S.o.s Besoin d'aide psychologique

lynedu10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 16:16
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 févr. 2013 à 20:20
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2 ans et demi du père de mes enfants j'ai rencontré quelqu'un depuis 1 an et demi je suis bien avec cette personne mais mes enfants ne l'apprécient pas car ils défendent leur père . Mais voilà que je suis enceinte de 8 semaines au départ j'envisageait l'ivg car n'étant pas prète à faire face à la situation , mais apres en avoir discuté avec ma famille et mon compagnon nous avons décidé de garder l'enfant et maintenant je n'ose pas annoncer ma grossesse à mes enfants car je sais qu'ils le prendraient mal . Ma fille qui a bientot 11 ans m'a déja dit que si je faisait 1 enfant avec cet homme elle me parlerait plus et irait vivre chez son père . Alors je suis vraiment dans l'impasse face à tout ça et j'aurais vraiment besoin d'une aide psychologique au moins pour parler de ce futur bébé à mes enfants . Merci pour votre soutient .
A voir également:

5 réponses

milaadj Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
4 févr. 2013 à 17:04
Bonjour surtout ne culpabilise pas ! tu reunis tes enfants et ton copain, simplement tu leur dit qu ils vont avoir un petit frere ou petite soeur , biensur que rien ne change a l amour que tu as pour eux que tu les aimes !ce ci dit les enfants n ont pas a diriger ta vie courage ,ne t en fais pas pense a toi tu as droit aussi au bonheur .courage !
1
lynedu10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 10:51
Merci milaadj pour tes conseils et comme tu dis j'ai le droit de vivre ma vie et d'etre heureuse surtout que je fais tout pour mes enfants ils ne manquent de rien et c'est ce que je leur ai déja di et quand je leur annoncerai la nouvelle je sais qu'ils le prendront mal sur le coup et je pense qu'avec le temps ça leur passera .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
5 févr. 2013 à 10:55
bonjour
annonce leur la nouvelle et inclue les dans les préparatifs en leur demandant:
leur avis,
de donner une liste de prénoms qu'eux aime bien pour vous donner des idées,
les emmenant à un écho pour qu'il voit le bébé (attendre de bien le voir c'est-à-dire 3-4 mois de grossesse)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 285
5 févr. 2013 à 11:13
Bonjour,

Je suis séparée depuis 2 ans et demi du père de mes enfants j'ai rencontré quelqu'un depuis 1 an et demi je suis bien avec cette personne mais mes enfants ne l'apprécient pas car ils défendent leur père .
Pourquoi tes enfants n'apprécient pas cette "homme" ?
Normal que tes enfants défendent leur père. Comment s'est passé cette séparation ?

Mais voilà que je suis enceinte de 8 semaines au départ j'envisageait l'ivg car n'étant pas prète à faire face à la situation , mais apres en avoir discuté avec ma famille et mon compagnon nous avons décidé de garder l'enfant et maintenant je n'ose pas annoncer ma grossesse à mes enfants car je sais qu'ils le prendraient mal . Ma fille qui a bientot 11 ans m'a déja dit que si je faisait 1 enfant avec cet homme elle me parlerait plus et irait vivre chez son père .
Va falloir avoir un dialogue avec elle, et elle te fait du chantage auquel tu ne dois pas céder. Surtout à 11 ans.

TU ne parles pas des "autres" enfants ?
++
0
Bonjour , tout d'abord merci pour tous vos messages , pour répondre à Marie oui la séparation c'est bien passée dans le sens ou nous l'envisagiont depuis au moins 2 ans on en a discuté avec nos 2 enfants(Amanda 10ans et demi et Andy 8 ans) car nous ne supportions plus l'alcolisme de leur père et ses répercutions sur nous de + nous habitons dans la même ville et les enfants vont chez leur père autant qu'ils le désirent quel que soit le jour ou la nuit de la semaine , nous avons tout fait dans l'interet des enfants . Mes enfants n'apprécient pas mon nouveau compagnon car ils n'acceptent pas que je refasse ma vie tout comme leur père qui leur monte la tète contre mon copain en le critiquant et en l'insultant mais mon ami est loin d'etre méchant avec mes enfants sinon je l'aurais déjà quitté .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
7 févr. 2013 à 20:10
bonjour
commence par demander au papa d'arrêter de donner une image négative de ton copain et peut-être qu'ils l'accepteront un peu mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 285
Modifié par ^^Marie^^ le 7/02/2013 à 20:20
Bonjour ,

tout d'abord merci pour tous vos messages , pour répondre à Marie oui la séparation c'est bien passée dans le sens ou nous l'envisagiont depuis au moins 2 ans on en a discuté avec nos 2 enfants(Amanda 10ans et demi et Andy 8 ans) car nous ne supportions plus l'alcolisme de leur père et ses répercutions sur nous de + nous habitons dans la même ville et les enfants vont chez leur père autant qu'ils le désirent quel que soit le jour ou la nuit de la semaine , nous avons tout fait dans l'interet des enfants . Mes enfants n'apprécient pas mon nouveau compagnon car ils n'acceptent pas que je refasse ma vie tout comme leur père qui leur monte la tète contre mon copain en le critiquant et en l'insultant mais mon ami est loin d'etre méchant avec mes enfants sinon je l'aurais déjà quitté .

leur père qui leur monte la tète contre mon copain en le critiquant et en l'insultant
Réaction normal du Papa qui a été foutu à la porte et "séparé" de ses enfants et de la Maman qu'il aime toujours ^^
Il changera au fil du temps, même si tu lui dis de stopper il ne le fera pas venant de ta part, il le fera venant de lui-même.

on en a discuté avec nos 2 enfants(Amanda 10ans et demi et Andy 8 ans) car nous ne supportions plus l'alcolisme de leur père et ses répercutions sur nous

En ré-discuter gentillement, mettre par écrit les + et les moins °)

Faut passer par là pour comprendre °°))

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0