Pharmacie générique
tarbis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
-
30 janv. 2013 à 12:42
tarbis Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 20:09
tarbis Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 20:09
A voir également:
- Pharmacie générique
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Testostérone en pharmacie sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Test covid pharmacie - Accueil - Maladie Covid-19
- Zopiclone générique - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
30 janv. 2013 à 13:13
30 janv. 2013 à 13:13
Bonjour,
Et la question est... ??
Et la question est... ??
tarbis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
30 janv. 2013 à 13:38
30 janv. 2013 à 13:38
oh!! là là la mort n est point une fatalité, ni la maladie.... seulement nous naissons pour un jour mourir... mais pas de la mal veillance du systeme ... hypocrate il est où? ... allé un peu de courage pour oser cher DCI
j ai mal au dos je suis embarrassée de ne pouvoir prendre ce générique .... que faire de mieux ...
cher internaute j'ai des valeurs pour respecter les autres et moi même je cherche juste à comprendre là ta réponse est dans l extrême ... qu as tu vu dans mon texte; une fragilité, des incohérences, des fautes de français une mauvaise construction de l approche du problème? s il te plait soit indulgent et respecte ma demande même si elle est mal formuler .... merci à toi de bien vouloir respecter ma demande
ma question est bien; que faire? que ce passe t il? quelles solutions? es ce que cette douleur du dos va partir toute seule finalement?
ce n est point une fatalitat !!! sourire!!!
j ai mal au dos je suis embarrassée de ne pouvoir prendre ce générique .... que faire de mieux ...
cher internaute j'ai des valeurs pour respecter les autres et moi même je cherche juste à comprendre là ta réponse est dans l extrême ... qu as tu vu dans mon texte; une fragilité, des incohérences, des fautes de français une mauvaise construction de l approche du problème? s il te plait soit indulgent et respecte ma demande même si elle est mal formuler .... merci à toi de bien vouloir respecter ma demande
ma question est bien; que faire? que ce passe t il? quelles solutions? es ce que cette douleur du dos va partir toute seule finalement?
ce n est point une fatalitat !!! sourire!!!
tarbis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
>
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 16:51
30 janv. 2013 à 16:51
merci de ta réponse gerardares...serait -il cultivé??? sourire!!!! (pour belles pyrénées)
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
30 janv. 2013 à 14:02
30 janv. 2013 à 14:02
Désolé, les questions précises et carrées sont bien plus lisibles que les pavés littéraires.
Pour info...
Le Miorel est du thiocolchicoside.
Le Miorel n'est pas un générique. Le Thiocolchicoside en est un.
Le pharmacien est tenu de délivrer un générique sauf si le médecin a ajouté sur sa prescription "Non substituable" de façon manuscrite à côté de sa prescription de Miorel.
Si le patient insiste pour se faire délivrer malgré tout le produit non générique prescrit par son médecin, il devra en régler le prix et en demander lui même le remboursement par la suite.
Pour info...
Le Miorel est du thiocolchicoside.
Le Miorel n'est pas un générique. Le Thiocolchicoside en est un.
Le pharmacien est tenu de délivrer un générique sauf si le médecin a ajouté sur sa prescription "Non substituable" de façon manuscrite à côté de sa prescription de Miorel.
Si le patient insiste pour se faire délivrer malgré tout le produit non générique prescrit par son médecin, il devra en régler le prix et en demander lui même le remboursement par la suite.
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
>
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 18:10
30 janv. 2013 à 18:10
On va dire copie ou Co-marketing.
Les génériques sont habituellement présentés avec le nom de la Dénomination Commune Internationale à laquelle est accolé le nom du labo fabricant. .
Les génériques sont habituellement présentés avec le nom de la Dénomination Commune Internationale à laquelle est accolé le nom du labo fabricant. .
Utilisateur anonyme
>
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
30 janv. 2013 à 18:27
30 janv. 2013 à 18:27
Va pour copie : après le co-marketing et avant le raz de marée de la dci ( génériques ) , il fut une période transitoire avec des miorel , panos etc .... ( ce qui montrait la puissance des labos pour avoir droit à un nom commercial )
Cependant le nom actuel officiel est bien Miorel Gé et Panos Gé : l' ambiguité a disparu .
Cependant le nom actuel officiel est bien Miorel Gé et Panos Gé : l' ambiguité a disparu .
tarbis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
>
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 20:09
30 janv. 2013 à 20:09
merci
tarbis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
30 janv. 2013 à 16:47
30 janv. 2013 à 16:47
ta réponse est ;
- je te remercie d avoir répondu
mais c'est du tout fait tout le monde est sencé le savoir ...cette réponse toute faite est un fait oui je suis au courant mais là n est pas mon questionnement....
bien je comprends moi que je formule mal ma demande... mais sais tu que nous n avons pas tous été égaux pour recevoir l instruction bien sur ma langue maternelle est le francais bien sur je suis allée à l ecole, bien sur j'ai pas eu la chance de recevoir cette instruction parfaite pour m exprimer correctement on a chacun un savoir à echanger et un savoir faire à partager encore heureux que nous soyons tous differents et merci de ta differnce qui fait que .... j'ai d autre acquis plus important surement que d expression ecrite donc ...
je m excuse de mal formuler ma demande mais je tiens tout de même à ce que l on respecte le fait que je me questionne et que je cherche des reponses je suis toute ouverte à lire les bonnes et mauvaises lectures.... c'est moi qui choisierai ce qui est le mieux pour moi....merci
- je te remercie d avoir répondu
mais c'est du tout fait tout le monde est sencé le savoir ...cette réponse toute faite est un fait oui je suis au courant mais là n est pas mon questionnement....
bien je comprends moi que je formule mal ma demande... mais sais tu que nous n avons pas tous été égaux pour recevoir l instruction bien sur ma langue maternelle est le francais bien sur je suis allée à l ecole, bien sur j'ai pas eu la chance de recevoir cette instruction parfaite pour m exprimer correctement on a chacun un savoir à echanger et un savoir faire à partager encore heureux que nous soyons tous differents et merci de ta differnce qui fait que .... j'ai d autre acquis plus important surement que d expression ecrite donc ...
je m excuse de mal formuler ma demande mais je tiens tout de même à ce que l on respecte le fait que je me questionne et que je cherche des reponses je suis toute ouverte à lire les bonnes et mauvaises lectures.... c'est moi qui choisierai ce qui est le mieux pour moi....merci