J'en peut plus de cette vie

Amel - 28 janv. 2013 à 18:07
begonie Messages postés 88078 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 janv. 2013 à 19:32
Bonjour,
Je suis sûrement dans l'exagération car je suis en pleins période d'ado., mais ça fait plusieurs mois que j'ai envie d'en finir...
Je souffre, tout dans ma vie déraille..
Je ne sais pas quoi faire, et je ne suis pas folle, mais juste désespérer..
Aidez moi..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88078 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 28/01/2013 à 18:13
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie pour vivre ces sentiments actuellement ?

Tu as quels soucis qui te désespèrent au point de vouloir en finir ?

Peux-tu donner quelques détails qui permettront de mieux comprendre ce qui t'arrive et ce qui t'es arrivée.
Et peut-être aussi ton âge ce qui facilitera la compréhension aussi.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
J'ai 15ans, je suis en seconde je suis presque la dernière de ma classe, on me met la pression constamment mes notes ne sont pas a la hauteur je déçois mes parents et les profs qui croyais en moi..
Ma grand mère est très très mal. Et j'habite trop loin d'elle pour aller la voir, j'suis impuissante.
J'ai perdue tous mes amies a cause d'une fille qui les a tous monter contre moi.. Je n'ai plus personne..
0
begonie Messages postés 88078 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 28/01/2013 à 18:42
Salut.

Tu n'as pas la possibilité de discuter avec l'infirmière ou le/la psychologue de ton école, car si oui, c'est aussi leur travail d'aider les jeunes de ton âge à trouver un moyen de les aider en cas de problèmes tels que tu es en train de vivre ?
Il faut vraiment que tu puisse discuter de tout cela avec un(e) professionnel(le) dans le domaine de la santé.
0
Mais il n'y a pas de psy ou d'infirmière.. Personne avec qui en parler,, et j'ose pas demander a mes parents de voir un psy..
0
28 janv. 2013 à 18:51
" j'ose pas demander a mes parents de voir un psy.. "

Et pourquoi pas ? Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de rencontrer des jeunes de ton âge. Demande à tes parents d'aller voir ton médecin habituel et exprime ton mal-être. Demande qu'il t'oriente vers un psy pour ados.
Ce sont des professionnels qui rencontrent journellement des jeunes qui, tout comme toi, vivent un passage difficile à gérer durant l'adolescence.
Il ne faut pas que tu restes à ne rien dire.
0
Mais c'est très dur a demander, jauni déjà plusieurs fois essayer mais c'est trop dur..
0
28 janv. 2013 à 19:03
Prend ton courage en mains et quand tu te sentiras " disponible " pour en parler, demande d'aller voir ton médecin pour des problèmes que tu souhaites discuter avec lui (ou elle).
Tu as aussi la possibilité de demander un entretien dans un Planning Familial proche de ton domicile où des professionnels qui ont aussi l'habitude de s'entretenir avec des ados, peuvent t'écouter, t'aider et t'orienter selon tes besoins.
Surtout ne reste pas avec tes préoccupations et ton désespoir qui peuvent trouver une aide confortable.
0