Depression que faire ou ne pas faire??

infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 9 oct. 2012 à 00:35
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 10 oct. 2012 à 01:29
Bonjour,
voila je vient a vous pour avoir peut etre quelque reseignement...j ' ai fait une tentative de suicide il y a 1 mois 1/2 bref tout ses bien passer puice que je suis la, mes j'en suis pas encor sortit je suis actuelement sous " Alprazolam (xanax) et Cymbalta " des medicament quui me convienne mes j'ai une peut peur, je vous expliquer j' ai 2 boite d 'alprazolam 0.5 et 1 boite de Cymbalta 60mg bon la ou j'ai peut ses que lor de ma 1 er tentative de cuicide j'ai prie des médicament, bon je ne suis plus dans l'optique de reprendre des medicament mes par securiter pour moi.
J'usqu'a combien de boite d 'alprazolam 0.50 je peut garder?et combien de boite je ne doit absolument pas avoir ? ou du moin serais dangereux?
Pourquoi cette question parce que j'en prend uniquement par prévention, quand je suis enerver.... quand il m'arrive du malheureux bref tout ce qui est négatif......
Aujourd'hui je suyis suivie mes je veut pas fair la meme connerie, donc je preffere me proteger avan toute chose, donc svp dite moi j'usqu'a combien de boite a avoir?
Est bien sur si vous avais des conseilles je suis preneur a 500%
Ha oui une question que je poserais aussi a mon psy mes qui me semble importante : est ce que je suis malade? comme une rhume (un rhume ses 3/4j une depression ses indeffini) vous comprener ce que je veut dir
Maladie ou juste passager ?
Est ce que je risque dans refaire des depression?

Oui je ses je fait bcp de faute d'orthographe est je m'en excuse, l'ecriture est le dommaine ou je suis moin fort.....je vous présente mes excuse

Tout conseille, aident , sera le bienvenue est bien sur le plus important un grand merci au gents qui m'aident dans cette épreuveBonjour,
A voir également:

6 réponses

jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 01:06
Bonsoir,

Tu as une prescription pour x comprimés /jour pendant x mois.
Le calcul est simple.
Dans une boîte il y en a x. Donc tu auras x boîtes.
sauf que, par mesure de sécurité, pour certains médicaments, même si tu as un traitements de 3 mois, tu auras des renouvellement systématiques mois par mois à la pharmacie.
Autrement dit le pharmacien te donnera le nécessaire pour un mois et tu devra y retourner.
De plus comme tu as déjà fait une tentative avec des médicaments, la vigilance sera accrue.
Si tu as peur d'être tenté dans un grand moment d'angoisse, de solitude et de désespoir. Confie la totalité à tes parents ou quelqu'un qui est à même de les garder. Ils ou il pourra te les distribuer pour t'éviter d'avoir à gérer ton traitement et tes faiblesses.

Je ne sais pas si tu es malade car je n'ai pas le droit de poser de diagnostic.
Par contre si tu souffres d'une dépression, il s'agit bien d'une maladie mentale et non physique.
La dépression se soigne.
On dit souvent que quand il y a dépression il y a fragilité. Donc les personnes qui font une dépression peuvent en refaire une autre. Mais les personnes qui n'en on jamais fait peuvent également en faire. En d'autres termes, personnes dans ce monde n'est à l'abri d'une dépression, à tout moment de sa vie.

OUI, la dépression se soigne et on peut la guérir (par le biais de traitements et de thérapie).
Ca peut être long, mais ça en vaut la peine.
La vie, ce n'est pas simple, accepter de vivre, c'est accepter le bonheur et les difficultés liées à son existence. Un peu comme une partie de carte finalement dans laquelle il faut faire des choix stratégiques pour toujours mieux avancer.

Et pour terminer :
l'entourage est très important, plus il y a de soutien, et plus les chances d'avancer grandissent.
Il y a des caps à passer dans toutes vies, il faut prendre le temps de les surmonter pour être encore plus fort.
Après avoir touché le font, ça ne peut qu'aller mieux. Patience, courage, amour.... Et bien d'autres mots te guideront.
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 oct. 2012 à 01:03
Bonsoir,
Le xanax je peux comprendre que tu le prennes à la demande ( quand tu es énervé).
Par contre le cymbalta ne se prend pas quand on en a besoin mais c'est un traitement journalier. Tu devrais relire ton ordonnance et en parler à ton médecin.
Une dépression se soigne à la seule condition d'observer la prescription du médecin.
En principe la pharmacie ne délivre que le traitement pour un mois.
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
9 oct. 2012 à 01:35
bonjour
Pour repondre a Remyd oui bien sur le Cymbalta est un médicament qui agi a pres 10/15j donc a ne pas prendre a la demande a ser a rien!!! je disait sa uniquement pour l'Alprazolame

merci Jusdab pour t'a réponce, t'a proposition est tres bien de dire de fair comfiance a une personne sauf.....que je suis tout seul ici.....ma famillie la plus proche est a 200km sa fait un peut loin pour confier des médicament, je ses que ses triste mes pas d'ami non plus.......( vive internet)ses pour sa qu'avan de fair une rechute ou autre je vouler connaitre le dossage a ne pas dépasser chez moi....avan cette tentative j'ai deja fait des depression est j'etais sous Bromazépane qui fait partit des medicament l'or de ma tentative ses pour sa que j'ai reffuser d'en reprendre (souvenir douloureux) personellement ses une maladie dur a gerer, bien qu'aujourd'hui je vais mieux je ne suis pas sortit d'affaire est meme loin...une chose est sur ses que je veut pas re-faire la meme chose.....je ne veut pas me retrouver avec 4/5/10/20!!!!!!!!! boite d'alprazolame, si ses dangereux....
Bien que je recent votre aident dans vos reponse cela ne me dit pas jusqu'ou aller.......
quand jen suis a la 1/2 boite d'alprazolam j'en demande une nouvel (pas le medecin tout les 7j..) donc vous me dirais pas de probleme avec 1 boite oui ses sur mes dans 1 /2 voir 3 mois j'en aurrais combien de boite 2/3 voir 4!!!!!!! je preffere m'avancer est ne pas prendre de risque.......

Merci a vous 2 de m'avoir répondu
un tres tres grand merci
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 01:41
Il faut que tu demandes au pharmacien.
Quel âge as tu ?
Si tu as déjà fait des dépressions alors tu sais que tu peux guérir... C'est une question de temps.
As tu des occupations ?
Es tu isolé ?
En as tu la force ?
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
9 oct. 2012 à 01:49
donc j'ai 30ans oui depression mes sans tentative de scuicide.... non aucun occupation.....est isoler oui bien sur puice que je connais personne.......la force...franchemen je suis sencer vous repondre oui mes la réaliter et tout autre ....je n'ezst pas la force......;j' ai la force pour ne rien fair.....pourtant je bosse depui mes 15ans donc pas feignant.......

merci de t'on aident Judad
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
9 oct. 2012 à 01:55
pas d'ami pas de famille, seule du matin au soir et du soir au matin....la seule personne avec qui je parle ses le psy .....1 foi tout les 15j......super comme relation (je considere mon psy comme mon ami, plus facile pour tout lui dire) en dehors de lui je n'est aucune relation humaine......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
10 oct. 2012 à 01:29
Bonsoir,

L'isolement entre autre, peut conduire à la dépression...
Si j'ai bien compris tu as déjà vécu la dépression. Il y a donc pas mal de choses que tu connais déjà sur cette maladie.

Il est primordial que tu te reconstruises. Grâce à ta thérapie et à ton courage (car si tu es parmi nous c'est que tu es courageux -même si c'est dur et que tu cherches au font de toi des forces et que dans ta tête tout s'embrouille !) pour affronter TA Vie, tu peux t'en sortir.
Mets en place des actions courage. C'est sûr que tu vas me dire : " j'ai pas ENVIE !" Je te réponds "Ne cherche pas l'ENVIE, elle reviendra naturellement quand tu prendras du plaisir et que tu retrouveras un sens à ta vie !"
Tu me suis ??
Je continue...
Trouve toi une activité et oblige toi, force toi, contraint toi à y aller. L'objectif est de lutter contre ton isolement.
Ensuite, as tu la possibilité de partir en week end retrouver ta famille ou des amis ? Si oui, force toi et fonce. Tu as besoin d'autres humains.
Que fais tu comme activité professionnelle ? Vois tu du monde au travail ? Est ce que c'est un travail qui te plait ?

Donc, l'objectif est d'essayer de redonner du sens à ta vie. Pas facile, pas facile tu me diras ! Ou facile à dire mais pas facile à faire.
Et moi je te dis :
FONCE, COURAGE !

Courage !
0
Ninoushe Messages postés 54 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
9 oct. 2012 à 00:57
je compren pas je t'ai écri un super gran texte et il n'y ai plus c koi se delire
-1
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 01:42
LOL! ça m'est déjà arrivé !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
9 oct. 2012 à 07:24
Bonjour,
J'ai bien failli restaurer ton texte mais autant infernopath s'est excusé pour son orthographe, autant le tien était intentionnellement en sms et nous sommes sur un forum le sms n'est pas toléré. Dommage.
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 09:16
Tu parles à qui ?
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 9/10/2012 à 09:29
Noctambule répond à Ninoushe qui ne fait aucun effort pour écrire lisiblement.
0