Ovulation (exacte)

lili8883 - 19 févr. 2013 à 13:40
 lili8883 - 20 févr. 2013 à 10:26
Bonjour a tous,
Voila en faite apres 2 ans mon mari et moi avons decidé de concevoir un 2eme bébé et j'aimerais tombée enceinte rapidement, je cherche donc a savoir plus ou moin le jours exacte de mon avulation car j'aimerais aussi augmenter mes chance d'avoir un petit garcon en 2eme et il est dit qu'il est preferable de faire l'amour le jour de l ovulation.
Mon cycle n'est pas vraiment régulier en temps normal.
Sous pilule j'ai un cycle regulier de 28 jours, mais je viens seulement d'arreter ma pilule apres mes derniere regles qui ont commencée le 9 fevreier 2013 dans la nuit.
Je prend ma temperature mais je lis partout que ca dit si IL Y A EU ovulation.
Voila si vous avez des petit conseilles ou astuce ou des conseilles part expérience, ils seront les bien venus, merci a toutes.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 févr. 2013 à 13:43
Bonjour

j'aimerais aussi augmenter mes chance d'avoir un petit garcon en 2eme et il est dit qu'il est preferable de faire l'amour le jour de l ovulation.
Ca n'a rien à voir: le sexe du bébé reste encore un grand hasard.

Comme tu viens d'arreter la contraception, je serais d'avis que tu ne dois pas trop compter et avoir des rapports réguliers pour augmenter tes chances. Mais si tu veux absolument mettre toutes les chances de ton coté maintenant, tu peux faire des courbes de températures. Mais pour cela il faut commencer à prendre la température dès le 1er jour du cycle
1
merci mais en faite ce qu'il y a c'est que j ai lu que pour les courbe de temperature ca n indique que quand il y a eu ovulation. pour mon 1ier bebe je suis tombée enceinte au 2eme cycle mais la j aimerais tombé enceinte du 1ier cycle
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 févr. 2013 à 14:14
En fait quand tu commences une courbe de températures, il faut souvent laisser passer un cycle pour observer une courbe entière et voir où se situe l'ovulation, mais après, une fois que tu as compris le truc, tu pourras remarquer le moment de l'ovulation le jour même.
0
Merci beaucoups je vais faire ca. bonne journée
0
bonjour
rien à faire pour le sexe
vous aurez ce que la nature vous donne
une petite pensée pour celles qui ne pourront jamais avoir de bébés avant de sortir des trucs pareils
0
je vois pas ce que j ai dit de mal, j ai de la peine pour ces femmes quine peuvents pas en avoir sincerement mais je vois pas en quoi ca me concerne
0
un garçon ou une fille, on s'en fiche
on souhaite avoir un enfant en bonne santé
ce genre de souhait peut heurter celles qui ici, sont stériles
"je ne vois pas en quoi ça me concerne"
avec de pareilles raisonnements égoïste, je ne vois pas non plus en quoi VOTRE problème nous concerne
0