Yeux rouges de mon bébé

Fermé
christelle2007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 22:18
 christelle2007 - 17 juil. 2009 à 14:36
Bonjour,
Mon fils de 10 mois a les yeux rouges depuis environ deux semaines.
ça a commencé par une petite rougeur à l'oeil gauche, puis tout le blanc de l'oeil est devenu rouge clair. dix jours après, cet oeil a commencé à le démanger beaucoup, surtout le soir ou la nuit. (allant jusqu'à le réveiller chaque heure). Maintenant l'oeil droite est aussi touché.
quand il commence à se gratter il ne s'arrete plus et les paupières sont très irritées. Je suis allée voir l'ophtalmo qui m'a prescrit une crème qui ne semble pas donner de résultats.. Je n'ai pas été satisfaite de ce docteur c'est pourquoi j'aimerais un deuxième avis.
PS. il n'a pas le nez qui coule et n'éternue pas.
Merci pour votre aide, cette histoire m'inquiète beaucoup.
Christelle
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 juil. 2008 à 22:36
Bonjour christelle2007

La rougeur associée à de fortes démangeaisons évoque une inflammation conjonctivale d'origine allergique.
A t-il d'autres manifestations allergiques comme : urticaire, asthme, rhinites fréquentes ?

S'il s'agit bien d'un problème allergique, il est normal que le traitement ne donne pas de résultats spectaculaires et rapides. Tant que le terrain allergique existe, les récidives sont fréquentes.
15
christelle2007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 22:49
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
non justement il n'a aucun autre symptome, mis à part peut-être un peu de selles liquides.
Pourquoi seulement le soir quand il commence à être fatigué? je suspecte une allergie à la poussière mais quand il joue dans son parc ou ailleurs la journée, il n'y a aucun problème.
me conseiller vous de voir plutot son piédiatre ou son ophtalmo?
Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, mais il fait très très chaud chez nous car nous habitons sous les toits, est-ce que cela pourrait lui sécher, l'irriter les yeux???? Merci
0