Marre de vivre.

Fermé
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 janv. 2013 à 01:21
 eynabelween - 15 déc. 2013 à 18:42
Bonjour,

Je m'apelle Xavier, j'ai 14 ans.
J'en ai marre de vivre, je pense sans cesse a me suicider.
J'ai l'impression que personne ne se rend compte que je suis triste. Je me trouve gentil envers les autres, je suis toujours la quand quelqu'un a un problème, mais pour moi, il n'y a personne.
Je ne trouve plus le sommeil. Je suis toujours stresser.
Je n'ose pas le dire a mes parents, ils rigoleraient. Et encore moins a mes "amis"

Aidez moi :(

11 réponses

Tu dis que tu as plus tes amis d'avant et que c'est plus pareil. C'est sûr que la vie ça change et que c'est jamais pareil. Et sinon ce serait ennuyant!

Apprécie tes amis que tu as maintenant. Évite ceux qui te dénigrent. Il faut pas que tu dépenses ton énergie à te poser des questions sur eux... ils valent pas la peine que tu t'arrêtes à ce qu'ils peuvent penser.

Il y en a d'autres qui en ont pas de portables. Tu n'as qu'à dire que c'est toi qui en veut pas, ils se moqueront plus. Mais de toute façon c'est pas obligé d'avoir tous les objets "à la mode" pour être aimé.

Tu as 14 ans, alors tu voudrais avoir ce que les autres de ton âge ont. Faire partie d'un groupe, c'est normal.

Fais-toi des amis avec ceux qui te jugeront pas justement. Faites des activités ensemble.


Tu es dans l'adolescence et tu changes, te transformes, et tu te poses beaucoup de questions, sur ton physique, sur la vie. Tu n'es pas le seul. Et les autres qui n'en parlent pas tout comme toi tu n'en parles pas, ils vivent aussi ces transformations et ces inquiétudes.

Parlez entre amis. Parle à un adulte avec qui tu te sens bien. Raconte-lui ce que tu vis, ce qui te fais mal. Ça t'aidera à te libérer un peu.

Et surtout garde en tête qu'un jour tu vas retrouver ta joie de vivre. C'est un passage difficile à l'adolescence et tu vas y arriver! :)

Ne pense pas à ce que tu n'as pas mais à ce que tu as. Qu'est-ce que tu aimes comme jeux, loisirs, sports, sorties? Faut t'occuper l'esprit avec les choses que tu aimes et plus sur ce que les autres pensent... Ils changeront pas ta vie, mais toi oui! Dans quelques années tu les reverras plus ces autres qui se moquent et tu y repenseras parfois en te disant que tu as bien perdu ton temps à t'en occuper...

Alors ne le perds plus ton temps, amuse-toi!

Quand tu te sens seul, prends un livre! Lire t'emmène dans de belles aventures! :)

J'aimerais trouver les bons mots pour t'encourager à jamais abandonner. Que tu réalises que la vie est un merveilleux cadeau!

Bonne journée Xavier :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
1
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 18:12
C'est gentil a toi d'essayer de m'aider.
Mais aujourd'hui encore je me suis fait rouer de coup par une dizaine de personne contre mou.
J'ai pleurer, non parceque j'avais mais parceque pour moi c'est une grande humiliation.
Heureusement, mes amis m'ot soutenue mais sa ne peut pas durer.
J'ao deja été voir le CPE mais ça ne change rien.
Merci beaucoup encore, a toi et au autres, vos messages de soutiens m'encouragent !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 21
31 janv. 2013 à 18:57
salut...

aaaah l'effet de meute ! c'est très chiant, pasqu'il suffit d'un qui entraîne les autres.
Par contre (perso j'ai eu ça a l'école, j'avais une tête de moins que tout le monde....)
et j'avais aussi l'étiquette tête de turc.
Si ça peut te rassurer...

1. on ne meurt pas a cause de l'humiliation
2. on s'en remet mieux qu'on ne le croit.
3.ça disparaitra d'office, des que les mentalités "ado" changent.
4. tu peux forcer l'arrêt de ces humiliations.

perso j'avais commencé a en parler a des profs et tout mais ça a servi a rien.
Alors un jour, je me suis entrainé a ne plus avoir peur.
puis j'ai compris qu'ils n'étaient pas plus fort que moi.
un jour ou comme d'hab, 4 ou 5 ont commencé a me charrier, avant que le moindre coup soit donné, j'ai agi, et PAN une pêche dans le nez.
ça a réglé tous mes problèmes a cette école.

Alors évidemment je ne dis pas que c'est LA solution, si les profs m'avaient écouté, ça aurait été plus simple. Mais après ça, j'ai eu droit a du respect de la part des autres.

Ne pas se laisser faire, a mes yeux, est important.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 19:24
Si tu vis de l'intimidation, qu'on t'attaque sans arrêt, tu dois les dénoncer et en parler à tes parents aussi, au directeur de l'école et aux profs. Parce que c'est toujours inacceptable!

Ça sûrement des répercussions sur ton moral, tes études et tes notes baissent comme tu dis, c'est que tu n'arrives plus à te concentrer sur l'essentiel.

Tu dois absolument prendre ton courage et tout faire pour que cette bande te lâche. Je suis convaincue que si tu dis à tes parents qu'on te frappe, et que si tes notes à l'école sont mauvaises c'est à cause de ça, ils vont réagir! Ils t'aiment!

L'idée c'est pas de savoir si toi de ta bande va gagner la prochaine fois pour laver ta réputation et ne plus te sentir humilié, c'est plutôt que se frapper, se faire frapper de la sorte c'est pas normal et dangeureux!

Ton CPE le sait et il a le devoir d'agir. Prendre les moyens pour que dans son école, ses élèves agissent avec respect entre eux et parler aux parents des harceleurs, à tes parents aussi et régler le problème!

Courage! Parle encore à ton CPE, à tes parents pour vivre en paix comme tu en as le droit!
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 20:50
Plus je balance, plus c'est pire
Sa ne les arrête pas au contraire, ça les encourages car ils voyent qu'ils me font mal, psychologiquement et physiquement depuis aujourd'hui, petite nouveauté...
0
Oui ok, je sais qu'ils fonctionnent comme ça les harceleurs, les taxeurs. Mais tu as pas le choix de les dénoncer pour que ça change.

Vaut mieux que tes parents se chargent de tout ça avec tes profs et le directeur, et peut-être même les policiers car c'est criminel de frapper quelqu'un.

Tu vois ça gros et tu as peur de faire rire de toi et je sais ce que ça te fait intérieurement. Mais il faut que tu saches que c'est mieux d'agir maintenant que plus tard parce que tu serais blessé plus gravement.

Faut que tu le fasses. N'attends quand même pas qu'ils cessent tout d'un coup? Qu'ils vont changer d'idée et devenir tes amis? Il vont continuer si tu ne parles pas à quelqu'un... tes parents.

Y'a qu'eux qui sauront comment agir, à qui parler et les démarches à faire.

Tu as le droit de te sentir en sécurité quand tu sors et quand tu vas à l'école.

N'aie pas honte d'en parler, sois-en fier. Parce que justement, tu auras eu le courage de faire ce qu'il faut et eux auront les punitions qu'ils méritent. Et en même temps, tu sauveras probablement d'autres victimes qui parlent pas comme toi!

Ok?

Fais ça, réfléchis... puis parle à tes parents en disant tout ce que tu vis et ce que tu as sur le coeur. Puis reviens nous donner des nouvelles de toi! :)

C'est un mauvais moment à passer, mais c'est bien pire d'endurer tout ça pendant des années à cause de petits nonos qui savent pas vivre! :)

Bonne nuit Xavier
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 31/01/2013 à 04:18
Bonjour Xavier.

" Je me trouve gentil envers les autres, je suis toujours la quand quelqu'un a un problème, mais pour moi, il n'y a personne. "

" Je n'ose pas le dire a mes parents, ils rigoleraient. Et encore moins a mes "amis" "

Le grand problème au niveau relationnel reste souvent dans le fait que tant qu'on ne dit pas ce qui se passe, les gens (famille ou amis) ne peuvent pas savoir et donc pas comprendre.

Est-ce que tu pourrais contacter une infirmière ou un(e) psychologue dans ton école, car si oui, ce sont des professionnels de la santé qui sont aussi là pour être à l'écoute du mal-être des ados.
Tes difficultés du sommeil et du stress sont des problèmes qui te permettent d'entrer en contact avec eux.

Je t'encourage de parler, d'échanger, d'exprimer tes besoins et tes problèmes qui peuvent être passagers et liés à ton développement personnel.

Ou ... est-ce qu'il y a d'autres soucis qui te perturbent actuellement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 06:33
Je voudrais éviter des confier au cadre éducatif. J'ai trop peu de tout ce qui pourrait arriver après, d'autant plus que l'infiermirère est pas terrible.
Je déprime a peu près depuis décembre 2010, lorsque j'ai perdu mes meilleures amis. Bien sure je m'en suis fait des nouveaux, mais ce n'était pas pareille...
Depuis, mes résultats ont baisser, je suis a 8 de moyenne et tout le monde se demande ce qui se passe...
0
coucou Xavier!

De quoi c'est que tu parles là?!

Tu déprimes? oui ok moi Aussi j'ai déjà déprimé... et ça finit par passer.

Ben non je pensais pas que ça passerait.. J'étais dans une "brume" épaisse comme tu peux pas imaginer.

Ben sûr que tu te sens triste, moi aussi encore je plonge carrément dedans.

Tu es un ado et moi je le suis plus... mais je comprends et je sais que ce que tu vis c'est réel en toi et ça fait mal.

Tu sais probablement pas à qui en parler autour de toi. Je te suggère quelqu'un que tu connais un peu moins mais en qui tu as quand même confiance. une tante, un prof de sport, je sais pas mais faut que tu parles.

Tu restes dans ton coin en pensant que ça pourra pas changer? Non!

Ça va revenir un jour, tu le sais pas, mais moi ça adonne que je passe par là pour te le dire :)

Là tu peux pas le voir, tu souffres trop. Faut que tu parles. À quelqu'un, peu importe, mais en qui tu as confiance.

Et oui je t'assure qu'un jour le soleil te plaira à nouveau et ne sera plus un astre harcelant :DD

Tiens bon, parle, viens ici parfois et sors autant que tu peux pour marcher, jouer, prendre l'air. Ça parait idiot mais ça va te sauver la vie!


Bisous


« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 06:46
Le problème c'est que je m'enfonce.
Je suis priver de tout...
A 14 ans, je n'ai pas de portables et suis victime de moquerie pour x ou x raisons....
Alors, sortir et jouer me semble compromis :(
J'essaie souvent d'en parler, sur internet, la ou je sais qu'on ne me jugeras pas, et que je ne verrais jamais la personne a qui je parle
Bref...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 janv. 2013 à 19:33
Bonjour

14 ans ....

Je suis priver de tout...
C'est à dire ? QUOI de tout ?

A 14 ans, je n'ai pas de portables

TU n'es pas le seul, j'en connais des ado de ton âge qui n'ont pas de portables. Et c'est PAS PLUS MAL.

et suis victime de moquerie pour x ou x raisons....

Quels genres de moqueries ?

Alors, sortir et jouer me semble compromis :(

Ha bon ? Pourquoi ?
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 20:14
Priver d'ordinateur, d'internet ...
Priver d'iPod aussi normalement ( avec lequel je vous parle ) mais je l'ai choper en douce...
N'empêche que le portable est un effet de mode est que dans ma classe, a part moi, tout le monde a un portable. Alors quand vous en avez pas, vous entrez dans la catégorie "Cassos" et a partir de la, vous êtes un tête de turc...
Quel genre de moqueries ? Des mauvaise blague, un fromage que l'on met dans ma capuche et qu'on écrase, des moqueries sur mes résultats car je travaille et j'ai de mauvaise note, du coup, je suis idiot. Dès que je participe en classe, il y a toujours qqchose qui ne va pas... ( et pourtant je ne begaye pas ni rien...)
La dernière fois que je suis sortie, c'était pour un Tennis.
Je suis tomber sur un mec de mon bahut il m'a voler toute mes balles. J'en ai parler a l'hotesse d'accueil elle m'a dit qu'elle verrais, mais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 31/01/2013 à 20:39
Priver d'ordinateur, d'internet ...
Pourquoi ?

Priver d'iPod aussi normalement ( avec lequel je vous parle ) mais je l'ai choper en douce...
Pourquoi ?

N'empêche que le portable est un effet de mode est que dans ma classe, a part moi, tout le monde a un portable. Alors quand vous en avez pas, vous entrez dans la catégorie "Cassos" et a partir de la, vous êtes un tête de turc...

Mouaiche !
Quel genre de moqueries ? Des mauvaise blague, un fromage que l'on met dans ma capuche et qu'on écrase, des moqueries sur mes résultats car je travaille et j'ai de mauvaise note, du coup, je suis idiot.
D'où les privations, non ?

Dès que je participe en classe, il y a toujours qqchose qui ne va pas... ( et pourtant je ne begaye pas ni rien...)

C'est àdire ?

La dernière fois que je suis sortie, c'était pour un Tennis.
Je suis tomber sur un mec de mon bahut il m'a voler toute mes balles. J'en ai parler a l'hotesse d'accueil elle m'a dit qu'elle verrais, mais rien.

Et Papa-Maman ? Ils en pensent quoi ?
Pourquoi tu n'es pas aller récupérer tes balles ?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 20:43
Je t'avais rédiger un beau commentaire mais mon iPod a buger, youpi !
On recommence tout.
Je l'ai pris car je ressens le besoins d'en parler, de plus, j'ai lu me suis rendu compte que je possédais TOUS les symptomes de la dépression.
Les mauvais résultats sont en effet la source de mes privations. Et si je leur dit tout ils répondront que " je dois chercher une meilleures excuse en raison de les mauvais résultats "
Quand je participe, comme je suis nul, tout de suite c'est des riee, des moqueries quoi .
J'ai bien essayer de récupérer mes balles mais ils étaient 2 barraquer et ils sont partient en courant....
Quant a papa et maman, si je leur dit ça va être une affaire internationale, ils vont rencontrer mes prof pour leur expliquer et vu leur discretions, en 2 jours, tout le bahut est au courant ! Et alors là, ce sera encore pire !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 janv. 2013 à 20:55
Les mauvais résultats sont en effet la source de mes privations. Et si je leur dit tout ils répondront que " je dois chercher une meilleures excuse en raison de les mauvais résultats "
Le serpent qui se mord la queue. Moi aussi, j'ai privé mes enfants de certaines choses, et tant que les notes ne remontaient pas .... C'était LEURS problèmes.
Tu cherches quoi ? T'as pas l'impression que tu fais un KK nerveux, crise d'ado, là ?

Quand je participe, comme je suis nul,
Bosse. Arrête de t'apitoyer sur ton sort.


tout de suite c'est des riee, des moqueries quoi .
J'ai bien essayer de récupérer mes balles mais ils étaient 2 barraquer et ils sont partient en courant....

Là, OK.


Quant a papa et maman, si je leur dit ça va être une affaire internationale, ils vont rencontrer mes prof pour leur expliquer et vu leur discretions, en 2 jours, tout le bahut est au courant ! Et alors là, ce sera encore pire !

Tu n'en rajoutes pas un peu ?
Et pourquoi TOI, tu n'irais pas discuter avec tes profs ?
Pourquoi TOI tu n'irais pas voir tes profs pour un coup de pouce ?
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 21:12
Si tu ne me crois pas, rien ne t'oblige à me répondre.
Ce n'est pas parceque je ne met pas " Donner moi un moy1 2 me suicidé j'en ai tp marre au secoouuur " que je suis bien.
Dans le cas ou d'après toi je me plains, je t'invite a allez voir un autre sujet.
Je bosse, et je ne fait que répondre à ta question.
Si je viens ici, c'est pour trouver du soutiens, par pour que l'on me dise que j'en rajoute et qu'en faite, oui c'est vrai ! Je suis en pleine forme !!
Non...
J'en ai déjà discuter avec mes profs, ils m'ont dit d'ignorer les personnes, mais ça n'a rien changer, voir empirer la situations....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 janv. 2013 à 21:13
Je n'ai pas dit que je ne te croayis pas, j'essaie de te sortir "les vers du nez" °)
0
bouchra a'r Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 4
31 janv. 2013 à 20:44
mais non, j'ai le même age que toi, moi aussi je souffrais de la même chose, je te jure, mais je n'ai jamais penser a me suicider, de toute manière la vie est belle, essaye de trouver un/une ami(e) , qui peux te comprendre, il vaut mieux qu'il/elle soit plus âgé que toi :), ça sera genial je te jure, ouii! car tu est ado, donc c'est normal, ne te gène pas a cause de quelqu'un, personne ne le mérite, il vaut mieux être toujours gai, souriant .... essaye de ne plus penser au problème, change le décore de ta chambre, pour éviter la routine , et essaye d'assister ou même organiser une fête pour t'amuser, il y a plein de gents qui t'aiment, et pleins d'autres qui ne mérite pas tes larmes, ni ta tristesse. :)
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 20:55
Tu oublient que je suis aussi priver de "fête"...
Avant j'avais un trés bonne amis, j'ai tout confier a lui, il avait un an de plus que moi.
Et puis, on s'est engueler, et il a dit tous mes secrets... Pourtant je vous jure c'était pas un salop....
Donc je n'ai pas envie de retenter l'expérience...
0
bouchra a'r Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 4
1 févr. 2013 à 13:30
desoler
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 57
Modifié par RougeXIII le 1/02/2013 à 00:35
Bonjour,

Je me permets de te répondre car je trouve ta démarche très noble de venir te confier à des inconnues et tu as bien fais !

Toutefois je trouve assez difficile de penser que à 14 tu te retrouve dans cette situation mais sache que tu n'est pas le seul !
Cette étape de ta vie est difficile car tu es triste donc tu te renferme, et les gens voient que tu te renferme donc il s'occupe pas de toi ! C'est le serpent qui ce mort la queue.

Le meilleur moyen de se sortir de cette situation désagréable est de faire quelque chose de nouveau ! Je pense surtout au sport collectif, ou la musique !

Pourquoi ? Très simplement parce qu'il faut qu'un évenement change dans ta vie te permettant de voir de nouveau horrizon. Et cette activité permettra de pousser un peu cet événement.


Autre chose, le fait que les gens ce moque de toi te rend timide et tu perds de l'assurance ! Un sport comme la boxe te fera murire physiquement et moralement !

Le bonheur n'arrive pas seul dans les mains si l'on ne se donne pas les moyens ! Un homme en vaut pas plus qu'un autre !

Bonne chance !
0
Xavier591 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
2 févr. 2013 à 22:28
Quelle sport de combat adopter plutôt alors pour prendre confiance en moi ??
Je ne pèse que 40kg pour 1m62...
Merci de tes précieux conseils en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 05:23
J'espère que tu resteras en vie.


0
Bonjour , je me permet de commenter le sujet car je suis presque dans le même cas que toi je veut aussi me sucider .. J'en est mart de vivre .. Puisque je suis un peu près dans ta situation alors nous pouvons parler ! Je te comprend et e te soutiens car je sais que chaque jour est de plus en plus dur !
A bientôt (je l'espère)
0
dead0 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
14 oct. 2013 à 03:51
résine de muguet=mort
thérapie de groupe=espoir
fait le bon choix
0
Salut Xavier, je pratique le jiu jitsu brésilien ainsi que du grappling et tout genre de sport de combat par plaisir pour me détendre ce qui est bizarre je reconnais mais je ne fais pas ça pour vaincre qui conque car il y a toujours plus fort que soi mais pour moi car cela me fait du bien et des que j'arrive dans le dojo alors que je suis plein de tristesse de rancoeur ou de rage, des que je commence a lutter je ne pense plus qu'a ce que je dois faire pour me sortir de cette situation difficile dans duel entre mon adversaire et moi, tout en respectant discipline respect et honneur un fairplay total car je me bat contre des amis mais en fait je sais que je me bats contre soi même, parler, réfléchir s'oxygéner permet de résoudre les problèmes plus sainement que s'enfermer se renfermer. L'important est de faire un sport qui te corresponde surtout, qui te donne envie de revenir et qui te rends heureux ou gai d'ou le fait de comprendre que même si l'on perd dans un sport on y gagne en sagesse et on deviens quelqu'un. tu n'es pas perdu la vie peut être très belle si on sait l'accueillir même si elle nous ne ménage pas !! Courage, force et conviction s'il te plais crois en toi même si personne ne te regarde car s'ils ne te voient pas c'est qu'ils ils n'ont pas les bon yeux !!!
0