Que fair avec la dépréssion?

infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 30 janv. 2013 à 15:20
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 19 févr. 2014 à 18:13
Bonjour,
Déjà je vous remercie de prendre du temps pour moi, j'ai quelque question, mes pour cela je doit vous expliquer mon problème:
Aout 2012 éclatement de la dépression nerveuse,tentative de suicide est hospital.
Suite a cela différent traitement pour arriver a 2 Cymbalta 60mg(au réveil) entre 3/5 Séresta 50mg(suivant mon êta) et 1 Tercian 25mg (pour dormir)

Aout-Décembre= 5 tentative de suicide (médecin est au courant de 2)

Je suis actuellement au chômage donc le médecin ne m'a pas arrêter.
La semaine prochaine j'ai rendez vous avec l'anpe, ce qui est très bien ! , le problème ses que je travail dans le bâtiment, avec des outil dangereux, travail en hauteur etc etc

Ma peur est que depuis la 1er tentative de suicide j'ai passer une barrière que je n'aurais jamais du passer. j'ai peur de moi même! car pendant une crise je ne suis plus objectif.
Cela veut aussi dire que je suis capable de tout. Dangereux pour moi pas pour les autres.

Donc ma vie est sur pause depuis aout 2012 et dépression sur dépression sur dépression etc etc

Est il raisonnable de reprendre le travail?
S'y l'anpe veulent que je continue une activité qui peut être dangereuse pour moi, doit je accepter ?
Y a t'il des solutions autres?
Je vous remercie de votre aident
Cordialement
A voir également:

21 réponses

Anonyma34 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 90
30 janv. 2013 à 15:28
Bonjour,
A mon avis reprendre le travail est dangereux car tu travail avec des outils dangereux et tu dis que pendant une crise tu es capable de tout.
Mais quand tu dis "je suis capable de tout" c'est a dire exactement ? Et pourquoi tu deprime ?
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
30 janv. 2013 à 15:57
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi vite!!
Anonyma34 pour répondre a t'a question, quand je suis en grande déprime, je ne suis pas objectif, ses a dire un exemple est mieux qu'un long discoure :

Un soir j'ai sortit 30 seresta plus quelque xanax qui me rester, a ce moment la j'ai beau me dire que je vais faire une connerie, est que ses pas bien, mes la dépression le remporte sur le mentale, et je prend tout les médicaments, ne pas être objectif ses être conscient de ce que je fait mes ne pas pouvoir agir comme je le devrais, dans ses moment la ses la dépression la plus forte, plus rien n'existe a par mettre fin a mes jour.

Aujourd'hui je ne suis pas en dépression je me rend compte que ses horrible de dire " Je vais mettre fin a mes jours" mes... ses la dépression, la solitude, les nerfs, la tristesse...

Oui je veut m'en sortir mes je ne suis pas a l'abri...je les vue la semaine dernier encor... ou hier, un seresta en urgence s'imposer!!

Oui Topless j'en est conscience est j'ai un problème avec les nerfs qui on toujours exister.
J'ai étais suivie par un infirmier en psychiatrie, j'ai arrêter le suivie car a par me dire " va a l'anpe chercher du travail" il me disait rien d'autre, j'ai appris par moi même que la dépression étais une maladie!! Il ne me disais rien, m'expliquer rien.
Au final je me suis tourner vers une association qui mon proposer de la "Gestalt-thérapie" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestalt-th%C3%A9rapie ) ce qui me convient beaucoup beaucoup mieux, cela m'aide dans la vie de tout les jour, de plus cette association me permet de garder la tête hors de l'eau, voir des gents !! sinon sa ferais longtemps que je ne serais plus de ce monde.
Un grand merci a eux

Merci a vous
Merci de votre patience
Merci de votre aident...je me sens moin seul

Cordialement
0
Anonyma34 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 90
30 janv. 2013 à 16:03
Cette association a l'air bien, de plus si elle te permet de garder la tête haute et que sa fait du bien il faut continuer dans cette voie la !

Sinon tu vis seul ou tu as une femme des enfants.. ?
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
30 janv. 2013 à 16:07
Oui je la garde bien précieusement, est j'y vais tout les jour ou presque sa me permet de sortir de chez moi.
Non je vie seul, j'ai un enfant une fille de 5 ans magret mon combat de 4ans pour l'avoir le plus souvent que possible la justice a trouver suffisant 1 week end sur 2 ... encor un point qui attise la déprime...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2013 à 16:09
Tu n'as pas d'ami(e)s que tu peux voir ? Sortir fait beaucoup de bien, les ami(e)s aide. Tu en a ?
0
30 janv. 2013 à 16:14
En faite je suis tout le temps seul, les repas je les saute...manger quand on est seul sa donne pas envie, je dort dans le canapé au lieux du lit, est mes journé ce passe en 2 étape : 1er déprime, donc je prend une chaise et je me met dans un coin, est je regarde la pièce, une pièce vide de personne, une pièce sans vie..
En 2em la déprime n'est pas trop pressente donc je me met devant l'ordinateur, devant la tv, a la guitare bref toute activité qui occupe la tête!! ses très important d'occuper la tête, le cerveau, sinon toute activité qui ne m'occupe pas le cerveau ce fini en déprime au bout de 10mn..
Voila mes journée, très intéressant, ses pour sa que re-travailler dans le bâtiment, ne peut pas aller car ses des métier physique surtout et pas trop mentale, donc incompatibilité avec la déprime et mon cerveau
0
30 janv. 2013 à 16:16
non pas d'ami, j'ai déménager il y a 3ans pour m'on ex, mes je n'est rencontrer personne pas d'ami pas de sorti..
ses dur par moment..
tres dur...
0
Rebonjour,

Tout allait bien avant ta séparation avec ton ex. ? Ta dépression est peut-être lié à cette rupture.Tu te trouves seul depuis 3 ans avec pas d'amis, pas de sorti. Tu devrais sortir et qui sait ? Faire de nouveau ta vie avec une nouvelle rencontre pour partir de nouveau à 0.
Changer aussi la position des meubles pour t'occuper et donner un nouvel aperçu quand tu rentres chez toi. Les beaux jours arrivent avec l'apparition du soleil, sors. Il est dit que la luminothérapie est très bon pour le moral après le blues de l'hiver :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2565194-luminotherapie-bienfait/
Il y a un lien intéressant qui pourrait t'aider. Dans la rubrique "liens utiles", tu y trouveras diverses associations :
http://www.info-depression.fr/
Il serait bon que tu rencontres des gens face à des psychiatres, psychologues pour comprendre que tu n'es pas tout seul dans ce cas. Tu pourras ainsi surmonter et vivre mieux ce qui t'arrive.
0
31 janv. 2013 à 13:21
Re Bonjour,
Oui ses a la suite de la rupture que j'ai fait ma tentative de suicide, mes ce n'est pas la cause principale, ses un ensemble de chose, solitude, pas d'ami, séparation, galère financier...
Aujourd'hui il est clair que mon souhait est de refaire ma vie, mes je suis a Soustons !! il y a rien est loin des grand ville !! de plus les boite de nuit sont ouver en été pas en hiver, mes j'ai trouver une association sur Soustons, et grâce a eu je fait de la Gestalt-thérapie plus groupe de parole et de créativité, tout cela m'aide beaucoup ses sur mes des que je rentre...je suis seul, est a partir de la, ses seresta sur seresta, angoisse sur angoisse, est sa fini par la déprime comme d'habitude, est les nuits je broie du noir au lieux de dormir.
Psychiatre je ne veut pas les voir, il ne mon pas aider, bien au contraire il ma mi la pression plus qu'autre chose sans m'expliquer ce qu'est une dépression, ha si sa seul phrase d'intéressante en 2 mois de thérapie " ah monsieur aujourd'hui je peut vous dire que vous avez fait une sacret dépression nerveuse"
Heu avec 5 boite de seresta par mois plus le reste, j'avais bien compris que je n'avais pas fait semblant....je ne croie plus en ses médecin, qui me drogue au lieux de chercher le problème, personnellement je suis persuader d'avoir un problème avec les nerf, est sa ne date pas d'hier sa a toujours exister sauf que la je suis au bout.....ce matin pour allez chercher l'ordonnance j'ai sentie que le médecin étais dans l'optique = prend les médicament te plain pas est rentre chez toi.
A oui précision je lui est dit au psy que j'avais déjà des problème avec les nerf, que sa m'étais déjà arriver plusieurs foi de péter un plomb, il m'a répondu : "ha vous le savais donc pas de problème" ... est le médecin m'a répondu " ses bien vous le reconnaissez, il y a beaucoup de monde qui ne le reconnaisse pas "
Mes aucun des 2 m'aide a régler cela, si il m'aident avec des seresta.....
xanax, seresta etc etc il on que sa en bouche, cacher le probleme par un autre probleme,
cachez la dépression par une drogue ( seresta! )
Ses peut etre moi qui est pas compris mes ses le ressenti que j'ai en voyant les réponse qu'il me donne
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:42
Effectivement quel histoire. Tu ne dois pas en vouloir aux médecins qui font ce qu'ils peuvent pour te sentir mieux. Les anti-dépresseurs aident à soulager les états de crise mais pas à traiter la source du problème. Continues à voir les groupes de parole, ça te permettra de comprendre la cause de ton état. Contrairement à ce que tu peux ressentir, les psychiatres aident à trouver la source du problème. Pour toi sans aucun doute, la séparation, l'isolement sont les principales sources. La thérapie est bénéfique car tu parles du fond du problème, de ton mal de vivre dans le quotidien (pour manger, te lever...), des petites choses qui sont anodines mais pour toi dû à ton état, demande de l'effort. Tu n'as envie de rien. Le moral joue sur le corps. Comme tu l'a bien précisé plus bas :"je ne suis plus fatiguer mes un zombi vivant me correspondrais mieux actuellement..."
Demandes à ton ami de Bordeaux de t'aider à faire une demande de logement si le coeur t'en dit dans sa ville. Tu pourras faire beaucoup plus de choses, des sorties, des visites dans des musées, cinéma, bibliothèque, discothèque, café... pour rencontrer des personnes et avec plus d'affinités, tu trouveras une personne qui sera attentionné à toi et qui viendra vers toi. Essaies de sourire quand quelqu'un t'engage la discussion. Si tu t'isoles avec une mauvaise mine, personne ne viendra à toi.
0
30 janv. 2013 à 16:18
Il faut que tu sort beaucoup plus ! Promene toi en ville, fait les magasin même si tu achete pas mais sa te permet de voir un peu de monde !
Si tu as des voisins parle leur de temps en temps, même quelques minutes ! Sa fait toujours du bien de pouvoir parler a quelqu'un quand on est seul.
Achete toi un animal de compagnie, même un tout petit animal et tu sens déjà la presence de quelqu'un.
Oui, c'est vrai que manger seul c'est pas marrant, mais ce n'est pas bon pour la santé de sauté des repas !
0
30 janv. 2013 à 16:28
Je suis d'accord avec toi.
Pour te répondre j'habite a Soustons , regarde sur la carte je suis loin de tout, ici a par le " E. Lecrerc " il y a rien d'autre...
Mes voisin!! je suis dans un bâtiment au rez de chausser et l'entrée de mon appartement ce fait derrière le bâtiment donc je voi personne..
Je suis vraiment pas gâter, mes il est sur que tout ses petit point on aider a la dépression, ses aussi pour sa que j'ai hate d'avoir mon rendez vous avec l'anpe, car peut etre il pourron m'aidez a déménager a allez dans un grande ville!
Pour les animeaux de compagnie j'ai 2 chat, ce sont les chat de mon ex mes il m'énerve plus qu'autre chose!! comme si j'avais pas assez a faire avec moi en plus il faut que je m'occupe d'eux, soi disant que ses déstressant les chats moi sa m'énerve plus qu'autre chose...
0
30 janv. 2013 à 16:30
Oui je ses que ses pas bon de sauter les repas...je me fait asser engueuler par le médecin!! mes je ses que ses pour mon bien qu'y me dit sa..
0
30 janv. 2013 à 16:34
Pourquoi tu ne t'offre pas un petit sejour ? Tout seul oui peut-être mais sa change les idée, en France ou dans un autre pays.
Pourquoi t'es chats t'énervent ? Ne les voit pas comme de grosse bêtes poilu dont tu est obligé de t'occupé mais vois les comme de jolie compagnon, reste pres d'eux, caline-les sa fait toujours du bien de sentir quelqu'un près de nous, même si tu ne l'ai aime pas trop.
0
30 janv. 2013 à 16:43
Pourquoi pas de séjour parce que pas d'argent!! est vue dans le monde ou on vie, il est dur de mettre de l'argent de coter en étant au chômage, alors un voyage je n'y pense même pas, oui sur les chat tu a raison, pour moi ses un poids supplémentaire, mes il est dur de leur faire des câlins quand moi j'en réclame...je ses que pour eux ce n'est pas évident non plus car quand il m'énerve je les enferme au couloir pour être tranquille....mes je leur fait des câlins quand même car eux n'y sont pour rien, pourtant il me supporte alors que des fois je suis un gros c**... on peut pas toujours être au top.
Mes je ne suis pas violant donc il m'entende juste pousser la voie et hop il fille direct au couloir!!
Je ne pence pas que sa soi bon pour eux d'être avec moi.
0
30 janv. 2013 à 16:46
Ses fou car la dépression rend tout morose, rend tout sens vie, je ses que je devrais aller voir les quelque magasin sa me ferais sortir ! , au lieux de rester dans mon coin, mes l'envie n'est pas la, je voie le monde comme un monde fade, pas de plaisir, pas d'envie, rien
0
30 janv. 2013 à 16:47
Du gris, du noir, sans couleur, sans âme, sans vie
0
30 janv. 2013 à 16:47
Essaye d'être moins méchant avec eux, montrent leur que tu es un homme gentil, attentionné qui peux être gentil, ne montre pas ton mauvais coté !
Et ne dis pas que tu es un c** ! C'est pas bien de te devalorisé, moi je te dis tu n'est pas un c** tu es juste un homme qui se sent seul et qui s'exprime parfois par la mechanceté et parfois par la violence, mais tu es gentil et sa se voit et essaye d'arrêté de les enfermé dans ce couloir sinon il vont avoir peur de toi.
0
30 janv. 2013 à 16:59
mes il on deja peur de moi!! je ses c'est triste, pourtant je les bat pas !! il n'ont jamais prie une clac et je leur donne bien a manger et je leur achète des friandises tout le tem, il sont en très bonne santer, mes ce sont des animaux est reste des animaux, je suis d'accort avec toi de faire un effort est de ne pas les enfermer au couloir mes sache que si je le fait ses aussi pour les protéger de moi.
Je ne me dévalorise pas mes des fois je suis un c** comme tout le monde par moment, mes ce ne sont pas des animaux pour moi, je preffere les chiens, mes avec 2 chat dans un F2 ses déjà juste donc avec un chien en plus sa serais ingérable.
Bref une vie de merde (désoler de l'expression)
0
Tu peux toujours faire le ménage, un bon moyen contre la dépression :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/193-faire-le-menage-un-bon-antidepresseur

Vois à la mairie de ton village ou dans le point public, la Maison de Quartier de ta ville, s'il figure des cours d'atelier ou des associations pour t'y inscrire biensûr et rencontrer des gens. Le sport fait du bien, un footing le matin à la première heure donne de l'énergie et une bonne vitalité pour démarrer la journée. Tu peux aussi t'inscrire dans un club de sport. Tu rencontreras sûrement des gens pendant les pompes...Plus tu t'éloignes de la vie courante, des gens, tu t'isoles plus tu brouilleras du noir, l'inverse est la meilleure chose pour prendre goût à la vie.
0
31 janv. 2013 à 05:39
Merci Topless oui je suis dans une associassions qui m'aide énormément, il m'écoute et me dise ce qu'ils en pense, mes je n'arrive pas a me mettre en tête que ses pour mon bien, je les voit comme des personnes efaimère, ce qui me donne envie d'y aller pour voir du monde oui mes pas de lien d'amitier, car ses une associassions et que beaucoup de gent on des problème personnel, a partir de la il est dur de créer des lien quand soi même on va pas bien....
En ce qui concerne le sport .... je n'est pas la motivation, pas l'envie ..... en gros je broie du noir encor et toujours ....tout a l'heure visite au médecin encor.
Est ce que vous vous nourrissez bien ? : non
Est ce que vous dormez bien ? : non (pas dormi cette nuit encor)
Est comment va le morale? : des haut, des bas, ses dernier jour ses plutôt en bas..mes très bas.

Je suis comme un funambule sur une corde, des foi je chute, et je remonte, j'avance et paf je rechute.

Ses fatiguant, est encor j'ai passer ce stade il y a bien longten, je ne suis plus fatiguer mes un zombi vivant me correspondrais mieux actuellement...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 08:49
De rien mais je vois que ce n'est pas suffisant. Le fait que tu sois solitaire en rentrant chez toi, te pèses. As-tu des liens avec ta famille ? Tu devrais rendre visite avec un membre de ta famille avec qui tu te sens bien où tu peux parler de tout,où tu te sens à l'aise. Où même l'inverse, les inviter chez toi pour casser le quotidien. Ca donne une bouffée d'air de recevoir des gens chez soi. Quand personne vient rendre visite, il est normal que l'on sent un sentiment d'abandon, que les journées se ressemblent. En ce qui concerne les gens qui sont dans l'association, ils t'écoutent, te conseillent et c'est une bonne chose. C'est ce que tu as besoin. Je pense que tu devrais laisser le temps à la thérapie et laisser le travail le temps que ça ira mieux. Tu ne vas pas bien et un travail demande de la concentration, de l'effort. Quelqu'un de déprimé, a la tête ailleurs. La preuve tu as dit :"je les voit comme des personnes efaimère"
Reprends sur toi. Comme a dit Anonyma34, un petit séjour te ferait du bien. De rester constamment chez toi, entre les murs, tu n'auras goût à rien. Courage.
0
31 janv. 2013 à 10:03
Bonjour Topless,
Donc oui tu a entièrement raison, le faite d'être seul chez moi ne fait que empirer la chose.
En famille j'ai que mes parents, il on 60ans est comme toute personne de cette age il on aussi des problèmes de santer donc il ne sont pas au courant.
Ton idée d'aller rendre visite a la famille ou autre, oui effectivement j'ai un ami sur Bordeaux qui m'a invité a passer quelque jour chez lui, je pence que je vais attendre le chômage et j'irais y faire un tour, sa peut me faire que du bien.
Ce n'est pas évident car vous me donnez des conseilles qui sont bon pour moi!! je le ses, j'en suis conscient, mes . . .le cerveau ne veut pas.
Courir me ferais du bien, ses sur, mes courir seul. . . ses dépriment.
Faire du ménage ses un anti-depresseur !! je le savais pas, mes je déteste faire le ménage. . .
Je suis une personne très sentimentale est il est dur de vivre seul, sortir pour peut être trouver des ami voir l'amour ses alléchant ! mes pas envie.
Ce qui est dur ses de surmonter le morale, le morale n'arrête pas de dire "pas envie" est pourtant sa ferais certainement du bien.
Je revient de chez le médecin, qui m'a annoncer qu'il ne faillais pas l'acher, est que si je devais prendre les médicament pendant 2 ans alors je prendrais les médicaments pendant 2 ans,
cela me fait peur car je voie au bout de 3 mois de seresta dans l'êta que je suis....
2 ans !!! sa va pas plus me détruire qu'autre chose? entre dépression et droguer au seresta je ses pas le quel est le mieux.
Si je doit passer 2 ans avec les médicament et 3 ans a m'en passer, sa fait 5 ans!!
Je preffererais peut être la dépression au moin sa durera pas aussi longtemps.
0
30 janv. 2013 à 17:03
Tu peux en vendre un ou même les deux et remplacé par un chie, même si sa fait mal au coeur de les vendre.
0
31 janv. 2013 à 05:42
Je vous présente mes excuse Anonyma34 si je ne suis pas restez hier mes un coup de déprime est arriver....résulta en 3h 3seresta et je trambler encor après...

Non je ne les vendrais pas car je souffre assez comme sa est je ne veut pas souffrir de les vendres, je les aime quand même et eux aussi puis ce qu'il vienne me faire des câlin....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 janv. 2013 à 13:02
0
31 janv. 2013 à 17:43
Pourquoi un coup de déprime est arrivé brusquement ?
Si tu as besoin de parler je suis là.
0
1 mars 2013 à 16:18
le coup de déprime arrive aussi brusquement parce que j'ai une vie pas facile, la rue, la drogue, je me suis fait escroquer, est quand je voie que j'esseille de m'en sortir on me met encor des baton dans les roue....parce que dans ce system économique il n 'y a pas de place pour les gent qui on fait des erreur,
0
1 mars 2013 à 16:23
j'ai passer tout le mois de fevrier a déprimer enfermer reclus chez moi, aujourd'hui je me suis dit "fini la déprime " est j'ai voulue reprendre ma vie en main et commancer a assurer la moto (seul vehicule en ma possetion) ayant eu des probleme d'assurance on me reffuse......
Mes ses vraix qu'un defaut d'assurance ses prendre un risque au assureur, je voi pas le quel bien au contraire je m'assure !! et non rien est fait pour aider les gents dans bas bien au contraire....le mois prochain je n'est plus de chommage, l'anpe ne veulent pas m'aider, le médecin me drogue, et une vie de merde.......
0