Vasectomie

tom40ans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 16:56
pattel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 13:54
Bonjour,
ma femme vient d'avorter et comme nous ne voulons plus d'enfants je veut subir une vasectomie,pourriez vous me donner des infos,merci

2 réponses

Bonjour tom , j'ai lu ceci sur Internet , et j'en ai bcp appris sur ce sujet , moi qui ne connaissais pas la vasectomie ... http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vasectomie#section_2
0
pattel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 13:54
Je ne sais pas quelles informations tu cherches exactement ni si tu les as déjà trouvées ailleurs mais peut-être que mon expérience peut t'aider.
Après un entretien avec l'urologue pour sonder mes motivations nous avons fixé un rdv pour un vendredi matin. Après un bon bain et m'être rasé la zone je me suis donc rendu à l'hôpital. L'urologue à d'abord isolé les deux canaux dans un coin puis il a anesthésié ces endroits et pris son temps pour être sûr que cela soit bien insensible. Ensuite il a pratiqué une minuscule incision, extrait le cordon pour en isoler le canal, le sectionner et recoudre les deux extrémités côte-à-côte. Idem pour l'autre côté et une vingtaine de minutes plus tard j'étais stérilisé. Six semaines plus tard un spermogramme dévoilait que j'étais effectivement stérile ce que ma femme ne parvenait pas à croire. En fait cela n'a jamais été douloureux mais le chirurgien était expérimenté et compétent. Je pense que le plus gros problème est souvent psychologique et/ou moral et peut-être le tout long terme selon certains...
le plaisir et la libido ne diminuent certainement pas!
0