C'é quoi la dystrophie?-syndrome polikystique, réponds svp

mad.hamza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par begonie le 12/02/2013 à 19:01
mad.hamza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 16:04
Bonjour, j'ai 25 ans je suis mariée depuis 5 mois, j'ai un problème de retard des règles ( cycle de 31 à 35 js) après consultation la gynécologue ma dit qu'une dystrophie ovarienne
je ne suis pas à l'aise à cette consultation. c'é quoi la dystrophie?-syndrome polikystique une maladie congénitale- mais je peut être enceinte normale? sans traitement ou avec intervention thérapeutique? je suis très perturbé é détressé
A voir également:

2 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
13 févr. 2013 à 00:32
bonsoir, en esperant que ca te rassure un peu. seul ton gynecologue pourra mieux t'aider.

Le syndrome des ovaires polykystiques est de cause encore inconnue. Les troubles menstruels consistent en une absence ou en une irrégularité des règles et en des troubles de l'ovulation. Toutefois, certaines femmes ont des grossesses naturellement malgré les anomalies de leur cycle menstruel ; d'autres nécessitent une prise en charge médicale.

DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT
Le diagnostic évoqué sur l'aspect échographique des ovaires (nombre de follicules supérieur à 24) est confirmé par des examens hormonaux statiques (le dosage des androgènes dans le sang montre un excès de leur sécrétion par les ovaires). Le dosage de LH est ici supérieur à celui de la FSH. Un bilan de la régulation glycémique est nécessaire, pouvant entraîner la prescription d'hypoglycémiant (metformine).
Le traitement est celui des symptômes. Après une réduction du poids, il peut consister à induire l'ovulation si la femme désire être enceinte. Un traitement coeliochirurgical est parfois envisageable. Le drilling ovarien consiste à perforer les ovaires d'une dizaine d'orifices pour favoriser les ovulations. Il peut également se faire par les voies naturelles (fertiloscopie). Ce drilling ovarien permet des ovulations spontanées. S'il n'y a pas désir de grossesse, un traitement hormonal par les antiandrogènes sert à régulariser les règles et à faire diminuer la pilosité en quelques mois. La contraception orale permet parfois de faire disparaître les kystes. Une surveillance au long terme est nécessaire en raison des risques hypertensif et diabétique.
0
mad.hamza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 16:04
merci bcp eloana c' est très gentil
0