Besoin urgente d'une repense

alojra albanie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 21:26
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 3 févr. 2013 à 13:38
Bonjour, j'ai un probleme et je serait tres contente si qqn peut m'aider.Moi je suis 0- et mon mari est 0+.Apres 1 ere accouchement en 2006 le gynecologue m'a dit de faire anti D pour ne pas avoir de probleme d'incompatibilite entre maman et bebe.En 2008 2 eme accouchement une fille en bonne sante et personne me dit qu'il faut encore faire un anti D. En 2010 3 eme accouchement la fille nait encore en bonne sante sans aucun probleme,pas anti D meme apres 3 eme fille(moi je ne savait pas q'il falait le faire apres chaque accouchement et le gygy aussi ne me dit rien).Les trois filles sont 0+ comme leurs pere.Maintenant je suis enceinte du 4 eme enfant 23 semaine de grossesse et par hasard je lit sur l'incompatibilite rhesus.Tres inquite je met au courant le gygy et il me dit de faire immediatement une recherche d agglitininies irregullieres et le resultat est positif et le taux d'anticcorps et tres eleve.Mais a l'echographie jusque maintenant le bebe est bien il ne voit aucun probleme(echo chaque deux semaine)Mais le gygy dit q'a chaque moment peuvent commencer les problemes du bebe a cause de ca,mais chez nous en Albanie en ne fait pas le changement du sang du bebe dans le ventre de la maman.Donc je voulais savoir si ca se fait en France et dans quel pays ou dans quelle hopitale(et s'il est possible combien ca coute).Si on peut faire naitre le bebe au paravant c'est a partir de quelle semaine il peut vivre.Merci beaucoup j'attend impattionement votre repense...
ps:exusez-moi si j'ai fait des erreurs en m'expliquant en francais...

1 réponse

Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
3 févr. 2013 à 13:38
Bonjour, toutes les femmes de rhésus négatifs avec 1 mari rhésus positif sont à risque, moi je suis A- et mon mari O+, on a eu 3 enfants dans 3 maternités différentes. C'est à chaque fois le gyneco qui c'est occupé de ça, prise de sang pour surveillé et injection avant l'accouchement. Je savais qu'il y avait un risque pour chaque grossesse, je me suis dit on verra au moment voulu si il y a un problème, c'est la nature qui décide. Et je n'ai eu aucun problème. Dans une grossesse tout peu arrivé.

Je viens de voir un article le voici :

Demain, une prévention encore mieux ciblée
Pourrait-on aller encore plus loin ? Apparemment oui. L'équipe du Pr. Jean-Pierre Cartron vient de mettre au point à l'Institut national de la transfusion sanguine une nouvelle méthode génétique qui permet d'identifier directement le groupe Rhésus du foetus, ce que l'on ne savait pas faire jusqu'ici.
Cette technique pourrait simplifier la surveillance des femmes enceintes Rhésus négatif et permettre de mieux cibler encore les mesures de prévention.
Dr Corinne Tutin - Mis à jour le 10 avril 2009
0