Diminuer la dose d'adartrel

Résolu
mariemartine
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
- 29 janv. 2013 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 17:45
Bonjour, je suis en train de diminuer Adartrel . pourquoi je ne peux écraser un 2mg pour n'en prendre que la moitié ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 22:38
Bonsoir,

Qui t'a dit de diminuer ta dose ?

Tu souffres encore du SDJSR ( syndrôme des jambes sans repos)?

Tu sais, en écrasant les médicaments, tu vas détruire des molécules et pour la conservation, tu fais comment?

Tu peux diminuer ce médicament, si c'est sur prescription médicale UNIQUEMENT .
A+
0
mariemartine
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013

30 janv. 2013 à 07:58
merci de ta réponse . dans ma précipitation j'ai mal expliqué mon problème : ayant été parfaitement traitée pendant 17 ans pour mon SDJSR par Rivotril , ma vie est devenue un enfer quand ce médicament m'a été supprimé en janvier 2012 ( loi) et mon Dr m'a mise sous adartrel dont je n'ai eu pratiquement que les effets indésirables . Je viens de consulter un neurologue hospitalier qui m'a re-marqué le rivotril , en me disant d'espacer l'adartrel et de n'en prendre qu'un tous les 2 soirs . Cette perspective m'a angoissée , mais pas sur le moment . Alors de mon initiative , j'ai écrasé le comprimé pour en prendre la moitié ( à peu près ) tous les soirs je conserve l'autre moitié dans du papier d'au ..mais dans la notice , ils disent de ne pas les écraser ... voilà l'origine de ma question ... Quand on est devant les DR on ne pense jamais à poser toutes les questions ...C'est pour cela que j'ai écrit le message . Merci de la suite que tu voudras bien donner à ce "développement . mariemartine .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 16:54
Bonjour,

Ta notice dit bien, de ne pas écraser le médicament. ( tu casses les molécules )

Tu prends donc le médicament ( entier ) 1 jour sur 2.
Le médecin a établi cette posologie en fonction de ton état de santé, tu dois lui faire confiance, et il faut aussi te dire que l'organisme a besoin d'un certain temps pour s'adapter au nouveau dosage.

Au plus mal aller, tu recontactes ton médecin.

A+
0
mariemartine
31 janv. 2013 à 08:23
merci , j'ai commencé hier à prendre un cachet 2mg , ce soir je n'en prendrai pas ....on verra . Le rivotril n'est plus aussi efficace que pendant les 17 années où j'en ai pris sans problème , sans varier d'une goutte ; cette horrible année 2012 m'a complètement déstabilisée ... En effet il faut attendre . Je suis moins angoissée que les 1° jours du changement ... Merci de votre soutien . MM.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:30
Je t'en prie.
Bonne continuation et relis ma réponse précédente si nécessaire.
Sois patiente.

A+
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:39
bsr

tu casses les molécules

Jolie formule mais inexacte ;))
0