Enceinte, pas enceinte?

Fermé
Louane! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:23
begonie Messages postés 86742 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 2 févr. 2013 à 19:40
Bonjour,
j'ai un pb : j'ai fait ce qu'on appelle les "préliminaires" avec mon chéri et par notre imprudence un peu de sperme est entré en contact avec mon vagin. Je vous passe les détails. Dès le lendemain mon copain et moi sommes allés à la pharmacie pour demander conseil, la pharmacienne m'a délivré la pilule d'urgence car selon elle, il y a un risque pour que je tombe enceinte. Elle m'a également fait acheté un test de grossesse pour vérifier que je ne suis pas enceinte. Je dois le faire vendredi prochain (3j avant le début présumé de mes règles) et en refaire un autre le jour présumé de mes règles pour confirmer le résultat. J'aurais seulement 16ans le 26 février. Croyez-vous qu'il y est un risque pour que je sois enceinte? Je suis morte d'inquiétude ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 86742 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 2/02/2013 à 19:48
Bonjour Louane ou .... Luulu_P,

Ta situation devient un peu compliquée.
Il faudra donc continuer, selon besoin et nécessité, avec toutes les informations que tu as déjà obtenue auprès de la pharmacienne, le planning familial, une assistante sociale, etc.. et par tous/toutes les bénévoles de Santé-Médecine qui t'ont répondu dans une précédente question :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1367754-grossesse-non-desiree-a-a-peine-16ans

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
2 févr. 2013 à 19:35
Bonjour

Le risque 0 n'existe pas.
Mais vous avez eu la bonne réaction en allant á la pharmacie.

Il faut faire un test 3 semaines après le rapport.
Le mieux est la prise de sang.

Parlez de contraception tous les deux :)
0