Boutons rouges démangeaisons corps enfant 4ans

Fermé
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -  
 steph -
Bonjour,
Voilà je vois mes enfants sous le mode de la garde partagé. Depuis quelques jours mon garçon à le corps recouvert de boutons qui se transforment en plaque sur presque tout le corps (sauf le dos et le ventre, l'aine et les parties génitale, le cou et le haut du visage.)
Il n'a pas de fièvre et ne se plaint pas spécialement, mais ça le démange beaucoup au point de le réveiller la nuit). Il a fait une radio ce matin, celle ci est vierge de diagnostique, et une prise de sang hier dont nous n'avons pas encore les résultat.
Je n'ai pas changé ses habitudes avant que cela arrive, si de régime alimentaire.

Je laisse ici une photo de ses jambes pour illustrer mes propos et voir si quelqu'un a déjà rencontrer cela avec ces enfants ou lui même. Voir même pour avoir un diagnostique, puisque ni le généraliste ni le dermatologue n'ont su en donner pour le moment.

https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/31/13013108530611955510819599.jpg

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
je serai bien de l'avis de ta copine:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pityriasis_ros%C3%A9_de_Gibert

si c'est le cas il n'y a que la patience qui est à avoir et lui donner savon de Marseille pour se laver et dexeryl crème à appliquer

Ps ne donne pas le dexeryl sans avis médical
19
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment va ton petit depuis ? La prise de sang a permis de savoir ce que ton petit avait vraiment ?
9
steph

bonjour, j'ai le meme soucis avec mon petit garçon, aucun medecin me dit ce qu il a et de votre coté est ce qu un diagnostic a été trouvé si oui il y a t il des soin? merci de vos reponse
9
Utilisateur anonyme

De rien, j'ai des petits en bas âge et cette allergie pourrait nous arriver. Ton soucis m'intéresse. C'est bien d'avoir des proches qui travaillent dans le milieu hospitalier :)
Donnes moi de tes nouvelles lundi quand tu auras eu la réponse du dermatologue/prise de sang s'il te plait ?
On se demande pourquoi ça arrive aux petits et pas à nous ? Bon rétablissement au petit.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 993

Bonjour

Et la maman ? Elle en pense quoi ?

Elle n'a pas consulté pour ton fils ?

+
1
Le1971RA Messages postés 31 Statut Membre 19

bonjour cpassimple

comment vas ton fils ,pour te dire que en regardant la photo de ton fils je me trouve dans la meme situation et dans mon cas on ma dignostiqué un urticaire chronique qui dure depuis un an avec par moment des crises plus forte que d'autre dis moi si on a trouve un traitement efficace pour ton fils car je suis vraiment désespérer entre allergologue qui ne disent rien cordialement
1
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre

Merci, ces boutons s'estompent, sauf sur les jambes où ils gonflent, éclatent et forment des grosses croûtes noires de +ou- 1 à 2cm. Sinon il a toujours la forme.
Une amie qui travail dans le secteur hospitalier suggère que ça peut être un pitiriasis rose de gilbert . Possible mais comme nous n'avons pas encore les résultats de l'analyse de sang, je ne peut en dire plus. Réponse lundi après avoir vu le dermatho.
Merci topless, pour ton attention.
0