Douleur et IVG médicamenteuse [Résolu/Fermé]

diamond - 6 févr. 2013 à 13:48 - Dernière réponse :  Ouf !
- 20 juil. 2013 à 19:22
Bonjour,
La douleur est elle supportable? Pourais je continuer mes activités sans que cela ne se remarque? Sur une echelle de 10 a combien estimeriez vous la douleur? Et pendant les 1 a 2 semaines de regles j orais mal tout les jours??
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
nwetone 5 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 14:11
43
Merci
Je parle de la douleur lorsqu on effectue une IVG medicamenteuse. Alors je suis en enceinte de 8 semaines mais je peux pas garder cela vu que j etudie encore, j aurais des problemes avec mon pere et tout. Je veux pratiquer cette intervention sans que personne excepté ma meilleure amie ne soit au courant. Alors je me demandais es que je vais changé physiquement pendant cette periode? On peut le remarquer?et comment es la douleur sur une echelle de 10? J'ai peur. Aidez moi!!!

Merci nwetone 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15546 internautes ce mois-ci

Publi-information
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 14:13
Ok...J'ai modifié ton titre pour que les personnes les plus aptes à y répondre repèrent ton message
16
Merci
Bonjour,

Je voulais témoigner de la prétendue douleur que provoquent les 2éme médicaments que l'on prend pour l'expulsion.
Je m'étais renseignée sur beaucoup de forums au sujet des douleurs et des saignements.
Les témoignages que j'ai lu ne m'avaient pas du tout rassurée. Je voyais des filles qui parlaient de traumatisme tellement la douleur était forte, de saignements très importants etc...
Je me suis donc préparée, j'ai transformé ma chambre en chambre d'hopital, je me suis préparée comme si j'allais accoucher toute seule dans mon lit !
Serviette de toilette sur le lit, 4 paquets de serviettes hygiéniques à porté de main, bouteille d'eau et anti douleur à mes coté, bassine en cas de nausée, ventillateur en cas de sueur... Bref mission commando !
J'ai pris les 2 médicaments, 1/2h plus tard quelques douleurs qui ont du durer 1/4 d'heure, g pris un anti douleur au cas ou !
2h plus tard, premiers saignements mais pas de douleurs.
Puis 4h plus tard, plus fortes douleurs qui s'apparentaient à des règles douloureuses. Ça a duré 1/2 h non stop en tout et pour tout, et c'était supportable comparé a ce à quoi je m'attendais.
6h plus tard, expulsion de l'oeuf sans douleur.

J'espère que mon témoignage aura rassuré quelques personnes car nous ne réagissons pas toutes de la même manière.
Certains témoignages peuvent être effrayants, ils m'ont poussés a demander une IVG par aspiration car je ne voulais rien sentir et surtout pas cette horrible douleur que je lisais sur tous les forums.
Heureusement j'ai changé d'avis à la dernière minute et je ne regrette pas mon choix car c'est vraiment passé très vite.

Bon courage à toutes celles qui s'apprête à le faire.
Publi-information
laure69100 3 Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 17:37
15
Merci
Bonjour,

enceinte de six semaines j'ai pris hier à midi les deux premiers comprimés et je dois prendre les derniers demain matin.
Pour l'instant je n'ai aucuns saignements, ni même de douleur....
8
Merci
Salut les filles.
Aujourd hui j'ai finallement avorté pas par medicament mais par aspiration. Je suis arrivé vers 9h parlé avec la gynecologue elle m a fait attendre jusqua 14 h.Quand il est arrivé on ma installé sur la table preparé et le docteur ma introduit un tube dans le vagin c etait pas douleureux mais juste genant. Introduit un objet comme une seringue et a aspirer le sang. Je n ai rien senti meme pas une once de douleur juste la culpabilité qui ma fait pleurer. Pendant trois minutes il a aspirer et m a nettoyer. Je suis descendu et l infirmiere m a amener dans une chambre ou jai dormi mais c etait plus les pleurs que le sommeil. 30minutes plus tard je suis sorti et rentrer ala maison pour dormir. Jusque la je nai pas mal tout ce passe bien. Mon mal est moral.
Je ne souhaite cela a personne car maintenant quand je vois un bebe j'ai mal je me dis que xa pouvais etre le mien si j avais eu le courage d affronté ma famille....
Bonne chance a celle qui doivent passer par la.
Je me reconnais dans tes propos quand tu dis que la vue d'un enfant tu te sens mal et te dis qu'il pourrait être le tiens si tu avais assumé...à la différence de toi, c'est mon homme qui a souhaité l'IVG (j'ai également fais une fausse couche 9 mois apparentent et des problème de santé m'empêche toutes contraception à part le préservatif) mais je les fais part vois médicamenteuse et je le regrette plus que tout..je ne souhaite a personne de vivre une tels souffrance physique et surtout moral
Salut,
et voila moi aussi je dois subir une IVG medicamenteuse ce vendredi 05/07 je dois prendre les 3 prermiers medicaments et dimanche les 2 autres. Pas mal de questions se bousculent : douleurs durée des saignements et regrets quoique pour ca je connais deja la reponse ils sont la les regrets mais la situation fait qu'on ne veut pas le garder.
l'apprehenssion est la surtout que le soir même de la prise des premeirs medicaments gros repas de famille et le lendemein soir pareil.... coment gerder le sourire dans un moment comme celui ci surtout que personne est au courant
Je vous tiendrai informer de la suite pour partager mon experience.
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 14:27
2
Merci
bonjour
tu as quel age?

ensuite:

=> si tu parles de 8 Sa: il faut savoir que tu devras aller dans un hôpital pour avoir l'IVG par aspiration car tu as dépassé les délais pour l'IVG par médicament (7 sa= 5 Sg)
=> si tu parles de 8 Sg= tu peux encore te rendre dans un planning familial ou milieu hospitalier pour avoir recours à l'IVG par médicament

maintenant si tu es mineur tu devras être accompagnée d'un adulte (famille/amie)
nwetone 5 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 14:16
1
Merci
D accord et merci. J'ai besoin de conseil actuellement.
1
Merci
Eeh Laure merci. Je me sens rassuré je t assure. Et tu te sens comment niveau fatigue? Donne moi de tes nouvelles bientot pour n importe quel reaction merci!
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 13:50
0
Merci
Bonjour

De quel douleur parles-tu?

Le mieux c'est que tu donnes des détails sur ton cas, car des questions vagues comme ça risquent de donner des réponses très floues
nwetone 5 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 16:04
0
Merci
J ai 17 ans. Je suis allé dans une clinique. ils m ont pas parlé d adulte ou d autorisation. Je suis en afrique. Oui mon amie m accompagne.
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 19:35
ok
je ne connais pas les conditions en Afrique et si les délais sont les mêmes
nwetone 5 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 22:12
-1
Merci
Non pas les memes. Mais la n est pas la question,je stresse seulement a cause des douleurs predites et des saignements. J apprehendre en fait.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 12:57
Par voie dur ?
De toute façon si tu y vas cet apres.midi, l'avortement ne se fera que dimanche.
Pourquoi dimanche? c'est juste une facon de parler, je fais allusion au curetage
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 14:12
Parce qu'il faut 2 médicaments différent.
Un aujourd'hui pour stoper la grossesse et un autre 48 h après pour provoquer l'expulsion.
D accord je comprend mieux. Mais pourquoi suis je aussi fatigué? Je marche un peu je dors 2h? Es ce que les malaises sont a partir de 7semaines?
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 21:13
Les malaises ne sont pas identique á chacune.

Tu as pris les premiers comprimés ?
Publi-information