin).. Là, je tombe de haut. Ce que je pensais est finalement arrivé.
Je repense à toutes ses fois où il m'a dit que non, que même si on se quittait, il ne retournerait jamais avec après ce qu'il s'était passé... Je fond en larme.
J'essaie de prendre contact avec lui, à bout, afin d'obtenir une explication. Il m'ignore.
Sous le feu de l'action et sans trop réfléchir, je contacte sa mère, fervente catholique afin de lui parler de ce que j'ai découvert et combien je me sens trahi de découvrir cela à peine une semaine après..

De là, je me rends compte qu'il est allé trop loin et décide d'écrire tout ce que je pense de son comportement afin de le poster sur son mur facebook juste avant de me reprendre. Je quitte l'application en laisser tout en plan. Quelques minutes plus tard, il me demande de l'appeler et me dit combien il me hait et qu'il en a finit avec moi. Qu'il vient de lire ce que j'ai posté sur son mur...
Je comprends mon erreur... essaie de lui expliquer que c'est un accident, rien y fait. Toute sa famille et ses amis me supprime et certains vont même jusqu'à me dire d'aller voir pour de l'aide...

Mon monde s'effondre. Je passe de dépressif à suicidaire. Ma raison de vivre n'est plus. J'essaie à plusieurs reprise de me faire du mal.
Bien sûr, il est assez dur de résumé tout les événements qui m'ont conduit à cela, ou même expliquer mon état d'esprit actuel mais, je tenais juste à dire cela voir si un avis extérieur pourrait me dire comment réagir, sachant qu'à l'heure actuelle, je n'ai plus envie de vivre. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie et que plus rien de ce que je ne pourrais faire pourrait me sortir de cette situation qu'elle la mienne.
Je me sens trahis par cette personne, en qui j'avais la plus grande confiance et dont je suis encore aujourd'hui, amoureux. Malgré cela, je n'arrive pas à me resigner à en finir, parce que je ne souhaite pas faire souffrir mes proches d'avantage, même si j'ai l'impression qu'au moins, après cela, je ne serais plus un fardeau pour personne.
Je suis complètement paumé et la seule personne qui pourrait m'aider est la seule qui refuse de le faire.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
21 févr. 2013 à 02:10
Bonjour.

" J'ai l'impression d'avoir raté ma vie et que plus rien de ce que je ne pourrais faire pourrait me sortir de cette situation qu'elle la mienne. "

En lisant l'histoire, il ressort assez bien que tu ne peux plus continuer à entretenir une illusion, l'illusion que l'histoire va reprendre le train.

Ta réaction est normale car il s'agit d'une frustration importante.

Dire maintenant que tu as râté ta vie est aussi normale car tu te trouves dans une situation de deuil lié à la rupture comme toutes les pertes et deuils.
Cela fait souffrir jusqu'au moment où tu te rendras compte que tu n'as pas râté ta vie, mais qu'elle continu et que tu arriveras à te trouver d'autres amis qui correspondront mieux à tes besoins et tes attentes.

Des histoires comme la tienne permettent aussi de se trouver ou de se retrouver un peu devant soi, en tête-à-tête avec soi, et offrent le moyen d'apprendre qui on est et qui on n'est pas.

Reprend contact avec tes ami(e)s, tes copains et tes copines, ta famille pour ne pas te sentir trop seule dans cette étape de vie momentanément difficile à vivre.
0
enoughsaid8 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
Modifié par enoughsaid8 le 21/02/2013 à 02:23
Le soucis est, que j'ai déjà essayé tout cela. Je me suis pris par la main et est essayé d'apprendre à vivre sans lui. Je suis aller voir l'une de mes profs qui est au courant de cette histoire depuis le debut (je suis dans un lycée un peu hors norme, d'ou cette proximité). Durant 2-3 jours j'ai réussi à sortir, passer un peu de temps avec mes amis et les soirées avec ma mère afin d'être le moins souvent possible seul sauf que ça n'a produit chez moi que l'effet inverse. L'envie de m'isoler encore plus si bien que je ne parle plus à personne depuis le début de semaine.
Plus j'essaie de reprendre ma vie en main et moins je m'en sens capable. Il y a toujours quelque chose pour me rappeler que c'est impossible. Que ce soit un problème d'argent ou juste un petit truc con de la vie.

J'ai toujours dû faire fasse à des obstacles, seul. Le fait que je me retrouve à 22 ans, encore en première littéraire sans aucun idée de là où cela va me mener me fait peur et me pousse à me dire que si je n'ai pas réussi à faire les choses correctement par le passé, il y a peu de chance que j'y arrive maintenant.

Comme tu l'as dit, il s'agit, pour moi, de faire mon deuil de cette relation. Le soucis est que je n'y arrive pas car j'ai toujours espoir que cela s'arrange. C'est plus fort que moi.
Le fait de ne pas pouvoir me retrouver en fasse de lui et de parler à coeur ouvert sans qu'il ne puisse m'ignorer ou me raccrocher au nez est ce qui me fait le plus mal. Comment faire le deuil d'une personne qui est toujours là et qui fait tout pour me faire comprendre qu'il est plus heureux sans moi..

Je suis quelqu'un d'assez solitaire et renfermé sur lui-même de nature, qui ne s'aime pas vraiment. il m'avait permit de changer pas mal de choses chez moi parce que je lui faisais confiance. J'ai peur de ne plus en être capable de moi-même.
0
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
21 févr. 2013 à 02:39
.
" Comment faire le deuil d'une personne qui est toujours là "

Ce n'est pas vraiment faire le deuil de la personne mais faire le deuil de l'illusion que cette personne va renouer une relation comme tu l'as vécu ou comme tu as cru vivre.

Si tu n'arrives pas seule à traverser ce processus, il sera important d'accepter d'avoir besoin d'une aide professionnelle.
Prend donc contact, dès demain, avec un CMP ( Centre Médico Psychologique ), proche de ton domicile car tu as besoin d'un soutien en direct.
0
enoughsaid8 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
Modifié par enoughsaid8 le 21/02/2013 à 02:50
J'ai essayé de le faire et disons que l'accueil que j'ai reçu de la part mon médecin généraliste m'a pas donné envie de faire confiance d'avantage à la branche médicale.
J'y suis allé parce que je sentais bien que c'était devenu nécessaire, en mettant de côté mes appréhensions et les mauvaises expériences que j'ai pu avoir dans mon enfance lorsque j'allais voir un psy pour un tout autre problème.
Elle m'a reçu limite en me disant que c'était rien, que j'allais me ressaisir qu'il fallait juste que je prenne de l'Atarax et aille voir quelqu'un en me laissant deux adresses, tout ça en m'ayant vu 10 minutes après m'avoir reçu 1h30 en retard pour prendre des patientes sans rendez vous alors qu'elle savait très bien que le fait de simplement être en dehors de ma chambre me mettait mal (tremblements). Resultat, je me suis retrouvé à 19h30, avec deux adresses pour des établissements d'accueil de journée qui du coup était fermés.

Depuis je n'ai pas quitté mon appartement..
0
21 févr. 2013 à 02:59
.
" les mauvaises expériences que j'ai pu avoir dans mon enfance lorsque j'allais voir un psy pour un tout autre problème. "

Pour quelles raisons est-ce que avait vu un psy ?
C'était un psychologue ou un psychiatre ?
0
21 févr. 2013 à 03:05
Des troubles du sommeil, le fait que j'étais renfermé sur moi-même et le fait que mon père ne s'est jamais vraiment occupé de moi après que mes parents aient divorcés quand j'avais 2 ans.

Je ne saurais pas dire, tout ce que je sais, c'est que j'allais dans un centre médico-psycho-pédagogique.
0