1er rdv en pma.

sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 3 févr. 2013 à 15:17
 sioluyo13 - 5 févr. 2013 à 13:18
Bonjour,
je me présente un peut, je m'apelle sabri j'ai 30 ans, mon mari 32, marié depuis 2010, en essaie bébé1 depuis 2011.
Ont a déja fait plusieurs analyse, pour moi prise de sang, echographie pelvienne et hystérographie tout est ok, pour mon mari par contre le spermogramme n'etait pas top seulement 12% typique. la il a rdv pour faire un test de migration suivie.
La gynéco nous a dit de prendre rdv en pma mais j'aimerai bien savoir comment ce passe le 1er rdv. Ont stress un peut. Je pense qu'un long chemin est encore devant nous avant d'etre enfin parents. Si des couples sont deja passer par la et peuvent me faire par de leurs experience sa me rassurerai peut etre un peut.
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journé

2 réponses

Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
3 févr. 2013 à 17:16
Bonjour, j'ai 39 ans, Avec mon mari on a eu 2 FIV, La procédure est longue, on a mi 2 pour avoir le 1er enfant, entre notre premier RDV d'accueil et la FIV. Déjà il faut faire tous les exams médicaux des 2 parents pour savoir d'ou vient le problème ensuite tout va se jouer sur les dates de règle de la femme. Nous il a fallut faire les embryons avant de me les implanter donc stimuler les ovaires avec des traitements hormonaux pour me prélever de beaux follicules pour faire la rencontre avec le sperme. Ensuite il faut que ça prenne pour faire des embryons, par exemple j'avais 9 beaux follicules et ça n'a donné que 4 embryons dont 1 mort qlqs jours après, en tout 3 embryons. De ces 3, on m'a implanté le plus gros et les 2 autres ont été congelé. Grossesse, accouchement et évolution du bébé totalement normal. Ensuite on a voulu avoir un 2ème enfant donc il nous restait 2 embryons. Retraitement de stimulation hormonal pour avoir toutes les chances (pas le même traitement, moins intense) et la veille du RDV pour implanter les 2 embryons, le CECOS nous appel pour nous dire que les 2 embryons n'ont pas supporté la décongélation. Je m'en souvient on venait à Paris ce faire une nuit à l'hôtel pour être prêt le matin très tôt. Le choc mais la vie continu alors on recommence tout avec le courage, la détermination et la patience, on refait tout les exams pour moi et on arrive à 3 embryons en tout, on implante 2 et il n'y en a qu'un qui tient.
C'est vrai ça mets beaucoup de temps, de RDV entre le travail à organiser et une grande et énorme patience avec du courage pour nous les femmes mais ça en vaut la peine. Il a 3 ans, elle à 13 mois, ils sont en pleines formes et trop mignon, un bonheur.
J'espère que que vous aurez cette chance alors courage à vous 2.
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 17
4 févr. 2013 à 20:17
merci davoir repondu. felicitation pour tes 2 enfant. c'est sur que ce parcour n'est pas facile mais quand on voi le resultat il en faut la peine..
c'est vrai que il n'y a pas si longtemps je ne pensait meme pas a devoir aller en pma mais voila c'est la vie. c'est dommage que tu est du tout recommencer et quil n'est pas suporté la decongelation. mais il les congele pendant combien de temps? il y a un delai?
0
Pour le délai je ne sais pas du tout. ça me fais plaisir de partager mon expérience car je sais qu'on passe par des phases plus ou moins énergique et impatiente.
0