Jmasturbation qui cause des troubles

Résolu/Fermé
sentirbon - 11 juil. 2008 à 19:25
 G3 - 30 mars 2010 à 17:20
Bonjour,
je me masturbe 5 fois par jour régulièrement depuis bientôt 3 ans.
j'ai estimé à 300 masturbation en moyenne par an.
et j'ai lu que ça pouvais entrainé la surdité.
1- quel rapport entre le machin et l'oreille.
2-je ressent des tintements d'oreille depuis un an et maintenant c'est pire; quand je respire profondément je ressent ça dans les oreilles
3-plus rien de concret ne sort
4- est-ce que c'est tard pour arreter le phénomène qui pourrait se produire dans le futur?
5-et j'ai remarqué que j'ai le même poid depuis 3 ans.
6-mais j'ai toujours un bon débit quiand je suis avec les femmes; je suis toujours très très fort.

merci de répondre à mes préoccupations.
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 juil. 2008 à 19:35
Bonjour

"et j'ai lu que ça pouvais entrainé la surdité."

Change tes lectures, lis plutôt cela :

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 374 la masturbation rend sterile ou sourd
1
aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
30 août 2009 à 20:54
lut,

ouïe ouïe !alors là on tombe dans le grave compliqué......
je n'ai pas fais philo....et je regrette.
1
Voilà exactement ce que j'allais conseiller ! Il faudrait peut être arrêter de véhiculer n'importes quelles idées !
Bravo en tout cas !!! lol
0
Bonjour

j'ai lu que la masturbation ça pouvait entrainé la surdité

En fait un peu oui mais seulement psychologiquement par ce que l'on s'enferme justement psychologiquement dans une bulle érotique ; on devient le temps de la masturbation et des pensées érotiques un peu autiste.

Est-ce que l'audition peut ce bloquer (psychologiquement) au niveau de la réception des informations sonores "traduites" par les cils auditifs de l'oreille dans le cerveau ? = À voir / À étudier !


Source du texte : http://www.audioconseil.fr/acces-orl-9.html

Les cellules ciliées externes jouent le role d'amplificateur et de tuner, ce qui permet à la cochlée de décomposer le son, tandis que les internes - cablées au cerveau - ont pour mission d'envoyer et de transformer le signal auditif en impulsions électriques. Le problème avec les cellules ciliées, c'est que contrairement à d'autres, elles ne se regénèrent pas chez l'homme. C'est pourquoi, en vieillissant, l'oreille perd en sensibilité entre 40 et 50 dBet l'on a plus de mal à discerner les fréquences. Mis à part ce phénomène naturel, il faut savoir que les cellules ciliées peuvent être affectées par des causes diverses : maladie génétique, substances toxiques, certains médicaments, sans oublier les traumatismes acoustiques...

<< Dans tous les cas, cela entraîne une perte auditive définitive. D'où l'importance de la régénération des cils auditifs >>, explique le Dr Didier DULON, directeur de recherche à l'Inserm EA 3665 à Bordeaux, qui travaille depuis maintenant 20 ans sur la biologie cellulaire et moléculaire de l'audition. Comme d'autres chercheurs à travers le monde, le Dr DULON étudie le fonctionnement des cellules ciliées et les mécanismes qui conduisent à leur destruction, tout en essayant de comprendre comment ces cellules sont capables de se régénérer chez le poulet ou les vertébrés inférieurs.

En début d'année (29/11/2006), des chercheurs américains sont parvenus à faire régénérer des cils auditifs en bloquant la fonction d'un gêne (le gêne du rétinoblastome).

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est marrant: on parle d'une rumeur que la masturbation rendrait sourd, qui est fausse, et la discussion passe sur "la religion est un mensonge".
Tout d'abord merci de différencier "religion" et "catholicisme" (les pasteurs protestants peuvent se marier).
De plus, les religions n'interdisent pas le sexe. Tout un livre biblique par exemple (le cantique des cantiques) est constitué de poème érotique.
La religion prône la fidélité. La fidélité entre deux personnes n'ayant pas une MST empêche les deux partenaires d'avoir une MST. D'où le rejet du préservatif (et uniquement dans cette configuration) pour JUSTEMENT avoir des enfants.
Quand à la masturbation, elle peut être déconseillé mais ce ne sont pas les textes religieux qui l'interdisent...
"Religion = interdiction d'activité sexuelle" sonne aussi vrai que "masturbation = surdité" (Souvent les familles ayant le plus d'enfants sont des familles des plus pieuses... ;)
0
J'ai seulement une chose a dire ... n'écoute pas le prêtre, il dit bien des choses, mais la religion est souvent menteuse.
-1
Salut,
J’aime bien tous d'abord vous donnez une idée plus générale pour ensuite entrée dans le détaille de votre question.
Vous s'avez que dans notre vie quotidienne chaque chose a un catalogue pour assurer le bon fonctionnement de cette chose, exemple : pour votre micro-ordinateur vous êtes convaincue qu'il a un créateur (fabricant) et vous avez pour cette micro-ordinateur le help (catalogue) en appuyant sur la touche F1 et vous aurez tous les instructions et vous ne pouvez pas utiliser cet micro-ordinateur sans les instructions du fabricant...bref.
Si vous regardez votre corps vous êtes persuadée aussi que votre corps est plus compliqué que le micro-ordinateur donc logiquement il doit avoir un créateur en conséquence pour assurer son bon fonctionnement il doit ce créateur nous donner un catalogue à suivre par ce que c'est lui seul qui connaît les choses qui son bonne et les chose qui ne le sans pas. Ainsi je vous invite a lire les coran, la bible, et on faisant une comparaissant entre c'est deux catalogues vous serai qui est le plus juste a suivre. Et après, vous aurez tous les réponses qui vous tombent à la tête.
Pour moi, et si mon avis vous intéresse, « même scientifiquement j'ai lu plusieurs livres sur ce sujet et je vous confirme que la masturbation quotidienne et très mauvaise pour la santé parmi les problèmes qu'elle cause on peut citer:
Le stresse; amaigrissement du corps; affaiblissement du système immunitaire, l'allergie, les hémorroïde, les maladies du côlon, et la personne qui se masturbe souvent fait des gros bêtises banale, et quelque fois des dépressions. »
Après tous ça je vous pause la question a quoi notre créateur a créer la femme? Elle est faite pour c'est chose là.
Donc finalement comme conclusion je vous conseille de chercher sérieusement une femme bonne pour vous marier, par ce que c'est le milieu idéale et saint pour faire le sexe.
Cordialement.
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
30 août 2009 à 19:21
"a quoi notre créateur a créer la femme? Elle est faite pour c'est chose là"

La vaisselle ?
0
Ouais; et si on écoutait la religion, le sexe serait tabou voire interdit. Pourtant, qu'on le veuille ou non, même avec la plus jolie des histoires d'amour, le plus pur des enfants viendra au monde parce que papa a mis sa zigounette dans Maman !
Tu dis que la Bible et les autres textes religieux apportent des réponses ? Ils en suscitent au contraire plus qu'ils n'en résolvent et les dogmes se contredisent souvent eux-mêmes.
Et puis comment un tesxte pourrait expliquer ce qu'est l'Homme ? même avec plus de 2000 ans de littérature, la nature même de notre espèce n'est toujours pas comprise.
Donc le coup des cul-bénis, des prêchis-prêchas comme toi qui sortent "le sexe c'est pas bien, la masturbation c'est le diable" alors qu'ils est maintenant prouvé que cela fait partie du développement naturel de l'homme, t'es gentil mais tu repasseras ! Quand on voit d'ailleurs à quel point beaucoup d'hommes d'église suivant ces doctrines sont sexuellement épanouis, au point de virer pédophile et d'abuser des enfants de choeur...
Pour en revenir au sujet : la masturbation provoquant la surdité est bien sûr une ineptie qu'on a inventé un jour pour faire peur tout comme le coup du "Arrête de faire des grimaces sinon tu vas rester comme ça". Le seul danger est de devenir plus accro aux phantasmes rêvés qu'à la réalité.

La religion, elle, risque de provoquer la surdité. La victime atteinte n'entend plus la voix de la raison, et se replie dans ses convictions qui lui mettent un bandeau sur le monde réel, celui dans lequel on vit.
0