Pourquoi a t on des saignements après la prise de Norlevo ?

urthina - 19 févr. 2013 à 16:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 févr. 2013 à 17:51
Bonjour,
j'ai pris la PDL il y a 5 jours et j' ai maintenant de petits saignements. Je ne pense pas que ce soient mes regles. ( Mes regles devraient arriver d'ici 10j ) Et je ferais donc un test de grossesse à ce moment la.
Maintenant ma question est la suivante : pourquoi ces saignements ? D'ou viennent ils ? En gros "qu est ce" qui saigne ? ;)
Ces saignements arrivent 5 jours après la prise de la PDL, au moment où la grosse quantite d hormones (progestogène) ingurgité en prenant la PDL commence à chuter.
Mais selon mes faibles connaissances, les saignements des regles sont dus eux aussi à une chute du taux d'hormones ( de progesterone justement) qui déclenche le détachement de la muqueuse utérine interne et l'écoulement sanguin.
Quelle est la difference avec ceux provoqués par Norlevo ?
Merci infinement !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 févr. 2013 à 17:51
Bonjour

Tu donne un gros taux d'hormones "chimique " d'un coup á ton corps.
Normal qu'il réagisse...

La pdl n'est pas un moyen de contraception mais une pilule d'urgence si il y a eu un pmrobleme avec la contraception initial.

Et elle ne protège pas des mst et ist.
0