Toxique ou non?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2013 à 13:07
Bonjour,

Mon fils à fait une expérience (il a voulu fabriquer lui même une ampoule avec des piles et une aiguille à couture) et il s'est dégagé de cette dernière une fumée nausée à bonde et je me demandais si celle-ci était toxique ou juste d'une très mauvaise odeur.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 17:46
Toute fumée est toxique!
Et sans pouvoir répondre exactement, je dirais que celle ci est plus toxique qu'une fumée de bois ou de cigarette.
0
bonsoir je ne comprends pas bien ton probléme, à te lire, la fummée, s'est dégagée de l'aiguille à couture!!

de plus comment fabriquer une ampoule, avec simplement une aiguille et des piles?

peut tu détailler?
merci
0
Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 19:36
Je pense qu'il a ""voulu"" fabriquer une ampoule croyant qu'il suffisait d'une source d'énergie et d'un fil de fer. C'est bien évidemment beaucoup plus compliqué.
0
En effet il a voulu faire comme florian 404 le dit mais il y a eu un dégagement de gaz et de fumée qui semblait provenir de l'aiguille et c'est cela qui m'inquiète même si il a eu le bon réflex d'ouvrir les fenêtres et de mettre un tissu épais devant son nez et sa bouche pour respirer mais puisque je n'étais pas sur que cette dernière ne soit pas dangereuse j'ai demandé à un ami à moi qui est médecin et il semblerait que cette fumée, à petite quantité, ne soit pas toxique mais qu'il ne devrait plus recommencer.
Merci encore pour vos réponses.


PS: l'ampoule n'a en effet pas fonctionné car il n'arrive pas à faire le vide dans la cloche de verre...
0