Possibilité d'être enceinte ?
julia
-
30 janv. 2013 à 10:24
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 30 janv. 2013 à 11:46
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 30 janv. 2013 à 11:46
A voir également:
- Possibilité d'être enceinte ?
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Peut on etre enceinte avec un stérilet - Accueil - Conception
- Être enceinte et avoir ses règles abondantes - Accueil - Questions de femme enceinte
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
10 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 279
30 janv. 2013 à 10:25
Bonjour
Concernant les oublis ::
* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.
@+
Concernant les oublis ::
* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.
@+
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
379
bonjour julia oui il y a des risque de grossesse.attend tes règles si tu les a pas au bout de 10 jours fait une prisse de sang plus fiable que un test urinaire.bon courage
je dois logiquement avoir mes règles dans quelques jours mai vu que mes règles sont provoqué par ma pilule est il possible d'avoir mes règles dans quelques jours et être tout de même enceinte ?
Je ferais une prise de sang dans 20 jours
ça va être long :s
Je ferais une prise de sang dans 20 jours
ça va être long :s
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
379
30 janv. 2013 à 10:38
30 janv. 2013 à 10:38
julia est ce que tu as des rapport non protéger?bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui avec mon conjoint, nous sommes ensemble depuis 6ans et j'ai remarquée ce matin que j'avais oubliées mes 3 dernières pilules, j'ai été fort stressée ces derniers jours avec le boulot, les poses, l hospitalisation de ma petite soeur, bref complètement oubliée de prendre ma pilule.
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
379
30 janv. 2013 à 10:48
30 janv. 2013 à 10:48
julia attend tes règles.sois sa seras un retard de règles ou le stress.bon courage
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
379
30 janv. 2013 à 11:09
30 janv. 2013 à 11:09
julia sois tu auras tes règles ou un retard de règles.si tu a un retard de règles attend 10 jours de retard si au bout de 10 jours tu as toujours pas tes règles fait une prisse de sang fiable a 100%.bon courage
Ok mais je sais que je vais les avoir parce qu'on m'a déjà dis que la pilule provoquaient des fausses règles.
Là vu qu'il me reste que quelques jours je ne vais pas la reprendre ... je vais surement avoir mes règles puis je la reprendrais normalement et dans 20 jours je ferais une prise de sang.
Risque d'être enceinte même si mes règles arrivent ? ou je ne dois pas me tracasser si elles arrivent ?
Là vu qu'il me reste que quelques jours je ne vais pas la reprendre ... je vais surement avoir mes règles puis je la reprendrais normalement et dans 20 jours je ferais une prise de sang.
Risque d'être enceinte même si mes règles arrivent ? ou je ne dois pas me tracasser si elles arrivent ?
delph04
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
379
30 janv. 2013 à 11:46
30 janv. 2013 à 11:46
julia tu as oublie ta pilule 3 jours de suites il y a risque de grossesse.si au qu'a ou tu as tes règles si elle sont pas comme d'habitude fait une prisse de sang.bon courage