Enceinte apres IVG par aspiration

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
Bonjour,
Je me présente, jessica, 20 ans, en couple depuis 1 an ( vivons ensemble depuis 4 mois), étudiante infirmière en 1 ère année.
Il y a 3 mois, je suis tombée enceinte. Je ne prenais aucune contraception hormonale, nous nous protegions uniquement par préservatifs, je ne m étais rendue compte de rien jusqu'à un retard important de règles malgré les symptômes qu'elles allaient arriver. J étais à 7 semaines de grossesse. Après de nombreuses interrogations entre moi et mon homme, nous avons décidé de ne pas garder ce bébé malgré une situation très stable de son côté. ( mais pas du mien)
Cette épreuve à été très douloureuse pour nous deux. Nous aurions vraiment voulu ne pas avoir à faire ça, mais je m en suis rapidement "remise" même si ça reste un souvenir difficile.
Suite à cet ivg ( par aspiration) , je me suis fait poser un stérilet au cuivre afin d éviter à tout prix que cela se reproduise. Après les test nécessaires, nous avons décidé d enlever périodiquement le préservatif.
Mais voilà, 3 mois plus tard, d énormes angoisses me prennent, j'ai des douleurs de règles depuis 1 semaine, des seins très douloureux, et je n ose même pas aller acheter de test. Je reste petrifiee à attendre que mes règles arrivent.
Je ne pourrais pas subir ça une seconde fois, mais pourtant ce n est pas du tout le moment d accueillir bébé, cela me pousserait à arrêter ( ou suspendre au mieux) mes études. Mais je revais tellement d une grosesse désirée, parfaite, lorsque nos vies seraient organisées etc.. qu' en pensez vous.?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
4
Nous pouvons etre stérile suite à un ivc uniquement si il y a une infection par la suite.
Je ne peux pas prendre de contraception hormonale suite à un soucis de santé. Je pense que la meilleure chose à faire, c'est d être fixée et de faire un test..
Messages postés
41126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
9 623
Bonjour,

Bref tu pourrais être stérile.. Soit heureuse et soulagée le fait d'avoir une ombre d'espoir que tu as eu la même si tu ne sais pas quel est le résultat.

Arrête de dire des absurdités. On est plus au siècle dernier ou les avortements étaient clandestins pratiqués n'importe comment.

La pose du stérilet te protège d'une éventuelle grossesse. Si malgré tout tu as peur continue le préservatif. Pourquoi ne pas prendre la pillule à la place du stérilet tu auras peut être d'avantage l'impression de mieux contrôler tes cycles.

Tu as raison de planifier ta vie, un enfant est toujours une source de joie quand il arrive souhaité et dans de bonnes conditions.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
1
Va faire le test et n'avorte plus l'ivg c'est vraiment pas la meilleure solution, pour toi. Parent ça passe aussi par changer son emploi du temps pour notre enfant. Bref tu pourrais être stérile.. Soit heureuse et soulagée le fait d'avoir une ombre d'espoir que tu as eu la même si tu ne sais pas quel est le résultat.