Retrait du stérilet mirena

Stefa - 8 févr. 2013 à 19:31
 myrfram - 17 févr. 2013 à 17:57
Bonjour,
J'ai posé mon 3ème stérilet en juin dernier. Après une nouvelle prise de poids de 2-3 kg, je suis allée visiter les forums concernant ce stérilet. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y a pas que le poids! Humeur, déprime, acné, baisse de libido!!! Je suis en train de réfléchir pour l'enlever et faire une ligature des trompes. Mes questions à celles qui ont passé par là : les effets indésirables s'estompent-ils rapidement? Les règles redeviennent-t-elles comme avant? (Elles étaient peu abondantes et de courte durée). Enfin bref, les effets sont-ils vraiment positif???

4 réponses

J'ai eu un stérilet mirena 5 ans sans problème; donc j'en ai fait poser un autre (ça fait 3 ans) et là des problèmes sont apparus: migraines trés intenses allant jusqu'aux vomissements; acné; cheveux gras; les médecins me disaient que ça ne venait pas du mirena car je l'avais bien supporté pendant 5 ans. Quand je suis tombé sur des forums parlant des effets secondaires, je me suis reconnue; j'ai fait donc retirer ce stérilet.ça fait maintenant 1 mois...l'acné s'est envolée comme par magie, j'ai perdu 2 kg; je sens que j'ai dégonflée; je me sens plus légère; si j'avais su je l'aurai fait retirer avant! maintenant je vais me faire poser des essures, c'est définitif mais j'ai 41ans et 3 enfants. adieu les hormomes!
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
8 févr. 2013 à 22:51
Bonjour

Et c'est le 3 eme que tu as ?
0
Oui oui le 3ème, ça fait 11 ans d'hormones!!! mais j'avais jamais vraiment fait le rapprochement entre ça et mes problèmes.
0
poukette63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 15:06
bonjour,
pour ma part, j'ai fait retirer mon sterilet samedi matin après 5ans. j'ai vu sur de nombreux forums que je n étais pas la seul à avoir des soucis, fatigue, énervement, perte de libido... et depuis je revis mm si ça ne fait que 2j !! j'ai retrouvé mon énergie, j'ai l impression d'être plus légère et d avoir le ventre moins gonflé ( je tiens à préciser que je n ai pas de pb de poids !). vivement ds qq semaines pour voir l amélioration !!!
0