Comment aider ma fille ado,impossible de communiquer..

Besma oum Bilal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 23:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 févr. 2013 à 00:56
Bonjour,

j'ai une fille ado(16 ans) le mois prochain..elle fait de l'autodestruction,elle n'a pas de soeur,mais 3 grand frères... j'ai refait ma vie 2x mon compagnant ne vie pas tjs avec nous et c'est une garde alternée mal respecté ,son père vient d'avoir un bébé(1 pte soeur)...elle a souvent des crises,je manque a son égare,son père la manipule comme une marionnette(il me hait)!!Ma fille ne supporte pas son frère(1an et demi+ grand qu'elle)..suite a l'incident(...de moeurs)en 2010,son frère Bilal ne la comprenant pas la menace pour qu'elle retourne chez son père;alors qu'elle aimerais voir sa maman quand elle est chez son père...ma fille est victime d'agression suite a l'incident (2010)qui la perturbé,elle a plusieurs dossiers à la police..au moins 4 en 2ans...classées sans suite: agressions, vols, attouchements,insultes..par de camarades d'écoles et souvent des garçons(futur délinquants)....Elle recherche de l'amitié et de l'amour côté garçons..Ont la mise en garde...J'ai essayé des tiers personnes ado comme adultes.Mais dans sa tête,elle n'est pas consciente du DANGER!!!Et quand je la punit de ces erreurs,elle devient insolente et n'en fait qu'a sa tête!!au lieu de regréter les faits!!!Moi même je suis au bout du rouleau..son père l'aide un peu..mais avec lui (il gère un peu la situation)qui ne l'empêche pas de se rebéllier de + belle..en presque 3 ans de combat,j'ai fini par la frapper violemment...la 1ère fois,son père a porter plainte(il la poussé a le faire)...et le 2ème: 4 mois + tard..il a applé la police et cette fois-ci, c'est elle qu'a porter plainte!!et ça m'a couté la nuit au cachot!!
A voir également:

4 réponses

Besma oum Bilal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 23:44
la violence n'arrangera pas la situation,cela fait presque 6 ans qu'ont a divorcer ,son père et moi
0
Sabrina-Raïny Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 11:27
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 23 ans et j'ai pas été une Ado facile loin de la après je n'ai pas vécu peut être ce que votre fille vie mais en tout cas une chose et sur c'est que quand y a plus de respect il faut laisser faire qu'elle fasse ces propres expériences même si elle se casse la figure elle en aura besoin pour se construire et se rendre compte que SA MAMAN avais raison aujourd'hui ma mère est la personne la plus importante à mes yeux avec mon Fils et mon Mari bien sûr sa ne pas empêcher de faire ma vie et de réussir à ma manière mais laissez la faire ces propres expériences, l'être humain à ces limites et il faut qu'elle s'en rende compte même si c'est pas facile à faire pour une maman montrez lui que si elle a besoin vous êtes à l'Ecoute et sa passera tout seul un beau Matin elle se réveillera et tout ira pour le mieux...
Bon courage en tout cas.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 févr. 2013 à 11:33
Bonjour

Son mal être á une raison d'être.
Faites là aider par un psychologue par exemple.
0
oui..elle est déjà suivit depuis plusieurs mois..et y aura d'autres propsitions que l'ont m'a faite..elle doit être + encadré par des éducateurs et psy..merci bien
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 févr. 2013 à 00:56
D'accord.
De rien :)
0