Urgent allergie suite angioplastie

jaja01 - 20 févr. 2013 à 23:40
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 21 févr. 2013 à 17:25
Bonjour,
Mon mari dialysé et allergique à l'iode a eut une coronographie avec pose d'un stent actif et depuis il a un oedème visage vers les yeux des plaques rouges sur tout le corp qui le démangent terriblement,il a pourtant eu une prémédication,que faire ? On lui a prescrit n anti istaminique qui ne fait rien....
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 févr. 2013 à 23:47
Il faut faire une enquête chez un allergologue car rechercher la cause d'un urticaire ou d'un oedème de quincke est très longue et difficile.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 févr. 2013 à 23:48
Bonsoir,depuis quand l'oedéme et les rougeurs ?
0
Le jour même il était déjà un peu rouge et le lendemain il a commencéà avoir la gratte mais le médecin lui a dit qu'il faisait une réaction allergique au générique du "plavix" à la pharacie on lui a dit que c'était improbable car même labo que c'était surement que la prémédication pour l'allergie à l'iode n'était pas suffisante.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
21 févr. 2013 à 00:06
Prenez l'avis d'un professionnel car c'est un problème extrêmement complexe.
0
Mais ce sont des médecins qui lui ont dit ça au centre de dialyse où il est suivi dans l'hopital où il a subi sa corono,on ne sait plus vers qui se tourner à qui faire confiance !!! Une infirmière a conseillé de passer un lait pour le corps et on le fait ça calme un petit peu mais ça dure peu de temps,moi ça m'effraye un peu,il subit déjà tant de choses,il n'en peut plus!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
21 févr. 2013 à 00:23
Dernière intervention de ma part : vous aurez un avis différent avec chaque professionnel car personne ne connait bien ce problème. D'ou le risque d'être perdu. Prenez rendez vous avec un professionnel de l'allergie, accrochez vous car il faut pas mal de temps pour tenter de découvrir la cause. Bonne soirée et bon courage
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
21 févr. 2013 à 00:08
L'allergie à l'iode est déjà connue donc je ne vois pas trop l'intérêt de prévoir une recherche de l'allergène...

Votre mari fait une réaction aux produits de contraste.
La prémédication permet de diminuer la fréquence de ces réactions mais ne les empêche pas totalement

L'anti-histaminique prescrit ainsi qu'une surveillance de votre mari devrait suffire.. Toutefois si son état ne s'améliore pas ou s'aggrave (difficultés respiratoires, malaise etc.) il faut consulter sans attendre
-1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
21 févr. 2013 à 00:16
C'est mon boulot depuis presque 30 ans, alors prenez la peine de m' écouter et de ne pas affirmer "des certitudes" qui ne reposent sur aucun argument scientifique . Il faut confirmer cette allergie à l'iode qui reste très rare, et continuer les explorations. Donc, contrairement à ces diagnostic impossible à effectuer sur un forum, il faut consulter un professionnel.
Je ne souhaite que vous aiguiller le mieux possible afin que vous ne perdiez pas de temps et que la situation ne s'aggrave pas.
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
21 févr. 2013 à 00:49
Dans le cas où l'allergie n'aurait pas été confirmé oui un bilan allergologique est fortement recommandé..
Mais il me semble que sauf atcd de réaction aigue sévère et examen à faire en urgence on ne fait pas de prémédication sans bilan allergologique. Après entre les recos et la pratique oui si ça se trouve il n'a jamais eu lieu..

De toute façon oui il vaut mieux consulter si les symptômes ne passent pas et prévoir un bilan d'allergologie si celui ci n'a pas été fait...

ps : l'allergie à l'iode n'existe pas, c'est justement cette expression qui rend les choses plus confuses
0
Allergie dite à l'iode reconnue dans le même hopital en 1985 et il a eu une corono avec prémédication en 1999 sans aucun problème,il est vrai qu'il n'était pas dialysé à cette époque. Je voudrai trouver une solution pour soulager ses démangeaisons,n'y a t il rien ?
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
21 févr. 2013 à 17:25
Ses symptômes s'atténuent?
Si votre mari est encore gêné par ses démangeaisons le plus simple est de retourner voir votre médecin, pour ré évaluer et éventuellement modifier le traitement
0