Est ce que je risque d avoir l hepatite

Lukao Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 00:02
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 févr. 2013 à 09:48
Bonjour, on s est partageais une cigarette entre ami ce jour la tout le monde a fumer sa clope et quand mon tour est arrive et vu que je suis pas fumeur j'ai approche la cigarette de mon nez et je me suis amuse a sentir l odeur au filtre de cette cigarette

Et récemment j'ai su qu on risque de choper l hépatite si on inhale a l aide d un outil partage

Est que je pourrais contracter ce virus ?

Cordialement

Lukao
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
14 févr. 2013 à 09:48
Bonjour

Et récemment j'ai su qu on risque de choper l hépatite si on inhale a l aide d un outil partage

QUI t'a dit ça ?

Et en plus, tu as eu une réponse.
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130213151915AAzVW9m


De quelle façon se transmet l'hépatite B ?

Le virus de l'hépatite B (VHB) est présent dans le sang et les liquides organiques (sperme, sécrétions vaginales et salive) d'une personne infectée. Le virus se transmet le plus souvent par les moyens suivants : rapports sexuels avec une personne infectée; partage d'aiguilles contaminées et d'autres articles associés à l'utilisation de drogues (p. ex. pailles, pipes, cuillères, récipients); partage d'articles de soins personnels tels que rasoir, ciseaux, coupe-ongles ou une brosse à dents avec une personne infectée; transmission d'une mère infectée à son enfant pendant l'accouchement. Dans les pays où l'infection est répandue et où les précautions de base ne sont pas toujours prises durant les procédures médicales ou dentaires, la transmission du virus est fréquente. Le virus peut également être transmis sur les lieux de travail par l'exposition au sang ou aux liquides organiques d'une personne infectée.
La transmission par la salive non visiblement contaminée par du sang est rare.

L'hépatite B n'est PAS transmise lorsqu'on :

tousse ou éternue;
touche ou serre la main d'une personne infectée;
allaite (à moins que les mamelons ne soient fissurés et saignent. L'allaitement peut reprendre une fois les mamelons guéris);
s'assoie sur un siège de toilette;
étreint ou embrasse quelqu'un (sans échange de salive);
a tout autre contact ordinaire;


++
1