Retrait du stérilet mirena
Stefa
-
myrfram -
myrfram -
Bonjour,
J'ai posé mon 3ème stérilet en juin dernier. Après une nouvelle prise de poids de 2-3 kg, je suis allée visiter les forums concernant ce stérilet. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y a pas que le poids! Humeur, déprime, acné, baisse de libido!!! Je suis en train de réfléchir pour l'enlever et faire une ligature des trompes. Mes questions à celles qui ont passé par là : les effets indésirables s'estompent-ils rapidement? Les règles redeviennent-t-elles comme avant? (Elles étaient peu abondantes et de courte durée). Enfin bref, les effets sont-ils vraiment positif???
J'ai posé mon 3ème stérilet en juin dernier. Après une nouvelle prise de poids de 2-3 kg, je suis allée visiter les forums concernant ce stérilet. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y a pas que le poids! Humeur, déprime, acné, baisse de libido!!! Je suis en train de réfléchir pour l'enlever et faire une ligature des trompes. Mes questions à celles qui ont passé par là : les effets indésirables s'estompent-ils rapidement? Les règles redeviennent-t-elles comme avant? (Elles étaient peu abondantes et de courte durée). Enfin bref, les effets sont-ils vraiment positif???
A voir également:
- Retrait mirena et acné
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Sterilet mirena acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Grossesse sous mirena - Accueil - Conception
- Préservatif qui glisse lors du retrait - Accueil - Autres moyens de contraception
- Stérilet mirena prix - Guide
4 réponses
J'ai eu un stérilet mirena 5 ans sans problème; donc j'en ai fait poser un autre (ça fait 3 ans) et là des problèmes sont apparus: migraines trés intenses allant jusqu'aux vomissements; acné; cheveux gras; les médecins me disaient que ça ne venait pas du mirena car je l'avais bien supporté pendant 5 ans. Quand je suis tombé sur des forums parlant des effets secondaires, je me suis reconnue; j'ai fait donc retirer ce stérilet.ça fait maintenant 1 mois...l'acné s'est envolée comme par magie, j'ai perdu 2 kg; je sens que j'ai dégonflée; je me sens plus légère; si j'avais su je l'aurai fait retirer avant! maintenant je vais me faire poser des essures, c'est définitif mais j'ai 41ans et 3 enfants. adieu les hormomes!
Oui oui le 3ème, ça fait 11 ans d'hormones!!! mais j'avais jamais vraiment fait le rapprochement entre ça et mes problèmes.
bonjour,
pour ma part, j'ai fait retirer mon sterilet samedi matin après 5ans. j'ai vu sur de nombreux forums que je n étais pas la seul à avoir des soucis, fatigue, énervement, perte de libido... et depuis je revis mm si ça ne fait que 2j !! j'ai retrouvé mon énergie, j'ai l impression d'être plus légère et d avoir le ventre moins gonflé ( je tiens à préciser que je n ai pas de pb de poids !). vivement ds qq semaines pour voir l amélioration !!!
pour ma part, j'ai fait retirer mon sterilet samedi matin après 5ans. j'ai vu sur de nombreux forums que je n étais pas la seul à avoir des soucis, fatigue, énervement, perte de libido... et depuis je revis mm si ça ne fait que 2j !! j'ai retrouvé mon énergie, j'ai l impression d'être plus légère et d avoir le ventre moins gonflé ( je tiens à préciser que je n ai pas de pb de poids !). vivement ds qq semaines pour voir l amélioration !!!