Dépression
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
-
17 févr. 2013 à 17:58
jolie rose ingrid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:01
jolie rose ingrid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:01
A voir également:
- Dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
13 réponses
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
17 févr. 2013 à 18:08
17 févr. 2013 à 18:08
Bonjour.
Reprend contact avec le psychiatre qui te suit probablement encore pour ta dépression et ceci dès que tu peux.
Tu es en train de vivre quelques difficultés (boulot et santé) qui te rendent plus fragile et visiblement anxieuse, et qui nécessitent une rencontre avec le psy pour faire aussi le point et revoir ta médication que tu as probablement toujours.
Si tu n'est plus en traitement, reprend rapidement contact sans attendre.
Reprend contact avec le psychiatre qui te suit probablement encore pour ta dépression et ceci dès que tu peux.
Tu es en train de vivre quelques difficultés (boulot et santé) qui te rendent plus fragile et visiblement anxieuse, et qui nécessitent une rencontre avec le psy pour faire aussi le point et revoir ta médication que tu as probablement toujours.
Si tu n'est plus en traitement, reprend rapidement contact sans attendre.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
17 févr. 2013 à 18:58
17 févr. 2013 à 18:58
bonsoir begonie,
c'est ce que je fais mais je n'ai plus envie de rien faire, même manger ne n'intéresse pas. je suis au fond du trou et la vie que je mène depuis plus d'un an me pourrit la vie. Franchement quand ma mère était enceinte de moi elle aurait mieux fait d'avorter mais merci de tes conseils. Les gens seraient mieux sans moi mais merci de tes conseils.
c'est ce que je fais mais je n'ai plus envie de rien faire, même manger ne n'intéresse pas. je suis au fond du trou et la vie que je mène depuis plus d'un an me pourrit la vie. Franchement quand ma mère était enceinte de moi elle aurait mieux fait d'avorter mais merci de tes conseils. Les gens seraient mieux sans moi mais merci de tes conseils.
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
17 févr. 2013 à 19:36
17 févr. 2013 à 19:36
Ces pensées négatives que tu exprimes là font partie de ta déprime.
C'est aussi une réalité que l'entourage ne comprend pas toujours ce que peut vivre une personne dépressive car cela ne peut pas se voir concrètement comme sur une radio d'une fracture.
Raison de plus de chercher le contact avec le psy dès que tu ressens que cela devient difficile à gérer.
Tu as donc cet entretien demain et c'est aussi normal que cela te préoccupe.
Par la suite, appelle ton psy pour qu'il t'aide durant cette période difficile.
C'est aussi une réalité que l'entourage ne comprend pas toujours ce que peut vivre une personne dépressive car cela ne peut pas se voir concrètement comme sur une radio d'une fracture.
Raison de plus de chercher le contact avec le psy dès que tu ressens que cela devient difficile à gérer.
Tu as donc cet entretien demain et c'est aussi normal que cela te préoccupe.
Par la suite, appelle ton psy pour qu'il t'aide durant cette période difficile.
merci begonie
mais j'ai ces pensées suicidaires prennent de plus en plus de place dans ma tête. Je n'arrive même plus à communiquer avec mon mari et ses parents. Ils ne comprennent rien à ma souffrance. Il y a mon passé qui me travaille, j'étais dans un magasin quand il s'est fait braqué en 2001 et quand je veux en parler à mon mari il me dit d'oublier.
mais j'ai ces pensées suicidaires prennent de plus en plus de place dans ma tête. Je n'arrive même plus à communiquer avec mon mari et ses parents. Ils ne comprennent rien à ma souffrance. Il y a mon passé qui me travaille, j'étais dans un magasin quand il s'est fait braqué en 2001 et quand je veux en parler à mon mari il me dit d'oublier.
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
17 févr. 2013 à 20:07
17 févr. 2013 à 20:07
Et oui, ce sont des situations qui t'ont marqué. Je me l'imagine bien.
Discute de ça avec ton psy même que je pense que c'est déjà fait.
Mais comme tu en reparle à nouveau, c'est toujours important d'en reparler avec lui.
Et appelle ton psy dès demain, sans tarder pour tes idées suicidaires.
Discute de ça avec ton psy même que je pense que c'est déjà fait.
Mais comme tu en reparle à nouveau, c'est toujours important d'en reparler avec lui.
Et appelle ton psy dès demain, sans tarder pour tes idées suicidaires.
merci begonie
mais le monde tournera bien mieux sans moi. je ne réponds plus au téléphone et le seul truc qui peut m'aider c'est encore internet. Je voudrais bien me tourner vers l'avenir comme mon cher mari qui ne comprend rien à ce que je ressens mais j'ai encore des trucs du passé qui me font mal. Lui a eu ses deux parents quand il était enfant mais moi je suis une enfant du divorce. Je n'ai plus revu ma mère depuis très longtemps. Mais en tout cas, merci.
mais le monde tournera bien mieux sans moi. je ne réponds plus au téléphone et le seul truc qui peut m'aider c'est encore internet. Je voudrais bien me tourner vers l'avenir comme mon cher mari qui ne comprend rien à ce que je ressens mais j'ai encore des trucs du passé qui me font mal. Lui a eu ses deux parents quand il était enfant mais moi je suis une enfant du divorce. Je n'ai plus revu ma mère depuis très longtemps. Mais en tout cas, merci.
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
18 févr. 2013 à 06:27
18 févr. 2013 à 06:27
Bonjour.
Prépare-toi calmement pour cette rencontre aujourd'hui où tu trouveras probablement des réponses à partir desquelles il faudra t'orienter en tenant compte des décisions.
Et prend encore aujourd'hui contact avec ton psy pour te soutenir durant cette période difficile.
Réfléchit aussi comment tu pourras faire pour recontacter ta maman que tu dis ne plus avoir revu depuis longtemps.
Discute aussi avec ton psy des problèmes que tu n'as pas encore pu régler.
Bonne journée et courage pour l'entretien.
Prépare-toi calmement pour cette rencontre aujourd'hui où tu trouveras probablement des réponses à partir desquelles il faudra t'orienter en tenant compte des décisions.
Et prend encore aujourd'hui contact avec ton psy pour te soutenir durant cette période difficile.
Réfléchit aussi comment tu pourras faire pour recontacter ta maman que tu dis ne plus avoir revu depuis longtemps.
Discute aussi avec ton psy des problèmes que tu n'as pas encore pu régler.
Bonne journée et courage pour l'entretien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 08:34
18 févr. 2013 à 08:34
Bonjour begonie,
C'est une histoire familiale très compliquée. En plus, je ne sais même pas où elle se trouve. D'après mon psy je dois tourner la page mais pour l'instant je ne peux pas. J'ai encore trop de questions sans réponses. merci
C'est une histoire familiale très compliquée. En plus, je ne sais même pas où elle se trouve. D'après mon psy je dois tourner la page mais pour l'instant je ne peux pas. J'ai encore trop de questions sans réponses. merci
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 18/02/2013 à 08:41
Modifié par begonie le 18/02/2013 à 08:41
Tes questions trouveront réponse dès que tu seras disponible à les entendre ou à les comprendre. Cela te permettra à ce moment-là de tourner la page comme le psy t'a dit.
En attendant le psy t'aidera à traverser ce chemin qui vaut la peine de traverser.
En attendant le psy t'aidera à traverser ce chemin qui vaut la peine de traverser.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 08:42
18 févr. 2013 à 08:42
begonie,
j'ai essayé de chercher ces réponses mais pour l'instant trop de choses me rattachent au passé. J'ai l'impression que je traine un boulet au niveau de ma cheville. Je ne sais plus quoi faire. Merci
j'ai essayé de chercher ces réponses mais pour l'instant trop de choses me rattachent au passé. J'ai l'impression que je traine un boulet au niveau de ma cheville. Je ne sais plus quoi faire. Merci
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
18 févr. 2013 à 08:45
18 févr. 2013 à 08:45
Je comprend bien ce que tu vis et c'est pour cela que c' est important de prendre du temps mais AVEC de l'aide de ton psy.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 08:48
18 févr. 2013 à 08:48
begonie
je voudrais bien mais il ne m'aide pas vraiment. Pour lui le passé c'est le passé. Merci
je voudrais bien mais il ne m'aide pas vraiment. Pour lui le passé c'est le passé. Merci
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
18 févr. 2013 à 08:55
18 févr. 2013 à 08:55
C'est aussi ça qui est aidant en apprenant que le passé ... c'est le passé, et tu y arriveras à te le dire (vraiment) à temps voulu.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 08:59
18 févr. 2013 à 08:59
begonie
J'ai besoin de savoir des choses sur ma mère et aussi lui dire que je l'aime même si elle m'a fait du mal. Elle me manque. Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle. Merci
J'ai besoin de savoir des choses sur ma mère et aussi lui dire que je l'aime même si elle m'a fait du mal. Elle me manque. Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle. Merci
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 18/02/2013 à 09:01
Modifié par begonie le 18/02/2013 à 09:01
Ta maman vit où ?
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 09:03
18 févr. 2013 à 09:03
begonie
je ne sais pas où elle vit. Je voudrais tant la retrouver pour lui pardonner.
je ne sais pas où elle vit. Je voudrais tant la retrouver pour lui pardonner.
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 788
Modifié par joraline le 18/02/2013 à 10:35
Modifié par joraline le 18/02/2013 à 10:35
Bonjour,
Ton mari ne peut pas admettre qu'en dehors de ta vie de couple, qui a l'air satisfaisante, tu peux être dépressive, lui te rends heureux, pourquoi aller chercher des complications dans des problèmes du passé. Il ne doit pas comprendre et se sentir responsable en quelque sorte de ton état.
Et puis deuxième chose, si tu retrouves ta mère, seras tu capable d'entendre ce qu'elle a te dire, peut être pas ce que toi tu espères entendre de sa part. Pourras tu faire face psychologiquement à ça ? Ca sera un bien ou un mal ? Souffriras tu moins ou d'avantage ?
Je pense qu'il doit se poser lui aussi toutes ses questions et qu'il préfère occulter que tu sois mal, en faisant celui qui ne comprend pas, plutôt que de t'encourager à trouver la vérité. Tu as fondé une famille, il pense que c'est l'essentiel.
Vas revoir un psy, demande lui de t'accompagner chez lui, afin qu'il lui explique l'importance pour toi d'avoir des réponses à tes questions.
Ton mari ne peut pas admettre qu'en dehors de ta vie de couple, qui a l'air satisfaisante, tu peux être dépressive, lui te rends heureux, pourquoi aller chercher des complications dans des problèmes du passé. Il ne doit pas comprendre et se sentir responsable en quelque sorte de ton état.
Et puis deuxième chose, si tu retrouves ta mère, seras tu capable d'entendre ce qu'elle a te dire, peut être pas ce que toi tu espères entendre de sa part. Pourras tu faire face psychologiquement à ça ? Ca sera un bien ou un mal ? Souffriras tu moins ou d'avantage ?
Je pense qu'il doit se poser lui aussi toutes ses questions et qu'il préfère occulter que tu sois mal, en faisant celui qui ne comprend pas, plutôt que de t'encourager à trouver la vérité. Tu as fondé une famille, il pense que c'est l'essentiel.
Vas revoir un psy, demande lui de t'accompagner chez lui, afin qu'il lui explique l'importance pour toi d'avoir des réponses à tes questions.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 11:32
18 févr. 2013 à 11:32
Bonjour joraline
j'aimerais retrouver ma mère même si ça doit me faire mal. J'ai besoin d'une réponse. Si elle ne voulait pas de moi l'avortement existait mais pourquoi elle a choisi de me garder? Merci
j'aimerais retrouver ma mère même si ça doit me faire mal. J'ai besoin d'une réponse. Si elle ne voulait pas de moi l'avortement existait mais pourquoi elle a choisi de me garder? Merci
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 788
18 févr. 2013 à 12:47
18 févr. 2013 à 12:47
On garde un enfant parce qu'on l'aime déjà. L'avortement n'est pas envisageable.
Ensuite certaines circontances ont fait qu'elle a peut être été obliger de te laisser. Un geste d'amour et de sacrifices consentis pour te préserver, en tout cas le pensait elle. Une mère ne laisse jamais son enfant par plaisir mais par obligations quelle qu'elles soient.
Pour avancer, tu dois lui pardonner sans connaitre les véritables raisons de son abandon, tu en sortiras grandi.
Ensuite certaines circontances ont fait qu'elle a peut être été obliger de te laisser. Un geste d'amour et de sacrifices consentis pour te préserver, en tout cas le pensait elle. Une mère ne laisse jamais son enfant par plaisir mais par obligations quelle qu'elles soient.
Pour avancer, tu dois lui pardonner sans connaitre les véritables raisons de son abandon, tu en sortiras grandi.
jolie rose ingrid
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 20:01
18 févr. 2013 à 20:01
Merci joraline
tes conseils m'ont été précieux. J'ai passé une sale journée. j'ai demissionné pour raisons médicales et maintenant je n'ai plus envie de vivre. Ca n'a pas été facile pour moi et maintenant plus rien ne me retient. Merci
tes conseils m'ont été précieux. J'ai passé une sale journée. j'ai demissionné pour raisons médicales et maintenant je n'ai plus envie de vivre. Ca n'a pas été facile pour moi et maintenant plus rien ne me retient. Merci