Retour de l'envie de mourir

Lyna - 29 janv. 2013 à 18:28
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 20 févr. 2013 à 01:00
Bonjour,

Etant été suivie par un psy pendant des mois et ayant eu des résultats positifs en milieu et fin de thérapie avec un suivi strict + les anti déprresseurs qui ont été diminués avec le temps jusqu' à ne plus en prendre aujourd'hui.
Depuis quelque temps, je ressens plus les jours passent des envies pressantes de refaire une tentative de suicide. Tous mes anciens démons reviennent parce que j'ai vraiment envie de mourir actuellement.
Je n'ai plus envie de tout recommencer pour aller mieux si ce n'est que pour replonger plus tard dans mon mal-être...
A quoi bon continuer à vivre comme ça si la mort pourrait tout soulager.

Es ce que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, d'avoir dù replonger sur des envies suicidaires après avoir eu un temps de répit car je n'en peux plus.
Merci
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
29 janv. 2013 à 18:40
Bonjour.

Reprend rapidement (demain) contact avec le professionnel qui t'a déjà accompagné durant cette dépression.

Des événements de la vie peuvent provoquer une fragilité qui nécessite une rencontre et de préférence avec le psy qui te connaît déjà.

Ne laisse pas cet état s'installer.
0
mds70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
Modifié par mds70 le 29/01/2013 à 20:04
on t as deja parler de L'électroconvulsivothérapie ,? MOI je suis dans ton cas mais avecdes periode de bien et periode de pas bien meme avec anti depres;vas vite voir ton medecin et parle lui de tous cela
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
29 janv. 2013 à 20:05
Pourquoi conseillé des traitements dont tu ne sais toi-même pas de quoi il s'agit ?
0
Non, Je n'ai pas entendu parler, juste une autre therapie qui doit ressembler aux autres...

Je n'ai plus envie de rien, ni de recommenncer de me soigner cela ne me servira pour rien, j'en suis au meme point, d'etre aussi mal marre de vivre , juste envie de mourir c' est ce que j'ai en tete en ce moment.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
29 janv. 2013 à 23:16
Bonsoir, Bégonie a totalement raison il ne faut laisser cet état s'installer, apparamment tu as pu remonter la pente grâce à ce psy, tu le vois en urgence et tu lui dis exactement ce que tu as écrit... il y a toujours différentes manières et solutions pour rebondir ou se "rebooster". Courage.
0
Merci pour votre aide mais.

Personne ne peut savoir comment j'ai perdu espoir dans tout de cette vie, je vois bien a force que tout ce que je fais tombe a l'eau et se casse et j'en ai vraiment marre de devoir continuer ainsi.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
30 janv. 2013 à 00:10
Oui, Lyna, tout ce que tu as fait est tombée à l'eau. (C'est du passé)
Oui, on peut savoir ce que tu ressens, c'est terrible...
ACCROCHE-TOI MEME SI C'EST DUR !
plus tard tu te diras,"ce temps où je me suis sentie si mal m'a permis de grandir, de voir les choses différemment, de me connaître et de mieux comprendre autrui"
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
30 janv. 2013 à 01:04
"Au bout de la nuit il n'y a pas la nuit, mais l'aurore.
Au bout de l'hiver il n'y a pas l'hiver, mais le printemps.
Au bout de la mort, il n'y a pas la mort, mais la vie."

Joseph Folliet
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
30 janv. 2013 à 05:14
Bonjour lyna.

Comment as-tu passé cette nuit ?
Tu es peut-être déjà réveillée.
Pense à prendre rapidement contact avec ton médecin.

0
Bonjour Begonie

J'ai tres mal passe ma nuit avec toutes mes envies de mourir. Mon repit ou j'ai pu dormir m'a un peu soulagee mais je ne peux pas me motiver d'appeler mon medecin juste envie de me rendormir pour oublier ma vie, Je suis si triste que je ne peux pas, desolee Begonie
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
30 janv. 2013 à 07:58
Re-bonjour.

Merci de ton retour. Donc pour l'instant c'est difficile.

Est-ce que tu es seule où tu vis maintenant ?

Ce n'est pas toujours évident d'imaginer comment les gens vivent et quels sont leurs conditions de vie à travers une discussion sur le Net, d'où ces quelques questions pour mieux comprendre ce qui se passe.

Tu cites que tout s'est cassé ou se casse, peux-tu en parler un peu concrètement.
Tu as quel âge déjà et qu'est-ce qui s'est passé ce dernier temps ?
Tu as des soucis dans quel domaine de ta vie : social ? professionnel ? familial ? affectif ?
Tes échanges donnent l'impression que tu vis seule sans personne à qui parler, ce qui n'est pas non plus facile.
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 30/01/2013 à 10:35
Re-bonjour.

Si tu sens que tu n'arrives pas à gérer cette déprime, tu as toujours la possibilité de téléphoner à des proches (famille ou ami(e)s ) et de les appeler pour venir te soutenir.
Sinon tu as toujours la possibilité de téléphoner à un de ces numéros où des professionnels te répondront et seront à ton écoute ou ta demande de l'aide.
Mais ne reste pas sans agir quand tu te sens envahies par des idées noires.

Samu : 15
Pompiers : 18
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Sos Dépression : 0892 70 12 38

Volontiers de tes nouvelles.
0
Merci Begonie

Je vis seule sans aucun contact extèrieur, j'ai 29 ans ma famille ainsi que mes amis m'ont oubliés depuis bien longtemps maintenant. Je ne suis plus personne pour autrui, je n'existe pas dans ma vie c'est cette invisibiltée que je dois subir quotidiennement d'autant que je suis aussi sans travail depuis bientôt 4 ans sans aucune activité professionnelle même d'une journée.

Pourtant j'ai essayé d'aller mieux en me soignant, tout suivie en fait, créant du lien avec les autres pour repartir du bon pied, oui j'ai eu du bien-être en esperant, esprant comme une survivante que ça irait mieux demain mais d'un autre côte les liens se sont fait de plus en plus rares jusqu'à se casser comme j'avais dit plus haut.

Mon chat qui etait mon seul soutien est mort lui aussi, il m'a quitté avant d'être vieux. Je suis vraiment très triste sans sa présence. Je n'ai plus envie de revivre en ce moment, je vais me battre encore un fois pour qui? si ce n'est que pour reconstruire un temps et après tout se détruit en miètes dans peu de temps... J'en ai plus de forces pour me battre et je vois la mort comme unique solution, je n'en vois pas d'autres!
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
30 janv. 2013 à 17:25
Permet-toi de reprendre contact (téléphone ou mail) avec les personnes avec qui tu avais un bon contact auparavant. C'est important de continuer ces liens avec les gens et accepte que tu es en train de passer un moment difficile pour lequel tu as besoin d'un coup de pouce pour remonter cette pente.
Même si c'est dure à faire ces pas, faites-en au moins un par jour.
Et dès que tu ressors de cette période sombre (pas sans aide du psy), pourquoi pas reprendre un chat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
2 févr. 2013 à 04:15
Tu es dans une telle souffrance Lyna, qu'il faut à tout prix sortir la tête de l'eau.
ET IL Y A DES SOLUTIONS. Mais la première comme te dit Bégonie, tu appelles ton médecin ou un autre, ton psy (c'était un psychiatre ou un psycholoque ?) ; bats-toi ? La vie est un combat, mais c'est elle qui doit gagner.
APPELLE STP
0
C'était un psychiatre mais il ne pourra rien faire pour moi maintenant...
J'ai si peu l'envie de me battre actuellement que je ne pense qu'à mourir rien d'autre m'interresse, c'est dur très dur, je ne le fais pas exprès d'etre mal c'est plus fort que moi
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
2 févr. 2013 à 18:36
On sait parfaitement que tu ne fais pas exprès. Si Le psychiatre peut faire beaucoup, pourquoi dis-tu celà ?
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
4 févr. 2013 à 07:48
Comment vas-tu Lyna ?
0
Bonsoir Téora

Non je ne vais pas bien toujours cette envie de mettre fin à mes jours...
Je me retiens mais quand je pense que je n'ai rien réussi dans ma vie, que tout part en fumée en si peu de temps plus tard, je suis plus que fatiguée de vivre cette vie là, juste j'ai trouvé que la mort pourrait me libérer de tout ça, j'en ressens de la joie à force d'y penser que ce serait l'unique solution à tous mes problèmes. Un psy ne pourra rien faire pour moi quand on a décidé de mourir;
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
5 févr. 2013 à 11:51
Re-bonjour lyna.

Est-ce que tu as déjà pris contact téléphonique à un de ces numéros où des gens sont disponibles, soit pour te venir en aide de suite, soit pour t'offrir une écoute qui tiendra compte de tes besoins et tes difficultés ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1364145-retour-de-l-envie-de-mourir#13

Volontiers de tes nouvelles.
0
Bonjour Begonie

Non je n'arrive pas à les contacter, je ne peux pas leur dire que je veux mourir et c'est le cas
Je n'aime pas me plaindre que je vais mal aux autres
C'est trop dur de raconter tout ça quand mon esprit est plus attiré par faire une tentative de suicide que de vivre. J'attend le bon moment pour y arriver à ne pas me rater surtout. Je me retiends un peu encore tant que je peux. Est-ce que que la vie vaut la peine pour y etre vécue car je n'ai plus de gout à rien. Tout ce que je vois actuellement ce n'est que du noir dans ma tête et encore la nuit n'est pas là encore...
Merci de vouloir m'aider
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
5 févr. 2013 à 17:11
Re-bonjour.

Comment passes-tu tes journées ?
Et, pour t'alimenter et pour faire tes achats nécessaires à la vie courante, qui s'en occupe ?
0
Je passe mes journees chez moi la plupart du temps dans mon lit quand je ne peux pas dormir aussi juste pour me retrouver plus prés de mon envie. Je mange pas beaucoup pour ne pas voir mes provisions partir trop vite et ne devoir pas ressortir trop de fois dehors que je n'aime pas.
C'est moi qui doit faire les achats je vis seule chez moi
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
5 févr. 2013 à 22:49
Bonsoir Lyna,

Tu vois, j'ai eu l'occasion de passer plus de 20 jours avec des jeunes qui avaient des handicaps lourds, j'étais avec eux, de jour comme de nuit. Ces jeunes 14, 15, 16 ans en très grandes dépendances, il y avait une ado qui avait un respirateur en continu et elle voulait à tout prix, faire toutes les activités... une joie et une envie de vivre incroyable... tu sais, si sa tête basculait elle ne pouvait même pas la relever seule, elle est atteinte de myopathie, je ne sais si tu connais mais l'espérance de vie est très courte et aujourd'hui, elle veut entreprendre des études d'architecture. J'avais en face de moi 30 jeunes dépendants, tu vois, l'attention qu'ils portaient à l'égard de ceux qui les aider, leur gentillesse, leur délicatesse, leurs sourires, leur joie de vivre était frappante.

Si cela peut t'aider, j'en serais heureuse.

C'est le premier pas qu'il faut faire.

Bon courage
0
Merci de ton témoignage Téora, je ne sais pas comment ils font pour avoir toute cette joie de vivre, je n'arrive pas à les comprendre pourquoi ils sont si forts dans leurs tête. Je n'ai aucun handicap, pourtant ma tête elle va très mal, il y'a toujours ces fortes envies de mourir qui sont là...
Je ne pouvais pas dormir, mon esprit est trop occupé à l'instant et je suis venue ici pour essayer d'en dissiper un peu de ma tete, qu'elles ne me fassent pas du mal elles sont trop là, me retenir c'est dur quand l'envie est trop forte....desolée de dire tout ça mais il fallait que je le dise, je n'en peut plus de tout garder
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
6 févr. 2013 à 00:02
Lyna, je comprends, ne sois pas désoler.
Parlons du premier pas, style : pourquoi ne pas aller aider au restau du coeur ou autre... ?
0
Vraiment je suis bloquée des regards des autres que je n'y vais pas du tout et en plus pour y aller seule. Déjà que j'ai des difficultés à sortir de chez moi même pas loin que je reste tout le temps chez moi sans sortir
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
6 févr. 2013 à 00:20
Bon, alors le premier pas, c'est de se dire "je vais sortir" car je le veux....
Je VEUX ne plus avoir d'idées morbides.
Je dois m'en donner les moyens...
Est-ce que j'ai envie de m'aider moi-même en aidant autrui ? (par exemple)

IL Y A DES SOLUTIONS LYNA
0
Peut-être qu'il doit en avoir des solutions mais Je ne les vois pas pour l'instant, tout est parti de ma tête depuis longtemps et c'est des bien noires qui se sont mises à me hanter sans pouvoir rien faire de bien pour moi. La vie m'a fatiguée à la longue, je la traine comme un boulet avec moi en me mettant cette détermination que je n'ai plus le droit de vivre ce qui me donne cette non envie de la continuer
0