L' hétérotopie nodulaire

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour,
J'aimerais savoir clairement ce qu'est l'hétérotopie nodulaire, savoir qu'elle en sont le répercutions et savoir si tous les gens en souffrant était atteint d'une déficience mentale.
Merci beaucoup de répondre!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Voilà c'est encore moi, j'ai 14 ans et je me pose plein de question sur l'hétérotopie nodulaire car à la suite d'examen à l'hôpital, on m'a découvert plusieurs chose comme des absences épileptiques, une dyspraxie et donc aussi l'hétérotopie et je veut pas en parler à ma mère car à chaque fois elle ne veut pas me répondre et j'ai lu des choses sur internet et cela m'inquiètealors merci de répondre!
Salut moi c'est pareille, jaimerais en savoir plus?
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

Bonjour,
J'ai étais diagnostiqué épileptique avec une hétérotopie nodulaire. Moi aussi au début j'étais inquiète et sans explication et puis j'ai obtenu des réponses très claire de la part de médecins spécialiste dans ce domaine. En effet, chez la plus part des patients atteint d'une hétérotopie, la présence de crises ou d'absences épileptique est très fréquente, mais l'hétérotopie en elle-même n'est généralement pas du tout inquiètent. Cela dis ces conséquence ne sont pas a négligé comme par exemple lorsqu'elle entraine de l'épilepsie. Pour régler le problème des crises épileptique (il en va de même pour les absences épileptique), il suffit de consulter un neurologue suffisamment compétant qui prescrira le traitement le plus adapter possible. Pour ma part, j'ai étais prise en charge dans un très bon service neurologique à l'hôpital Bicha de Paris. L'hétérotopie n'est dons pas dangereuse tant que ses symptômes sont traités. Et je précise également que malgré se qui est indiqué sur internet, l'hétérotopie n'a que très peu de chance d'entrainer une déficience mental et lorsque c'est le cas je pense que cela se voit plutôt dès la plus jeune enfance étant donné qu'il s'agit d'une anomalie génétique. Dans mon cas j'ai beau avoir une hétérotopie je n'en suis pas pour autant diminué dans mes capacités puisque je passe en T scientifique. Alors pas d'inquiétude!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

Bonjour
Nous venons de découvrir une heterotopie nodulaire a min fils de 15 ans suite à des crises d’épilepsie (2 en 1 ans) . Il est suivi par un neurologue qui lui a donné un traitement , cependant je viens de lire que les heterotopies étaient pharmaco résistante
Pourriez vous me dire si votre traitement a stoppé vos crises
Merci pour votre réponse