Es ce qu'on peut tomber enceinte
mimi
-
Mounz43 -
Mounz43 -
Bonjour,moi j'ai enlevé mon steritet mirena a cause de mais simptome mais 3 jours avant j'ai eu un raport y a t'il des risque de tomber enceinte vu que mon mari a éjaculer il rester toujour des spermatozoïde?
A voir également:
- Es ce qu'on peut tomber enceinte
- Peut on tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte avec un sterilet - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Jusqu'à quand peut on voyager enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Le principe du stérilet est d'empêcher l'implantation de l'oeuf dans la muqueuse utérine. Cette implantation de l'oeuf a lieu, en général, vers le 21e jour du cycle. Donc si cette fourchette ( de jour) a eu lieu pendant que vous aviez votre stérilet, normalement pas de problème. Si le 21e jour était le jour juste après avoir enlevé le stérilet, il y a des risques car la durée de vie d'un spermatozoïde est de 3 à 4 jours in utéro.
chou77
Messages postés
1631
Statut
Membre
8
Sauf que chaque femme est differente, donc peut etre que pour elle ce n'est pas le 21eme jours du cycle, car une femme ovule n'importe quand
Mounz43
Oui mais le 21e jour, en général, correspond à la période où la muqueuse utérine est propice à l'implantation de l'oeuf et non à l'ovulation. Après une femme n'ovule pas à tout bout de champs, et quand bien même si ç'eût été le cas, si l'utérus n'est pas prêt, il n'est pas prêt. Après, bien évidemment, chaque femme est unique donc à n'importe quel moment du cycle, les chances de tomber enceintes ne sont jamais égales à 0.