Demande la prise en charge d'un malade étranger
Fermé
ahlam02
Messages postés
10
Statut
Membre
-
lenovo007 Messages postés 2 Statut Membre -
lenovo007 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon père est atteint du cancer du colon et du foi il a fait l'opération en Algerie ,le probléme qu'il y a beaucoup de malades et la liste d'attente est long il doit attendre son tour pour faire la chémiothérapie et moi comme j'ai la nationalité française je veut le faire venir en France pour continuer son traitement ,mais je sais pas a qui m'adrésser.Aidez-moi svp c'est tres urgent
mon père est atteint du cancer du colon et du foi il a fait l'opération en Algerie ,le probléme qu'il y a beaucoup de malades et la liste d'attente est long il doit attendre son tour pour faire la chémiothérapie et moi comme j'ai la nationalité française je veut le faire venir en France pour continuer son traitement ,mais je sais pas a qui m'adrésser.Aidez-moi svp c'est tres urgent
A voir également:
- Association aide aux malades étrangers
- Association permixon et alfuzosine - Accueil - Principes et substances actives
- Association ela - Accueil - Agenda santé
- Association paracetamol ibuprofene - Accueil - Définitions et conseils
- Maladie de crohn et douleurs aux jambes - Accueil - Gastro-entérologie
- Association ketoprofene et dafalgan codeine - Accueil - Principes et substances actives
8 réponses
[Si vous ne pouvez bénéficier de l'AME parce que vous ne remplissez pas une ou plusieurs des conditions d'attribution décrites ci-dessus, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d'une prise en charge au titre des soins urgents.]
j'ai trouver cette phrase dans le lien que vous m'avez envoyé ,peut être il ya une solution, merci beaucoup de votre aide
j'ai trouver cette phrase dans le lien que vous m'avez envoyé ,peut être il ya une solution, merci beaucoup de votre aide
Utilisateur anonyme
Oui, il existe des moyens et cette option est prévu pour les personnes étrangères avec des revenus très bas. C'est en somme l'Etat qui paye les frais. Voir avec la caisse primaire d'assurance maladie. De rien, tu as toutes les clés en main, ton père doit être fier de toi. Donnes des nouvelles de ton père suite à la chimiothérapie. Bonne soirée.
ahlam02
Messages postés
10
Statut
Membre
31
merci encord merci de votre soutien bonne soiré
non(pas de confrère) je lui ai donné les résultats de scaner et des analyses il ma juste éxpliqué le cas de mon père ,il ma conseiller de laissé mon père se soigner en Algerie parce que ici cest trop chèr pour moi!! il été opéré le 06décembre a ce jour il na pas fai la chimio son rdv jusqu'a mars ,bref il aura pas droit a la AME il remplit pas les conditions de résidence de trois mois en france ,mais il y'avais cette phrase qui ma attiré mon attention
bonjour,
merci de me répondre ,j'ai contacté une asistante sociale qui ma demandé de faire l AME , j'ai fait une demande de visa que j'attent toujours la réponse ,mais le probleme c'est quand il sera en France qu'est ce que je dois faire? je dois contacter qui pour la chimio?
merci de me répondre ,j'ai contacté une asistante sociale qui ma demandé de faire l AME , j'ai fait une demande de visa que j'attent toujours la réponse ,mais le probleme c'est quand il sera en France qu'est ce que je dois faire? je dois contacter qui pour la chimio?
Oui, tu as très bien fait d'avoir fait cette démarche :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame
Tu peux dans un premier temps en parler à ton médecin traitant qui te dirigera vers un de ses confrères ou contacter le Service d'Hépato-Gastro-Entérologie du CHU le plus proche afin d'accélérer les choses. Tu pourras ainsi le temps que ton père arrive, en parler directement face au médecin (un gastro-entérologue) qui prendra en charge ton père pour la chimiothérapie. Il serait bénéfique lors de cette consultation d'apporter un fax des résultats des analyses de ton père et du diagnostic qui suscite une chimiothérapie. Sans présence de résultats, le médecin ne pourra confirmer et analyser. Le rendez-vous sera obsolète..
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame
Tu peux dans un premier temps en parler à ton médecin traitant qui te dirigera vers un de ses confrères ou contacter le Service d'Hépato-Gastro-Entérologie du CHU le plus proche afin d'accélérer les choses. Tu pourras ainsi le temps que ton père arrive, en parler directement face au médecin (un gastro-entérologue) qui prendra en charge ton père pour la chimiothérapie. Il serait bénéfique lors de cette consultation d'apporter un fax des résultats des analyses de ton père et du diagnostic qui suscite une chimiothérapie. Sans présence de résultats, le médecin ne pourra confirmer et analyser. Le rendez-vous sera obsolète..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Poses la question dans "Droits-Finances", tu auras des réponses de bénévoles car il s'agit de démarches administratives et non de médecine.
Adresses-toi au Consulat algérien de ta ville, la Préfecture, la Mairie, la CPAM.
Ces organismes te donneront des conseils. Faire avant tout une demande d'hébergement en expliquant le pourquoi de cette demande. Faire appel à une assurance au moment du visa pour éviter de payer les frais hospitalier pendant le séjour. Courage
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Poses la question dans "Droits-Finances", tu auras des réponses de bénévoles car il s'agit de démarches administratives et non de médecine.
Adresses-toi au Consulat algérien de ta ville, la Préfecture, la Mairie, la CPAM.
Ces organismes te donneront des conseils. Faire avant tout une demande d'hébergement en expliquant le pourquoi de cette demande. Faire appel à une assurance au moment du visa pour éviter de payer les frais hospitalier pendant le séjour. Courage
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Salut a tous et a toutes,
Peut-etre que ce lien pourrait aider: https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/protection_universelle_maladie_puma.php
Peut-etre que ce lien pourrait aider: https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/protection_universelle_maladie_puma.php
merci Marie de votre soutien ,j'ai lu ce décrit mais il y a cette phrase [ aucun traitement approprié n'existe dans votre pays d'origine] en Algerie il ya le traitement mais il faut attendre c'est ça le probléme il faut attendre et le cancer n'attend pas comme vous le savais
j'ai parlé avec mon médecin traitant il ma dit tout les frais seron a ma charge y a pas d'autre solution. Mon père il ma tout envoyer par courrier (résultat de son scaner ,les analyseS faite apres l'opération ...)c'est pour ça je demande de l'aide apres une longue démarche sans résultat!!!!!!